Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art musical > musique > chanson > texte et parole
texte et parole
Commentaire :
14458805
Synonyme(s)parole (musique) |
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La BT à 70 ans in BT, n°1140 (septembre 2002)
[article]
Titre : La BT à 70 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.2 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque ; écriture ; Freinet (Célestin) ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; texte et parole ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44364
in BT > n°1140 (septembre 2002) . - p.2[article] La BT à 70 ans [texte imprimé] . - 2002 . - p.2.
Langues : Français (fre)
in BT > n°1140 (septembre 2002) . - p.2
Sujets : Bibliothèque ; écriture ; Freinet (Célestin) ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; texte et parole ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44364 Ca me chante / Agnès Ceccaldi
Titre : Ca me chante : un CD, des fiches et des posters pour découvrir la musique en classe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Ceccaldi, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2006 Collection : Idées Maternelles Sous-collection : Musique Importance : 48 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Audio + 8 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121676-8 Langues : Français (fre) Sujets : activité musicale ; chant ; comédie musicale ; danse ; Ecole à l'Etranger ; Ecoute ; Fresque ; instrument à percussion ; instrument de musique ; instrument de musique (fabrication) ; masque (Fabrication) ; mélodie ; musique du monde ; musique et mathématique ; musique et nature ; Prosodie ; rythme ; rythmique ; texte et parole Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des activités variées et des expérimentations sonores pour découvrir la musique
La collection Idées maternelle propose aux enseignants des cycles 1 et 2 des activités et des outils pédagogiques, directement exploitables en classe.
Cet ouvrage favorise l'éveil musical des enfants autour de 8 chansons inédites, choisies pour leur richesse mélodique, rythmique ou textuelle. Chaque morceau est illustré par une affiche caractérisant un univers imaginaire associé à la mélodie et reproduisant un extrait des paroles, et est accompagné d'un projet motivant et facile à réaliser."Note de contenu : CONTENU :
- 1 CD avec l'enregistrement des 8 chansons
- 18 affiches pédagogiques sur les paroles et la musique
- 8 projets transversaux
- 8 posters couleurs (41x56 cm)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Ca me chante : un CD, des fiches et des posters pour découvrir la musique en classe [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Ceccaldi, Auteur . - Paris : Nathan, 2006 . - 48 p. : Ill. + 1 CD-Audio + 8 posters. - (Idées Maternelles. Musique) .
ISBN : 978-2-09-121676-8
Langues : Français (fre)
Sujets : activité musicale ; chant ; comédie musicale ; danse ; Ecole à l'Etranger ; Ecoute ; Fresque ; instrument à percussion ; instrument de musique ; instrument de musique (fabrication) ; masque (Fabrication) ; mélodie ; musique du monde ; musique et mathématique ; musique et nature ; Prosodie ; rythme ; rythmique ; texte et parole Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des activités variées et des expérimentations sonores pour découvrir la musique
La collection Idées maternelle propose aux enseignants des cycles 1 et 2 des activités et des outils pédagogiques, directement exploitables en classe.
Cet ouvrage favorise l'éveil musical des enfants autour de 8 chansons inédites, choisies pour leur richesse mélodique, rythmique ou textuelle. Chaque morceau est illustré par une affiche caractérisant un univers imaginaire associé à la mélodie et reproduisant un extrait des paroles, et est accompagné d'un projet motivant et facile à réaliser."Note de contenu : CONTENU :
- 1 CD avec l'enregistrement des 8 chansons
- 18 affiches pédagogiques sur les paroles et la musique
- 8 projets transversaux
- 8 posters couleurs (41x56 cm)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 E 48 103278 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible Comprendre un texte : ORL : CP in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1612 (novembre 2007)
[article]
Titre : Comprendre un texte : ORL : CP Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. VI/VIII Langues : Français (fre) Sujets : chanson pour enfant ; compréhension de texte ; mime ; texte et parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12583
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1612 (novembre 2007) . - p. VI/VIII[article] Comprendre un texte : ORL : CP [texte imprimé] . - 2007 . - p. VI/VIII.
Langues : Français (fre)
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1612 (novembre 2007) . - p. VI/VIII
Sujets : chanson pour enfant ; compréhension de texte ; mime ; texte et parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12583 Intégralité et séparabilité : revue et application aux interactions entre paroles et mélodies dans le chant / Pascale Lidji in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2007)
[article]
Titre : Intégralité et séparabilité : revue et application aux interactions entre paroles et mélodies dans le chant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Lidji, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 659/694 Langues : Français (fre) Sujets : chant ; écoute musicale ; mélodie ; psychologie cognitive ; texte et parole Résumé : L?objectif de cet article est de montrer la pertinence de l?approche des interactions dimensionnelles (Garner, 1974) pour étudier les relations entre paroles et mélodies dans le traitement du chant. Une revue de la littérature sur l?application du paradigme de Garner aux dimensions auditives permet de conclure que cette approche concourt à dépasser les contradictions des études antérieures sur le chant et à préciser à quel niveau de traitement ces interactions ont lieu. Son avantage est de permettre d?examiner les interactions entre différentes caractéristiques des paroles et de la mélodie au moyen d?une seule méthode bien validée, contrairement aux études antérieures qui employaient des techniques variables. Enfin, cette approche appliquée à des participants sains évite les critiques émises envers les doubles dissociations. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34126
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2007) . - p. 659/694[article] Intégralité et séparabilité : revue et application aux interactions entre paroles et mélodies dans le chant [texte imprimé] / Pascale Lidji, Auteur . - 2007 . - p. 659/694.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2007) . - p. 659/694
Sujets : chant ; écoute musicale ; mélodie ; psychologie cognitive ; texte et parole Résumé : L?objectif de cet article est de montrer la pertinence de l?approche des interactions dimensionnelles (Garner, 1974) pour étudier les relations entre paroles et mélodies dans le traitement du chant. Une revue de la littérature sur l?application du paradigme de Garner aux dimensions auditives permet de conclure que cette approche concourt à dépasser les contradictions des études antérieures sur le chant et à préciser à quel niveau de traitement ces interactions ont lieu. Son avantage est de permettre d?examiner les interactions entre différentes caractéristiques des paroles et de la mélodie au moyen d?une seule méthode bien validée, contrairement aux études antérieures qui employaient des techniques variables. Enfin, cette approche appliquée à des participants sains évite les critiques émises envers les doubles dissociations. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34126 Johnny colère de Noir désir / Jean-Claude Demari in Le Français dans le Monde, n°322 (juillet-août 2002)
[article]
Titre : Johnny colère de Noir désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Demari, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.25 Langues : Français (fre) Sujets : éducation musicale ; texte et parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36131
in Le Français dans le Monde > n°322 (juillet-août 2002) . - p.25[article] Johnny colère de Noir désir [texte imprimé] / Jean-Claude Demari, Auteur . - 2002 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°322 (juillet-août 2002) . - p.25
Sujets : éducation musicale ; texte et parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36131 On ne change pas : Céline Dion / Carmen Vera Pérez in Le Français dans le Monde, n°319 (janvier/février 2002)
PermalinkDu texte à la scène : la mise en scène de la parole théâtrale : 2de, aide indidvidualisée / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°37 (novembre 2009)
PermalinkLa ville en chantier, la ville enchantée / Claire Scohier in Bruxelles en Mouvements, n°295 (juillet/août 2018)
Permalink