Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > cognition située et dirigée
cognition située et dirigée
Commentaire :
12882005
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS / Jacques Saury in EP.S, n°321 (septemb/octobre 2006)
[article]
Titre : Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Saury, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Carole Sève, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5/11 Langues : Français (fre) Sujets : cognition située et dirigée ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Suchman (Lucy) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2419
in EP.S > n°321 (septemb/octobre 2006) . - p. 5/11[article] Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS [texte imprimé] / Jacques Saury, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Carole Sève, Auteur . - 2006 . - p. 5/11.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°321 (septemb/octobre 2006) . - p. 5/11
Sujets : cognition située et dirigée ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Suchman (Lucy) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2419 Formation et dialogisme : l'exemple d'un apprentissage situé et distribué / Christian Brassac in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2001)
[article]
Titre : Formation et dialogisme : l'exemple d'un apprentissage situé et distribué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Brassac, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 243 Langues : Français (fre) Sujets : cognition située et dirigée ; constructivisme ; dialogisme ; formation (type) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29923
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2001) . - p. 243[article] Formation et dialogisme : l'exemple d'un apprentissage situé et distribué [texte imprimé] / Christian Brassac, Auteur . - 2001 . - p. 243.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2001) . - p. 243
Sujets : cognition située et dirigée ; constructivisme ; dialogisme ; formation (type) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29923 Notion : situation / Marc Weisser in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°37 (juin 2010)
La question de compétences transversales en éducation : de la métaphore du transfert à celle de la mobilisation / Mathieu Gagnon in Education-Formation [en ligne], n°288 (septembre 2008)
[article]
Titre : La question de compétences transversales en éducation : de la métaphore du transfert à celle de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Gagnon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/35 Langues : Français (fre) Sujets : cognition située et dirigée ; Compétences Transversales ; Familles de Situations ; mobilisation ; transfert d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50243
in Education-Formation [en ligne] > n°288 (septembre 2008) . - p. 25/35[article] La question de compétences transversales en éducation : de la métaphore du transfert à celle de la mobilisation [texte imprimé] / Mathieu Gagnon, Auteur . - 2007 . - p. 25/35.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°288 (septembre 2008) . - p. 25/35
Sujets : cognition située et dirigée ; Compétences Transversales ; Familles de Situations ; mobilisation ; transfert d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50243 Théorisation du leadership en éducation : un analyse en terme de cognition située / James P. Spillane in Education et Sociétés, n°21 (2008)
[article]
Titre : Théorisation du leadership en éducation : un analyse en terme de cognition située Type de document : texte imprimé Auteurs : James P. Spillane, Auteur ; Richard R. Halverson, Auteur ; John B. Diamond, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 121/149 Langues : Français (fre) Sujets : cognition située et dirigée ; Direction d'Ecole ; leadership ; management Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90659
in Education et Sociétés > n°21 (2008) . - p. 121/149[article] Théorisation du leadership en éducation : un analyse en terme de cognition située [texte imprimé] / James P. Spillane, Auteur ; Richard R. Halverson, Auteur ; John B. Diamond, Auteur . - 2008 . - p. 121/149.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°21 (2008) . - p. 121/149
Sujets : cognition située et dirigée ; Direction d'Ecole ; leadership ; management Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90659 Le travail enseignant : crises et recompositions du local à l'international, retour sur le métier : dossier / Françoise Lantheaume in Recherche et Formation, n°57 (2008)
Permalink