Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > transport > sécurité routière > code de la route > code de conduite
code de conduite
Commentaire :
12879405
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à être piéton : CP in J.D.I., n°2 (octobre 2001)
[article]
Titre : Apprendre à être piéton : CP Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 45 Langues : Français (fre) Sujets : code de conduite ; sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4946
in J.D.I. > n°2 (octobre 2001) . - p. 45[article] Apprendre à être piéton : CP [texte imprimé] . - 2001 . - p. 45.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°2 (octobre 2001) . - p. 45
Sujets : code de conduite ; sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4946 Connaître les panneaux routiers in J.D.I., n°5 (janvier 2002)
[article]
Titre : Connaître les panneaux routiers Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.51 rouge Langues : Français (fre) Sujets : code de conduite ; sécurité routière ; signalisation routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13028
in J.D.I. > n°5 (janvier 2002) . - p.51 rouge[article] Connaître les panneaux routiers [texte imprimé] . - 2002 . - p.51 rouge.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°5 (janvier 2002) . - p.51 rouge
Sujets : code de conduite ; sécurité routière ; signalisation routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13028 Dépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra Brunbrouck
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Brunbrouck, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3635-1 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 224-225 et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; Autonomie des Elèves ; bégaiement ; Besoin ; Besoin Alimentaire ; besoin éducatif particulier ; catégorisation ; code de conduite ; comportement répétitif ; compréhension écrite ; compréhension orale ; concentration ; confiance en soi ; connaissance de soi ; contrat commercial ; créativité ; Daltonisme ; décentration ; déficience auditive ; déficience visuelle ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; Elève Allophone ; émotion ; ennui ; estime de soi ; évaluation des apprentissages ; exploration ; flexibilité cognitive ; hygiène de vie ; implicite (français) ; impulsivité ; inférence (français) ; langue écrite ; Langue Maternelle ; langue scolaire ; langue seconde ; Liberté ; maltraitance ; manipulation (apprentissage) ; Matériel Pédagogique ; méditation ; mémoire ; méthodologie ; Mind Map ; motricité fine ; Mouvement ; mouvement corporel ; Organisation ; organisation de la classe ; Pédagogie Explicite ; peur (sentiment) ; Phobie Scolaire ; précocité ; Prérequis ; primo-arrivant ; Prise de Parole ; Relation à Autrui ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Représentation Mentale ; sanction ; sommeil ; Soutien Pédagogique ; stimulation ; Support Pédagogique ; transfert de connaissance ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : 4e de couverture :
"Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
L'ouvrage Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation.
Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
- identifier les comportement de vos élèves,
- saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages,
- remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse.
Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages :
Salomé, enseignante, primaire
"La première partie a été comme une révélation. Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! "
Céline, eneignant de mathématiques, collège
"J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves."
François, enseignant de français, lycée
"J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concrets et retrouvé l'enthousiasme."
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Première partie. Observer les comportements
Deuxième partie. Émettre des hypothèses
Sphère psychoaffective : favoriser l'épanouissement de l'élève
Sphère corporelle : respecter les besoins du corps
Sphère sensorielle : utiliser ses sens
Sphère comportementale : agir dans le monde
Sphère des processus cognitifs : traiter l'information
Sphère linguistique : comprendre et être compris.e
Sphère notionnelle : acquérir connaissances et méthodologies
Sphère environnementale : optiliser l'espace et climat de classe
Élèves à besoins éducatifs particuliers "normalisés"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra Brunbrouck, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Professeur des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-3635-1 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 224-225 et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; Autonomie des Elèves ; bégaiement ; Besoin ; Besoin Alimentaire ; besoin éducatif particulier ; catégorisation ; code de conduite ; comportement répétitif ; compréhension écrite ; compréhension orale ; concentration ; confiance en soi ; connaissance de soi ; contrat commercial ; créativité ; Daltonisme ; décentration ; déficience auditive ; déficience visuelle ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; Elève Allophone ; émotion ; ennui ; estime de soi ; évaluation des apprentissages ; exploration ; flexibilité cognitive ; hygiène de vie ; implicite (français) ; impulsivité ; inférence (français) ; langue écrite ; Langue Maternelle ; langue scolaire ; langue seconde ; Liberté ; maltraitance ; manipulation (apprentissage) ; Matériel Pédagogique ; méditation ; mémoire ; méthodologie ; Mind Map ; motricité fine ; Mouvement ; mouvement corporel ; Organisation ; organisation de la classe ; Pédagogie Explicite ; peur (sentiment) ; Phobie Scolaire ; précocité ; Prérequis ; primo-arrivant ; Prise de Parole ; Relation à Autrui ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Représentation Mentale ; sanction ; sommeil ; Soutien Pédagogique ; stimulation ; Support Pédagogique ; transfert de connaissance ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : 4e de couverture :
"Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
L'ouvrage Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation.
Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
- identifier les comportement de vos élèves,
- saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages,
- remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse.
Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages :
Salomé, enseignante, primaire
"La première partie a été comme une révélation. Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! "
Céline, eneignant de mathématiques, collège
"J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves."
François, enseignant de français, lycée
"J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concrets et retrouvé l'enthousiasme."
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Première partie. Observer les comportements
Deuxième partie. Émettre des hypothèses
Sphère psychoaffective : favoriser l'épanouissement de l'élève
Sphère corporelle : respecter les besoins du corps
Sphère sensorielle : utiliser ses sens
Sphère comportementale : agir dans le monde
Sphère des processus cognitifs : traiter l'information
Sphère linguistique : comprendre et être compris.e
Sphère notionnelle : acquérir connaissances et méthodologies
Sphère environnementale : optiliser l'espace et climat de classe
Élèves à besoins éducatifs particuliers "normalisés"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380BRU1402D 165746 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 20/12/2024 Ecrire un code de l'enfant piéton in J.D.I., n°2 (octobre 2003)
[article]
Titre : Ecrire un code de l'enfant piéton Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 51 - 52 rouge Langues : Français (fre) Sujets : code de conduite ; piéton Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22913
in J.D.I. > n°2 (octobre 2003) . - p. 51 - 52 rouge[article] Ecrire un code de l'enfant piéton [texte imprimé] . - 2003 . - p. 51 - 52 rouge.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°2 (octobre 2003) . - p. 51 - 52 rouge
Sujets : code de conduite ; piéton Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22913 Ma classe-qualité : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210BEL0109M 119338 Livre ESPACE 1 Disponible Ma classe qualité au secondaire : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la Théorie du Choix / Francine Bélair
Permalink