Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > activité artistique > bricolage > bricolage (type) > pliage > cocotte en papier
cocotte en papier
Commentaire :
14797505
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cocottes en folie!!! in Art Kid's, n°39 (2009)
[article]
Titre : Les cocottes en folie!!! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 6/9 Langues : Français (fre) Sujets : cocotte en papier ; origami Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62292
in Art Kid's > n°39 (2009) . - p. 6/9[article] Les cocottes en folie!!! [texte imprimé] . - 2009 . - p. 6/9.
Langues : Français (fre)
in Art Kid's > n°39 (2009) . - p. 6/9
Sujets : cocotte en papier ; origami Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62292 Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP / Pascal Maillot
Titre : Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; cycle 1-CP ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Maillot, Directeur de publication ; Isabelle Baglieto, Auteur ; Catherine Boutelier, Auteur ; Ingrid Claracq, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2017 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04236-1 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; apprentissage par le jeu ; cocotte en papier ; communication écrite ; comptine (écrire) ; devinette ; Dictée à l'adulte ; journal de classe ; message écrit ; onomatopée ; production écrite ; Résolution de Problème (français) Mots-clés : dictée-recherche chasse aux mots Index. décimale : 3433m/p Expression écrite - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l'écrit de façon fluide et efficace? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique?
Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP par des pratiques innovantes, à travers quatre axes issus du programme de maternelle :
découvrir la fonction de l'écrit
commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement
découvrir le principe alphabétique
commencer à écrire tout seul.
La mise en oeuvre pédagogique propose de nombreux outils via des séances expérimentées en classe comme produire un écrit, écrire une comptine, créer une situation d'écriture motivante en réalisant un jeu, etc.
Retrouvez des compléments pédagogiques ci-dessous pour accompagner la mise en oeuvre de l'ouvrage.
Le groupe « Entrer dans l’écrit », communauté d’échange de pratiques et de discussion sur le réseau social professionnel Viaéduc, offre l’opportunité d’élargir la réflexion et permet l’enrichissement des productions proposées dans l’ouvrage. Il est possible à tous les professionnels de le rejoindre et d’y participer."Note de contenu : Introduction
Découvrir le principe alphabétique en écrivant
Ce dont cet ouvrage traite et ce dont il ne traite pas… mais qu’il ne faut pas oublier
Découvrir la fonction de l’écrit
Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement
Découvrir le principe alphabétique
Commencer à écrire tout seul
Découvrir le lien mot oral-mot écrit
Réaliser une continuité entre la maternelle et le CP
Comment écrire en maternelle
Que faire pour les élèves qui rencontrent des difficultés
Mettre en oeuvre des activités en lien avec « l’écrit » en section de petits
Les essais d’écriture de mots
Séances présentées
Mise en œuvre pédagogique
Les dictées-recherche
La chasse aux mots
Production d’un écrit : « Se laver les mains »
Travailler le lien mot oral-mot écrit
Transposer un titre 1
Transposer un titre 2
Cinq écrits en lien avec un projet sur le monde du vivant
Les mots doux
Les messages 1
Écrire une comptine
Le journal de classe
Écrire des pense-bêtes
Les cocottes en papier
Les devinettes 1
La fabrique de phrases
Écrire des phrases en autonomie
Les dés
Écrire des mots à l’aide de syllabes connues
Jeu pour écrire des mots avec de syllabes connues
Les devinettes 2
Les messages 2
Phrase de rentrée
Écrire une liste
Les dominos
Les onomatopées
Portrait : Questions-réponses
Le journal des apprentissages
Annexes
Quelques exemples
Grille d’observation des élèves
Programmation comptines des mots-outPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20145 Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; cycle 1-CP ; programmes 2016 [texte imprimé] / Pascal Maillot, Directeur de publication ; Isabelle Baglieto, Auteur ; Catherine Boutelier, Auteur ; Ingrid Claracq, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2017 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04236-1 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; apprentissage par le jeu ; cocotte en papier ; communication écrite ; comptine (écrire) ; devinette ; Dictée à l'adulte ; journal de classe ; message écrit ; onomatopée ; production écrite ; Résolution de Problème (français) Mots-clés : dictée-recherche chasse aux mots Index. décimale : 3433m/p Expression écrite - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l'écrit de façon fluide et efficace? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique?
Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP par des pratiques innovantes, à travers quatre axes issus du programme de maternelle :
découvrir la fonction de l'écrit
commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement
découvrir le principe alphabétique
commencer à écrire tout seul.
La mise en oeuvre pédagogique propose de nombreux outils via des séances expérimentées en classe comme produire un écrit, écrire une comptine, créer une situation d'écriture motivante en réalisant un jeu, etc.
Retrouvez des compléments pédagogiques ci-dessous pour accompagner la mise en oeuvre de l'ouvrage.
Le groupe « Entrer dans l’écrit », communauté d’échange de pratiques et de discussion sur le réseau social professionnel Viaéduc, offre l’opportunité d’élargir la réflexion et permet l’enrichissement des productions proposées dans l’ouvrage. Il est possible à tous les professionnels de le rejoindre et d’y participer."Note de contenu : Introduction
Découvrir le principe alphabétique en écrivant
Ce dont cet ouvrage traite et ce dont il ne traite pas… mais qu’il ne faut pas oublier
Découvrir la fonction de l’écrit
Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement
Découvrir le principe alphabétique
Commencer à écrire tout seul
Découvrir le lien mot oral-mot écrit
Réaliser une continuité entre la maternelle et le CP
Comment écrire en maternelle
Que faire pour les élèves qui rencontrent des difficultés
Mettre en oeuvre des activités en lien avec « l’écrit » en section de petits
Les essais d’écriture de mots
Séances présentées
Mise en œuvre pédagogique
Les dictées-recherche
La chasse aux mots
Production d’un écrit : « Se laver les mains »
Travailler le lien mot oral-mot écrit
Transposer un titre 1
Transposer un titre 2
Cinq écrits en lien avec un projet sur le monde du vivant
Les mots doux
Les messages 1
Écrire une comptine
Le journal de classe
Écrire des pense-bêtes
Les cocottes en papier
Les devinettes 1
La fabrique de phrases
Écrire des phrases en autonomie
Les dés
Écrire des mots à l’aide de syllabes connues
Jeu pour écrire des mots avec de syllabes connues
Les devinettes 2
Les messages 2
Phrase de rentrée
Écrire une liste
Les dominos
Les onomatopées
Portrait : Questions-réponses
Le journal des apprentissages
Annexes
Quelques exemples
Grille d’observation des élèves
Programmation comptines des mots-outPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20145 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433m/p ENT1805E 161646 Livre ESPACE 1 Disponible Le fichier de la classe : du CP au CM2 : activités géométriques artistiques et manuelles / Laurent Negrel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p NEG1805F 100119 Livre ESPACE 1 Disponible Nombre décimaux, fractions et mesures (1) : les fractions : cycle 3 / Cécile Foussard in La Classe, n°185 (janvier 2008)
[article]
Titre : Nombre décimaux, fractions et mesures (1) : les fractions : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Foussard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 105/108 Langues : Français (fre) Sujets : Centimètre ; cocotte en papier ; Décimètre ; Mesure de longueur ; Mètre ; Périmètre ; Unité de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74270
in La Classe > n°185 (janvier 2008) . - p. 105/108[article] Nombre décimaux, fractions et mesures (1) : les fractions : cycle 3 [texte imprimé] / Cécile Foussard, Auteur . - 2008 . - p. 105/108.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°185 (janvier 2008) . - p. 105/108
Sujets : Centimètre ; cocotte en papier ; Décimètre ; Mesure de longueur ; Mètre ; Périmètre ; Unité de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74270 Onderweg ! 3e Bruxelles : CD audio élève / Martine Cools
Titre : Onderweg ! 3e Bruxelles : CD audio élève Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Cools, Directeur de publication ; Alan Hansen, Auteur ; Christine Repjuk, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2014 Collection : Onderweg ! Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Sujets : anniversaire (activité en néerlandais) ; Calendrier (activité en néerlandais) ; cirque ; clown ; cocotte en papier ; compter (activité en Néerlandais) ; corps (activité en néerlandais) ; couleur (activité en néerlandais) ; école (activité en néerlandais) ; Enseignement du néerlandais ; magicien ; Magritte (René) ; musée ; Musicien ; peintre ; petit déjeuner (activité en néerlandais) ; phrase affirmative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; Rubens (Pierre-Paul) ; structure de la phrase ; vacances (activité en néerlandais) Index. décimale : 3341p Néerlandais - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18170 Onderweg ! 3e Bruxelles : CD audio élève [document multimédia] / Martine Cools, Directeur de publication ; Alan Hansen, Auteur ; Christine Repjuk, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2014. - (Onderweg !) .
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Sujets : anniversaire (activité en néerlandais) ; Calendrier (activité en néerlandais) ; cirque ; clown ; cocotte en papier ; compter (activité en Néerlandais) ; corps (activité en néerlandais) ; couleur (activité en néerlandais) ; école (activité en néerlandais) ; Enseignement du néerlandais ; magicien ; Magritte (René) ; musée ; Musicien ; peintre ; petit déjeuner (activité en néerlandais) ; phrase affirmative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; Rubens (Pierre-Paul) ; structure de la phrase ; vacances (activité en néerlandais) Index. décimale : 3341p Néerlandais - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18170 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3341p OND0518O3 151158 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Onderweg ! 3e Bruxelles : CD audio enseignant / Martine Cools
PermalinkOnderweg ! 3e Bruxelles : [livre cahier] / Martine Cools
PermalinkOnderweg ! 3e Bruxelles : livre de l'enseignant(e) / Martine Cools
PermalinkRéaliser des objets par pliage : objets et matériaux : CP in J.D.I., n°1622 (novembre 2008)
PermalinkLa sculpture in Education Enfantine, n°3 (novembre 2006)
Permalink