Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > zoologie > animaux > classement des animaux > invertébrés > insecte - coléoptère - annélide > coccinelle > coccinelle (élevage)
coccinelle (élevage)
Commentaire :
16943205
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aliments & nutrition : la découverte du monde sciences et technologies : CP-CE1-CE2 / Nadine Fournial
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3132FOU1814A 140000 Livre ESPACE 1 Disponible Aliments & nutrition : la découverte du monde sciences et technologies : CP-CE1-CE2 / Nadine Fournial
fait partie de Aliments & nutrition : la découverte du monde sciences et technologies : CP-CE1-CE2 / Nadine Fournial
Titre : Aliments & nutrition : la découverte du monde sciences et technologies : CP-CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Nadine Fournial, Auteur ; Bernard Henry, Auteur ; Serge Herreman, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2009 Collection : Activités clés en main pour l'enseignant ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171132-8 Langues : Français (fre) Sujets : aliment ; alimentation des animaux ; Alimentation Equilibrée ; beurre (fabrication) ; Bouche ; Boulangerie ; coccinelle (élevage) ; crêpe (recette) ; Elevage ; évaluation ; fromage (fabrication) ; galette des rois (recette) ; nutrition ; pain (fabrication) ; papillon (élevage) ; pâte à sel ; phasme (élevage) ; Système Digestif ; terrarium ; yaourt (fabrication) Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14908 Aliments & nutrition : la découverte du monde sciences et technologies : CP-CE1-CE2 [document multimédia] / Nadine Fournial, Auteur ; Bernard Henry, Auteur ; Serge Herreman, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2009. - (Activités clés en main pour l'enseignant) .
fait partie de Aliments & nutrition : la découverte du monde sciences et technologies : CP-CE1-CE2 / Nadine Fournial
ISBN : 978-2-01-171132-8
Langues : Français (fre)
Sujets : aliment ; alimentation des animaux ; Alimentation Equilibrée ; beurre (fabrication) ; Bouche ; Boulangerie ; coccinelle (élevage) ; crêpe (recette) ; Elevage ; évaluation ; fromage (fabrication) ; galette des rois (recette) ; nutrition ; pain (fabrication) ; papillon (élevage) ; pâte à sel ; phasme (élevage) ; Système Digestif ; terrarium ; yaourt (fabrication) Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14908 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3132FOU1814A 140930 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Les animaux les élevages : guide du maître du CE au CM
Titre : Les animaux les élevages : guide du maître du CE au CM Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1975 Collection : L'éveil par les activités scientifiques Importance : 271 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-04-005188-01 Langues : Français (fre) Sujets : alimentation des animaux ; Animal en Milieu Scolaire ; animaux ; Araignée ; chenille (élevage) ; classement des animaux ; Cloporte ; coccinelle (élevage) ; Cochon d'Inde ; criquet ; déplacement (animaux) ; Elevage ; Escargot (élevage) ; fourmi ; grillon (élevage) ; Hamster ; homme - environnement ; Lapin ; Lézard ; lombric (élevage) ; papillon (élevage) ; phasme (élevage) ; reproduction des Animaux ; Ruche ; sauterelle ; souris (élevage) ; ver à soie Index. décimale : 3736 Zoologie Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16089 Les animaux les élevages : guide du maître du CE au CM [texte imprimé] . - Paris : Bordas, 01/01/1975 . - 271 p. : Ill.. - (L'éveil par les activités scientifiques) .
ISSN : 2-04-005188-01
Langues : Français (fre)
Sujets : alimentation des animaux ; Animal en Milieu Scolaire ; animaux ; Araignée ; chenille (élevage) ; classement des animaux ; Cloporte ; coccinelle (élevage) ; Cochon d'Inde ; criquet ; déplacement (animaux) ; Elevage ; Escargot (élevage) ; fourmi ; grillon (élevage) ; Hamster ; homme - environnement ; Lapin ; Lézard ; lombric (élevage) ; papillon (élevage) ; phasme (élevage) ; reproduction des Animaux ; Ruche ; sauterelle ; souris (élevage) ; ver à soie Index. décimale : 3736 Zoologie Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16089 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3736TAV0518A 5252 Livre RESERVE Disponible Enseigner le vivant à l'école, cycles 1, 2 et 3 / Marie-Anne Sandrin-Bui
Titre : Enseigner le vivant à l'école, cycles 1, 2 et 3 : élèves malades et/ou en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Sandrin-Bui, Auteur ; Eric Martin, Illustrateur Editeur : Suresnes : INSHEA Année de publication : DL 2021 Autre Editeur : Nîmes : Champ social éditions Importance : 1 vol. (406 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-080-2 Note générale : NS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Bibliogr. p. 397-406. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activités Scientifiques ; Arbre ; besoin éducatif particulier ; biodiversité ; Bourgeon ; champignon ; Chat ; chenille ; Chien ; coccinelle (élevage) ; compte rendu d'expérience ; Corps humain ; débat scientifique ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; difficulté d'apprentissage ; Elevage ; Elève en Difficulté ; élève handicapé ; Enfant malade ; Escargot (élevage) ; évaluation ; exposé (réalisation) ; feuille ; forêt ; fossile ; fourmi ; géologie ; gestion des déchets ; Graine ; Haie ; Inclusion Scolaire ; jardin pédagogique ; Lapin ; lombric (élevage) ; manipulation (apprentissage) ; Mare ; mémorisation ; milieu géographique ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; naissance du papillon ; Nautile ; Observation ; Oiseau ; Pédagogie Différenciée ; phasme (élevage) ; Poisson ; Pollinisation ; Raisonnement ; Situation-Problème en Sciences ; ténébrion ; texte documentaire ; vie ; visite au musée ; Zone intertidale Mots-clés : Ressources numériques Index. décimale : 3701m/p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants de maternelle ou d’élémentaire, aux étudiants préparant un master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et aux formateurs d’enseignants. La première partie du livre aborde des questions générales : réflexion pédagogique et didactique autour du vivant, accompagnement des élèves malades et/ou en situation de handicap. La seconde présente des activités scientifiques concrètes pour favoriser la démarche d’investigation et faciliter la différenciation pédagogique et l’adaptation des situations d’apprentissage. Comment accompagner tous les élèves pour qu’ils puissent manipuler, observer, lire et écrire des textes documentaires, sortir sur le terrain ou au musée, exposer, débattre, mémoriser, raisonner, être évalués équitablement, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers ? Comment préparer des séquences adaptées ? À quelles ressources numériques se référer ? Comment valoriser les différences et les ressources de chacun ? Comment faire découvrir la diversité du vivant et développer l’esprit critique de tous pour leur permettre de réagir en citoyens éclairés face aux défis du XXIe siècle ?Note de contenu : sommaire :
Trouver les thématiques scientifiques dans l'ouvrage
Introduction
Première partie :
Cadre général de la démarche pédagogique : investigation scientifique et inclusion des élèves malades et/ou en situation de handicap
P. 27. Chapitre 1. Concevoir la vie, questionner le vivant à l'école
P. 41. Chapitre 2. Développer une démarche d'inclusion
P. 55. Chapitre 3. Prendre en compte les obstacles décrits en didactique des sciences
P. 73. Chapitre 4. Pratiquer un enseignement scientifique à travers la démarche d'investigation
P. 91. Chapitre 5. Comprendre le besoin des élèves
P. 105. Chapitre 6. Accompagner les élèves malades et/ou en situation de handicap
P. 117. Fiche pratique 1. Préparer une séquence de sciences sur le vivant
P. 119. Fiche pratique 2. Exemple de préparation d'une séance de sciences sur le vivant dans une classe où sont inclus une élève malade et deux élèves en situation de handicap
Deuxième partie :
Organisation des activités des élèves lors des situations d'apprentissage sur le vivant et inclusion des élèves malades et/ou en situation de handicap
P. 127. Chapitre 7. Manipuler
P. 147. Chapitre 8. Observer
P. 167. Chapitre 9. Accéder aux textes documentaires
P. 197. Chapitre 10. Se questionner au musée ou avec le numérique
P. 215. Chapitre 11. Exposer et débattre
P. 235. Chapitre 12. Rendre compte à l'écrit
P. 263. Chapitre 13. Mémoriser
P. 289. Chapitre 14. Raisonner
P. 327. Chapitre 15. S'évaluer, être évalué
Conclusion
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 Enseigner le vivant à l'école, cycles 1, 2 et 3 : élèves malades et/ou en situation de handicap [texte imprimé] / Marie-Anne Sandrin-Bui, Auteur ; Eric Martin, Illustrateur . - Suresnes : INSHEA : Nîmes : Champ social éditions, DL 2021 . - 1 vol. (406 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36616-080-2
NS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Bibliogr. p. 397-406. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activités Scientifiques ; Arbre ; besoin éducatif particulier ; biodiversité ; Bourgeon ; champignon ; Chat ; chenille ; Chien ; coccinelle (élevage) ; compte rendu d'expérience ; Corps humain ; débat scientifique ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; difficulté d'apprentissage ; Elevage ; Elève en Difficulté ; élève handicapé ; Enfant malade ; Escargot (élevage) ; évaluation ; exposé (réalisation) ; feuille ; forêt ; fossile ; fourmi ; géologie ; gestion des déchets ; Graine ; Haie ; Inclusion Scolaire ; jardin pédagogique ; Lapin ; lombric (élevage) ; manipulation (apprentissage) ; Mare ; mémorisation ; milieu géographique ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; naissance du papillon ; Nautile ; Observation ; Oiseau ; Pédagogie Différenciée ; phasme (élevage) ; Poisson ; Pollinisation ; Raisonnement ; Situation-Problème en Sciences ; ténébrion ; texte documentaire ; vie ; visite au musée ; Zone intertidale Mots-clés : Ressources numériques Index. décimale : 3701m/p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants de maternelle ou d’élémentaire, aux étudiants préparant un master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et aux formateurs d’enseignants. La première partie du livre aborde des questions générales : réflexion pédagogique et didactique autour du vivant, accompagnement des élèves malades et/ou en situation de handicap. La seconde présente des activités scientifiques concrètes pour favoriser la démarche d’investigation et faciliter la différenciation pédagogique et l’adaptation des situations d’apprentissage. Comment accompagner tous les élèves pour qu’ils puissent manipuler, observer, lire et écrire des textes documentaires, sortir sur le terrain ou au musée, exposer, débattre, mémoriser, raisonner, être évalués équitablement, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers ? Comment préparer des séquences adaptées ? À quelles ressources numériques se référer ? Comment valoriser les différences et les ressources de chacun ? Comment faire découvrir la diversité du vivant et développer l’esprit critique de tous pour leur permettre de réagir en citoyens éclairés face aux défis du XXIe siècle ?Note de contenu : sommaire :
Trouver les thématiques scientifiques dans l'ouvrage
Introduction
Première partie :
Cadre général de la démarche pédagogique : investigation scientifique et inclusion des élèves malades et/ou en situation de handicap
P. 27. Chapitre 1. Concevoir la vie, questionner le vivant à l'école
P. 41. Chapitre 2. Développer une démarche d'inclusion
P. 55. Chapitre 3. Prendre en compte les obstacles décrits en didactique des sciences
P. 73. Chapitre 4. Pratiquer un enseignement scientifique à travers la démarche d'investigation
P. 91. Chapitre 5. Comprendre le besoin des élèves
P. 105. Chapitre 6. Accompagner les élèves malades et/ou en situation de handicap
P. 117. Fiche pratique 1. Préparer une séquence de sciences sur le vivant
P. 119. Fiche pratique 2. Exemple de préparation d'une séance de sciences sur le vivant dans une classe où sont inclus une élève malade et deux élèves en situation de handicap
Deuxième partie :
Organisation des activités des élèves lors des situations d'apprentissage sur le vivant et inclusion des élèves malades et/ou en situation de handicap
P. 127. Chapitre 7. Manipuler
P. 147. Chapitre 8. Observer
P. 167. Chapitre 9. Accéder aux textes documentaires
P. 197. Chapitre 10. Se questionner au musée ou avec le numérique
P. 215. Chapitre 11. Exposer et débattre
P. 235. Chapitre 12. Rendre compte à l'écrit
P. 263. Chapitre 13. Mémoriser
P. 289. Chapitre 14. Raisonner
P. 327. Chapitre 15. S'évaluer, être évalué
Conclusion
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701m/P SAN0418E 172201 Livre ESPACE 1 Disponible Opération coccinelles : projet CE1-CE2 / Jacques Fraschini in La Classe, n°246 (février 2014)
[article]
Titre : Opération coccinelles : projet CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur ; Stéphanie Schneider, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41/66 Langues : Français (fre) Sujets : Animal (observation) ; coccinelle ; coccinelle (élevage) ; coccinelle (texte) ; Représentation Initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17743
in La Classe > n°246 (février 2014) . - p. 41/66[article] Opération coccinelles : projet CE1-CE2 [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur ; Stéphanie Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 41/66.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°246 (février 2014) . - p. 41/66
Sujets : Animal (observation) ; coccinelle ; coccinelle (élevage) ; coccinelle (texte) ; Représentation Initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17743 Questionner le monde : la matière le monde du vivant, les objets techniques : [cycle 2] / Eric Montigny
PermalinkQuestionner le monde : [tome 1] / Eric Montigny
PermalinkTrop bête! : dossier / Martine Nolis in Philéas et Autobule, n°13 (janvier 2009)
PermalinkUnité et diversité du monde du vivant : cycle 3 : tome 1 : fichier d'activités (voir n° alex 98893) / Isabel Lavarec
PermalinkUnité et diversité du monde du vivant : cycle 3 : tome 1 : guide pédagogique (voir n° 98893) / Isabel Lavarec
Permalink