Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique - n°115 Mention de date : janvier 2017 Paru le : 01/01/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 157253 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre à se connaitre par la méditation et la pratique philosophique / Élise Bouchelet in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°115 (janvier 2017)
[article]
Titre : Apprendre à se connaitre par la méditation et la pratique philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Bouchelet, Intervieweur ; Anne Leblanc, Intervieweur ; Frédéric Lenoir, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; médiation ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 8/9[article] Apprendre à se connaitre par la méditation et la pratique philosophique [texte imprimé] / Élise Bouchelet, Intervieweur ; Anne Leblanc, Intervieweur ; Frédéric Lenoir, Personne interviewée . - 2017 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 8/9
Sujets : atelier philosophique ; médiation ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474 L’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier / Conrad van de Werve in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°115 (janvier 2017)
[article]
Titre : L’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/8 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; diversité ; Europe ; Programme Erasmus ; Programme Européen d'Education Résumé : Chapeau :
"L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 1/8[article] L’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier [texte imprimé] / Conrad van de Werve, Auteur . - 2017 . - p. 1/8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 1/8
Sujets : communication ; diversité ; Europe ; Programme Erasmus ; Programme Européen d'Education Résumé : Chapeau :
"L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474 PISA 2015 : une stabilité en trompe-l’œil / Martin Dubois in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°115 (janvier 2017)
[article]
Titre : PISA 2015 : une stabilité en trompe-l’œil Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Dubois, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 14/15[article] PISA 2015 : une stabilité en trompe-l’œil [texte imprimé] / Martin Dubois, Auteur . - 2017 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 14/15
Sujets : PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474