Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Vers l'Education Nouvelle . n°565Mention de date : janvier 2017 Paru le : 01/01/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
V | 157264 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierContre la marchandisation de l’éducation / Sonia Chebbi in Vers l'Education Nouvelle, n°565 (janvier 2017)
[article]
Titre : Contre la marchandisation de l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Chebbi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Gratuit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19486
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 10/13[article] Contre la marchandisation de l’éducation [texte imprimé] / Sonia Chebbi, Auteur . - 2017 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 10/13
Sujets : Enseignement Gratuit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19486 Le périscolaire en quête de sens : dossier / Olivier Ivanoff in Vers l'Education Nouvelle, n°565 (janvier 2017)
[article]
Titre : Le périscolaire en quête de sens : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Ivanoff, Coordinateur ; Guy Manneux, Coordinateur ; Laurent Michel, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18/53 Langues : Français (fre) Sujets : activité périscolaire ; centre de loisirs ; Formation d'Animateur ; Projet Educatif Résumé : Présentation :
"Étymologiquement, le préfixe « peri » vient du grec et signifie « autour de ». Mais dans les contes persans, ce mot de « péri » désigne un génie, qui pourrait être assimilé aux fées de nos contes populaires. Amusant et heureux hasard de la linguistique, car le périscolaire ne se définit pas seulement par sa proximité temporelle avec l’école. Il représente bien plus que cela. Le périscolaire est un vrai moment éducatif, avec un rôle social important. Il ne se contente pas d’accompagner l’école, il en est complémentaire et participe à une éducation plus globale..."Note de contenu : Sommaire :
- Introduction au dossier
- Entre espoirs et désillusions / Stéphanie Emery
- Animer en temps scolaire et périscolaire / Hélène Bettencourt
- Animateurs périscolaires en formation / Stéphanie Gemma
- Projets éducatifs de territoire / Sidonie Rancon
- Le jeu dans une cour d’école / Thomas AlbarranPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19486
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 18/53[article] Le périscolaire en quête de sens : dossier [texte imprimé] / Olivier Ivanoff, Coordinateur ; Guy Manneux, Coordinateur ; Laurent Michel, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 18/53.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 18/53
Sujets : activité périscolaire ; centre de loisirs ; Formation d'Animateur ; Projet Educatif Résumé : Présentation :
"Étymologiquement, le préfixe « peri » vient du grec et signifie « autour de ». Mais dans les contes persans, ce mot de « péri » désigne un génie, qui pourrait être assimilé aux fées de nos contes populaires. Amusant et heureux hasard de la linguistique, car le périscolaire ne se définit pas seulement par sa proximité temporelle avec l’école. Il représente bien plus que cela. Le périscolaire est un vrai moment éducatif, avec un rôle social important. Il ne se contente pas d’accompagner l’école, il en est complémentaire et participe à une éducation plus globale..."Note de contenu : Sommaire :
- Introduction au dossier
- Entre espoirs et désillusions / Stéphanie Emery
- Animer en temps scolaire et périscolaire / Hélène Bettencourt
- Animateurs périscolaires en formation / Stéphanie Gemma
- Projets éducatifs de territoire / Sidonie Rancon
- Le jeu dans une cour d’école / Thomas AlbarranPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19486 Clisthène ou le plaisir de réinventer l’école / Philippe Picard in Vers l'Education Nouvelle, n°565 (janvier 2017)
[article]
Titre : Clisthène ou le plaisir de réinventer l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Picard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54/63 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Nouvelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19486
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 54/63[article] Clisthène ou le plaisir de réinventer l’école [texte imprimé] / Philippe Picard, Auteur . - 2017 . - p. 54/63.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 54/63
Sujets : Pédagogie Nouvelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19486 Vivre ensemble dans un établissement adapté / Quentin Arnoud in Vers l'Education Nouvelle, n°565 (janvier 2017)
[article]
Titre : Vivre ensemble dans un établissement adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Arnoud, Auteur ; Sarah Bastable, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 64/69 Langues : Français (fre) Sujets : EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; vivre ensemble Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19487
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 64/69[article] Vivre ensemble dans un établissement adapté [texte imprimé] / Quentin Arnoud, Auteur ; Sarah Bastable, Auteur . - 2017 . - p. 64/69.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 64/69
Sujets : EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; vivre ensemble Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19487 Faut-il faire des apports en stage de formation ? / François Lecolle in Vers l'Education Nouvelle, n°565 (janvier 2017)
[article]
Titre : Faut-il faire des apports en stage de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecolle, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 70/79 Langues : Français (fre) Sujets : Stage de Formation en Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19487
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 70/79[article] Faut-il faire des apports en stage de formation ? [texte imprimé] / François Lecolle, Auteur . - 2017 . - p. 70/79.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°565 (janvier 2017) . - p. 70/79
Sujets : Stage de Formation en Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19487