Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants / Chiara Curonici
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630CUR1514D 99445 Livre ESPACE 1 Disponible Genre débutant et co-construction d'un milieu pour l'étude : le cas du football au Cours Moyen (9-10 ans) / Christiane Roustan in TFE Travail et Formation en Education, n°1 (2008)
[article]
Titre : Genre débutant et co-construction d'un milieu pour l'étude : le cas du football au Cours Moyen (9-10 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Roustan, Auteur ; Frédéric Saujat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/13 Langues : Français (fre) Sujets : co-construction ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignant Débutant ; Ergonomie ; théorie des situations didactiques (TSD) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30858
in TFE Travail et Formation en Education > n°1 (2008) . - p. 1/13[article] Genre débutant et co-construction d'un milieu pour l'étude : le cas du football au Cours Moyen (9-10 ans) [texte imprimé] / Christiane Roustan, Auteur ; Frédéric Saujat, Auteur . - 2010 . - p. 1/13.
Langues : Français (fre)
in TFE Travail et Formation en Education > n°1 (2008) . - p. 1/13
Sujets : co-construction ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignant Débutant ; Ergonomie ; théorie des situations didactiques (TSD) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30858 De l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique / Daniel Deriaz in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°25 (janvier 2012)
[article]
Titre : De l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique : une expérience au saut de cheval Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Deriaz, Auteur ; Carole Hayoz, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 80/102 Langues : Français (fre) Sujets : co-construction ; éducation physique et sportive (évaluation) ; fiche d'observation ; gymnastique ; imagerie (psychologie) ; observation par les pairs ; saut de cheval Public cible : Primaire En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal25/5.%20Deriaz%20et%20Hayoz%20eJ25.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16863
in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne] > n°25 (janvier 2012) . - p. 80/102[article] De l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique : une expérience au saut de cheval [texte imprimé] / Daniel Deriaz, Auteur ; Carole Hayoz, Auteur . - 2012 . - p. 80/102.
Langues : Français (fre)
in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne] > n°25 (janvier 2012) . - p. 80/102
Sujets : co-construction ; éducation physique et sportive (évaluation) ; fiche d'observation ; gymnastique ; imagerie (psychologie) ; observation par les pairs ; saut de cheval Public cible : Primaire En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal25/5.%20Deriaz%20et%20Hayoz%20eJ25.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16863 Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier / André Philip ; [et al.] in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°38 (juillet 2007)
[article]
Titre : Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jacqueline Puyalet, Directeur de publication ; Dominique Youf, Directeur de publication Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/155 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; Classe Relais ; co-construction ; coéducation ; délinquance juvénile ; direction de la protection judiciaire de la jeunesse ; Echec Scolaire ; Educateur ; éducation à la citoyenneté ; Education Surveillée ; exclusion ; Exposition ; individualisation de la formation ; intégrisme ; interculturel en formation ; islamisme ; Justice ; loi ; Ministère de l'Education Nationale (France) ; parcours de formation ; Partenariat ; Plurilinguisme ; Projet Personnel ; protection de la jeunesse ; psychologie de l'adolescent ; rescolarisation ; resocialisation ; rupture scolaire ; surdité ; trouble du comportement ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22505
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°38 (juillet 2007) . - p. 5/155[article] Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier [texte imprimé] / André Philip, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jacqueline Puyalet, Directeur de publication ; Dominique Youf, Directeur de publication . - 2007 . - p. 5/155.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°38 (juillet 2007) . - p. 5/155
Sujets : autorité ; Classe Relais ; co-construction ; coéducation ; délinquance juvénile ; direction de la protection judiciaire de la jeunesse ; Echec Scolaire ; Educateur ; éducation à la citoyenneté ; Education Surveillée ; exclusion ; Exposition ; individualisation de la formation ; intégrisme ; interculturel en formation ; islamisme ; Justice ; loi ; Ministère de l'Education Nationale (France) ; parcours de formation ; Partenariat ; Plurilinguisme ; Projet Personnel ; protection de la jeunesse ; psychologie de l'adolescent ; rescolarisation ; resocialisation ; rupture scolaire ; surdité ; trouble du comportement ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22505