Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résonances . n°5Mention de date : février 2017 Paru le : 01/02/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 157291 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes normes scolaires : dossier / S. Revaz in Résonances, n°5 (février 2017)
[article]
Titre : Les normes scolaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Revaz, Auteur ; L. Gremion, Auteur ; I. Pereira, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4/11 Langues : Français (fre) Sujets : Appartenance au Groupe ; attitude de l'enseignant ; attitude envers l'école ; comportement de l'élève ; consensus ; contrainte ; Dynamique de Groupe ; Ecole Suisse Romande ; Empowerment ; Enseignement Spécialisé ; groupe dominant ; histoire de l'enseignement spécialisé ; normativité scolaire ; Norme ; norme sociale ; Programme Scolaire ; Réflexion Critique ; Socialisation des élèves Mots-clés : réussite genre rôles sociaux programmes contraintes vendre la mèche affranchissement subvertir Résumé : Ce mini-dossier aborde la thématique des normes scolaires. Un sujet qui renvoie à la moyenne et à l’écart aux standards, à la soumission et à la subversion. Un vaste programme en quelques amorces de réflexion. Note de contenu : Sommaire :
Les normes scolaires : à quelles règles les élèves doivent-ils se soumettre ?
L'enseignement spécialisé, une mesure de l'écart à la norme scolaire.
Subvertir les normes scolaires.
Les normes scolaires vues par un directeur d'école privée.
La bibliographie de la Documentation pédagogique.
Témoignage et interview du tac au tac.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500
in Résonances > n°5 (février 2017) . - p. 4/11[article] Les normes scolaires : dossier [texte imprimé] / S. Revaz, Auteur ; L. Gremion, Auteur ; I. Pereira, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 4/11.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2017) . - p. 4/11
Sujets : Appartenance au Groupe ; attitude de l'enseignant ; attitude envers l'école ; comportement de l'élève ; consensus ; contrainte ; Dynamique de Groupe ; Ecole Suisse Romande ; Empowerment ; Enseignement Spécialisé ; groupe dominant ; histoire de l'enseignement spécialisé ; normativité scolaire ; Norme ; norme sociale ; Programme Scolaire ; Réflexion Critique ; Socialisation des élèves Mots-clés : réussite genre rôles sociaux programmes contraintes vendre la mèche affranchissement subvertir Résumé : Ce mini-dossier aborde la thématique des normes scolaires. Un sujet qui renvoie à la moyenne et à l’écart aux standards, à la soumission et à la subversion. Un vaste programme en quelques amorces de réflexion. Note de contenu : Sommaire :
Les normes scolaires : à quelles règles les élèves doivent-ils se soumettre ?
L'enseignement spécialisé, une mesure de l'écart à la norme scolaire.
Subvertir les normes scolaires.
Les normes scolaires vues par un directeur d'école privée.
La bibliographie de la Documentation pédagogique.
Témoignage et interview du tac au tac.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500 Le BookTube, une activité orale motivante pour la classe de français / Caroline Ducrey Evéquoz in Résonances, n°5 (février 2017)
[article]
Titre : Le BookTube, une activité orale motivante pour la classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Ducrey Evéquoz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : activité en primaire ; Atelier de Lecture ; Cercle de Lecture ; Ecole Suisse Romande ; lecture et internet ; Réseaux Communautaires ; YouTube (site web) Mots-clés : BookTube BookTubeur Résumé : Chapeau :
Un BookTube, mais qu’est-ce que c’est? Ce néologisme, créé à partir des mots «Book» et «Tube» (pourYouTube), désigne des vidéos postées sur Internet, parfois visionnées par plusieurs milliers d’internautes, dans lesquelles un ou une jeune parle de ses lectures. L'animation de français vous donne des pistes pour le cycle 3 (équivalent des 3e, 4e et 5e primaire).
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500
in Résonances > n°5 (février 2017) . - p. 14/15[article] Le BookTube, une activité orale motivante pour la classe de français [texte imprimé] / Caroline Ducrey Evéquoz, Auteur . - 2017 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2017) . - p. 14/15
Sujets : activité en primaire ; Atelier de Lecture ; Cercle de Lecture ; Ecole Suisse Romande ; lecture et internet ; Réseaux Communautaires ; YouTube (site web) Mots-clés : BookTube BookTubeur Résumé : Chapeau :
Un BookTube, mais qu’est-ce que c’est? Ce néologisme, créé à partir des mots «Book» et «Tube» (pourYouTube), désigne des vidéos postées sur Internet, parfois visionnées par plusieurs milliers d’internautes, dans lesquelles un ou une jeune parle de ses lectures. L'animation de français vous donne des pistes pour le cycle 3 (équivalent des 3e, 4e et 5e primaire).
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500