Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > affectivité et sentiment > sentiment > climat affectif
climat affectif
Commentaire :
12872705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les accidents de la route : hasard ou choix de destin / Christine Sfez in Le Journal des Psychologues, n°241 (octobre 2006)
[article]
Titre : Les accidents de la route : hasard ou choix de destin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Sfez, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49/52 Langues : Français (fre) Sujets : accident de circulation ; climat affectif ; route ; trouble psychologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60981
in Le Journal des Psychologues > n°241 (octobre 2006) . - p. 49/52[article] Les accidents de la route : hasard ou choix de destin [texte imprimé] / Christine Sfez, Auteur . - 2006 . - p. 49/52.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°241 (octobre 2006) . - p. 49/52
Sujets : accident de circulation ; climat affectif ; route ; trouble psychologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60981 Le droit de l'enfant : - l'enfant et son identité
Titre : Le droit de l'enfant : - l'enfant et son identité Type de document : texte imprimé Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : DL 1993 Importance : 1 vol. (28 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-146-3 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; climat affectif ; climat de la classe ; droits de l'enfant ; identité Index. décimale : 3552 Éducation aux droits/devoirs, droits de l’homme, droits de l’enfant Résumé : L'enfant est unique; il n'appartient qu'à lui-même.
A l'école, il doit être reconnu et accepté.
L'enfant construit son identité en fonction des stimulations valorisantes qu'il reçoit et selon les relations sécurisantes qu'il entretient avec son entourage. L'école peut aider l'enfant à évoluer harmonieusement en reconnaissant son identité de diverses manières: fêter son anniversaire, conscientiser l'enfant de l'importance de son nom, de son prénom et de son image, prendre
en compte sa famille. Vous trouverez aussi dans ce fascicule le résumé des dix principes fondamentaux des droits de l'enfant.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15985 Le droit de l'enfant : - l'enfant et son identité [texte imprimé] . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, DL 1993 . - 1 vol. (28 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87344-146-3
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; climat affectif ; climat de la classe ; droits de l'enfant ; identité Index. décimale : 3552 Éducation aux droits/devoirs, droits de l’homme, droits de l’enfant Résumé : L'enfant est unique; il n'appartient qu'à lui-même.
A l'école, il doit être reconnu et accepté.
L'enfant construit son identité en fonction des stimulations valorisantes qu'il reçoit et selon les relations sécurisantes qu'il entretient avec son entourage. L'école peut aider l'enfant à évoluer harmonieusement en reconnaissant son identité de diverses manières: fêter son anniversaire, conscientiser l'enfant de l'importance de son nom, de son prénom et de son image, prendre
en compte sa famille. Vous trouverez aussi dans ce fascicule le résumé des dix principes fondamentaux des droits de l'enfant.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Droits de l'Enfant (1) 142909 Livre ESPACE 1 Disponible Où va l'école maternelle ? dossier / Maëliss Rousseau in Cahiers Pédagogiques, n°583 (février 2023)
Le refus de l'école : approche exploratoire auprès d'adolescents / Anne-Françoise Heurion in Psychologie Sciences de l'Education, n°1 (2002)
[article]
Titre : Le refus de l'école : approche exploratoire auprès d'adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Heurion, Auteur Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; anxiété ; climat affectif ; Culture Familiale ; Culture Scolaire ; Echec Scolaire ; émotion ; inégalité socio-économique ; milieu familial ; Perception de Soi ; redoublement ; refus de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58353
in Psychologie Sciences de l'Education > n°1 (2002)[article] Le refus de l'école : approche exploratoire auprès d'adolescents [texte imprimé] / Anne-Françoise Heurion, Auteur . - 2002.
Langues : Français (fre)
in Psychologie Sciences de l'Education > n°1 (2002)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; anxiété ; climat affectif ; Culture Familiale ; Culture Scolaire ; Echec Scolaire ; émotion ; inégalité socio-économique ; milieu familial ; Perception de Soi ; redoublement ; refus de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58353 Sécurité affective et sommeil / Linda Farch in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°134 (décembre / février 2023)
[article]
Titre : Sécurité affective et sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Farch, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27/29 Langues : Français (fre) Sujets : climat affectif ; sécurité des enfants ; sommeil de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22151
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°134 (décembre / février 2023) . - p. 27/29[article] Sécurité affective et sommeil [texte imprimé] / Linda Farch, Auteur . - 2022 . - p. 27/29.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°134 (décembre / février 2023) . - p. 27/29
Sujets : climat affectif ; sécurité des enfants ; sommeil de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22151