Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Chronologie > mesure du temps > temps (instrument de mesure) > Clepsydre > Clepsydre (bricolage)
Clepsydre (bricolage)
Commentaire :
16120805
Synonyme(s)Horloge à Eau (bricolage) |
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment compter le temps? / Erik Franck in Youpi doc, n°408 (septembre 2022)
[article]
Titre : Comment compter le temps? Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Franck, Auteur ; Rebecca Josset, Photographe ; Rémi Saillard, Illustrateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33/37 Langues : Français (fre) Sujets : Clepsydre (bricolage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21965
in Youpi doc > n°408 (septembre 2022) . - p. 33/37[article] Comment compter le temps? [texte imprimé] / Erik Franck, Auteur ; Rebecca Josset, Photographe ; Rémi Saillard, Illustrateur . - 2022 . - p. 33/37.
Langues : Français (fre)
in Youpi doc > n°408 (septembre 2022) . - p. 33/37
Sujets : Clepsydre (bricolage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21965 La grammaire au jour le jour [année 3] / Françoise Picot
Titre : La grammaire au jour le jour [année 3] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124727-4 Note générale : La couverture porte en plus : "Lire, transposer, collecter, écrire, Une nouvelle année de textes et d'exercices" Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; article de presse ; attribut du sujet ; classe de mots ; Clepsydre (bricolage) ; Complément circonstanciel ; compréhension en lecture ; compte rendu ; conte ; déterminant ; forme affirmative ; forme négative ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; Jeu ; nom ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Questionnaire ; récit ; roman ; structuration du texte ; Sujet ; Syntaxe ; texte documentaire ; texte injonctif ; verbe ; verbe être/avoir Mots-clés : forme exclamative Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l’intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2018 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire."
Note de contenu : Contient des textes adaptés : "La moufle", "Alice au pays des merveilles", "Comment soigner la planète ?", "Conserver les aliments", "La victime de la tour Eiffel", "Vivre au temps des mammouths", "Brèves nouvelles", "Pinocchio", "Une étrange histoire de naufrage", "Une sortie dans le village", "Enquête au château fort", "La voiture accidentée", "Jeu de 7 familles", "De l'événement au journal en kiosque". Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 La grammaire au jour le jour [année 3] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (288 p.) : ill. couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124727-4
La couverture porte en plus : "Lire, transposer, collecter, écrire, Une nouvelle année de textes et d'exercices"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; article de presse ; attribut du sujet ; classe de mots ; Clepsydre (bricolage) ; Complément circonstanciel ; compréhension en lecture ; compte rendu ; conte ; déterminant ; forme affirmative ; forme négative ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; Jeu ; nom ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Questionnaire ; récit ; roman ; structuration du texte ; Sujet ; Syntaxe ; texte documentaire ; texte injonctif ; verbe ; verbe être/avoir Mots-clés : forme exclamative Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l’intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2018 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire."
Note de contenu : Contient des textes adaptés : "La moufle", "Alice au pays des merveilles", "Comment soigner la planète ?", "Conserver les aliments", "La victime de la tour Eiffel", "Vivre au temps des mammouths", "Brèves nouvelles", "Pinocchio", "Une étrange histoire de naufrage", "Une sortie dans le village", "Enquête au château fort", "La voiture accidentée", "Jeu de 7 familles", "De l'événement au journal en kiosque". Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIC1520G 166061 Livre ESPACE 1 Disponible Penser le temps : dossier in Philéas et Autobule, n°1 (septembre 2006)