[article]
Titre : |
Modèles et didactiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosine Galluzzo-Dafflon, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.1/116 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
documentation ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; information ; lecture littéraire ; modèle didactique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- La lecture littéraire, histoire et avatars d'un modèle didactique / Jean-Louis Dufays
- Quelques remarques et une enquête sur un modèle pour l'écriture en milieu scolaire / Rosine Galluzzo-Dafflon
- Modèles d'intervention pour l'oral à la maternelle et approche instrumentale / Loïc Pulido
- Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l'Information-Documentation et proposition d'une matrice curriculaire dynamique / Muriel Frisch
- Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? / Jean-Charles Chabanne
- Problèmes, modélisations et modèles dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences de la nature à dimension historique : le cap des sciences de la vie et de la Terre (SVT) /Denise Orange Ravachol
- Modélisation de l'action et contrefactuels. Un exemple exploratoire en didactique / Gérard Sensevy et Nathalie Vigot
- L'enquête et l'expression. Rhétorique et poétique de la problématique chez John Dewey / Michel Fabre |
En ligne : |
https://trema.revues.org/3466 |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19551 |
in Tréma [en ligne] > n°45 (octobre 2016) . - p.1/116
[article] Modèles et didactiques [texte imprimé] / Rosine Galluzzo-Dafflon, Auteur . - 2016 . - p.1/116. Langues : Français ( fre) in Tréma [en ligne] > n°45 (octobre 2016) . - p.1/116
Sujets : |
documentation ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; information ; lecture littéraire ; modèle didactique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- La lecture littéraire, histoire et avatars d'un modèle didactique / Jean-Louis Dufays
- Quelques remarques et une enquête sur un modèle pour l'écriture en milieu scolaire / Rosine Galluzzo-Dafflon
- Modèles d'intervention pour l'oral à la maternelle et approche instrumentale / Loïc Pulido
- Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l'Information-Documentation et proposition d'une matrice curriculaire dynamique / Muriel Frisch
- Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? / Jean-Charles Chabanne
- Problèmes, modélisations et modèles dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences de la nature à dimension historique : le cap des sciences de la vie et de la Terre (SVT) /Denise Orange Ravachol
- Modélisation de l'action et contrefactuels. Un exemple exploratoire en didactique / Gérard Sensevy et Nathalie Vigot
- L'enquête et l'expression. Rhétorique et poétique de la problématique chez John Dewey / Michel Fabre |
En ligne : |
https://trema.revues.org/3466 |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19551 |
|