Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > documentation > analyse de l'information > classification
classification
Commentaire :
12869605
|
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0125C 153461 Livre ESPACE 1 Disponible Analyses diagnotiques cognitives des résultats du test du programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) 2011 / Dan THanh Duong Thi in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2019)
[article]
Titre : Analyses diagnotiques cognitives des résultats du test du programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan THanh Duong Thi, Auteur ; Nathalie Loye, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28/69 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : classification ; difficultés de lecture ; lecture ; outil d'évaluation ; test de diagnostic Mots-clés : approche diagnostique cognitive (ADC) Résumé : Sourced de l'éditeur :
"Malgré une importante demande de recevoir des informations diagnostiques sur les difficultés en lecture des élèves, il existe très peu d’outils d’évaluation conçus spécifiquement pour cet usage. Plusieurs recherches en approche diagnostique cognitive (ADC) utilisent donc les résultats d’épreuves à grande échelle pour fournir de la rétroaction diagnostique fine et fiable sur les forces et les faiblesses des élèves. Les modélisations de données permettent de s’éloigner des scores ou des rangs percentiles habituellement obtenus, et de fournir des pistes d’intervention appropriées. Cette étude vise à vérifier la faisabilité d’appliquer des modélisations à visée diagnostique aux résultats de 4762 élèves canadiens ayant fait le cahier 13 du test du PIRLS de 2011. Les résultats suggèrent un potentiel de recevoir de la rétroaction diagnostique détaillée de leurs forces et faiblesses sur les habiletés sous-jacentes du test."En ligne : https://doi.org/10.7202/1074103ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21423
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2019) . - p. 28/69[article] Analyses diagnotiques cognitives des résultats du test du programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) 2011 [texte imprimé] / Dan THanh Duong Thi, Auteur ; Nathalie Loye, Auteur . - 2019 . - p. 28/69.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2019) . - p. 28/69
Sujets : classification ; difficultés de lecture ; lecture ; outil d'évaluation ; test de diagnostic Mots-clés : approche diagnostique cognitive (ADC) Résumé : Sourced de l'éditeur :
"Malgré une importante demande de recevoir des informations diagnostiques sur les difficultés en lecture des élèves, il existe très peu d’outils d’évaluation conçus spécifiquement pour cet usage. Plusieurs recherches en approche diagnostique cognitive (ADC) utilisent donc les résultats d’épreuves à grande échelle pour fournir de la rétroaction diagnostique fine et fiable sur les forces et les faiblesses des élèves. Les modélisations de données permettent de s’éloigner des scores ou des rangs percentiles habituellement obtenus, et de fournir des pistes d’intervention appropriées. Cette étude vise à vérifier la faisabilité d’appliquer des modélisations à visée diagnostique aux résultats de 4762 élèves canadiens ayant fait le cahier 13 du test du PIRLS de 2011. Les résultats suggèrent un potentiel de recevoir de la rétroaction diagnostique détaillée de leurs forces et faiblesses sur les habiletés sous-jacentes du test."En ligne : https://doi.org/10.7202/1074103ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21423 2007, l'année Linné / Jean-Claude Quintart in ATHENA, n°228 (février 2007)
[article]
Titre : 2007, l'année Linné Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Quintart, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 266 Langues : Français (fre) Sujets : classification ; Linné (Carl von) ; Monde du Vivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=433
in ATHENA > n°228 (février 2007) . - p. 266[article] 2007, l'année Linné [texte imprimé] / Jean-Claude Quintart, Auteur . - 2007 . - p. 266.
Langues : Français (fre)
in ATHENA > n°228 (février 2007) . - p. 266
Sujets : classification ; Linné (Carl von) ; Monde du Vivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=433 Basile : et les maths 4A / Philippe Jonnaert
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BAS0912B4A 95216 Livre RESERVE Disponible Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II / Henri Szliwoski
Titre : Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Szliwoski, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Nathalie Poznanski, Auteur ; Eleni Grammaticos, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 1997 Autre Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service de Neurologie Pédiatrique Collection : Recherche en Education Importance : 146 + annexes Langues : Français (fre) Sujets : adaptation sociale ; aspect visuo-perceptif ; attention ; besoin éducatif particulier ; bilan orthophonique ; classification ; Dessin ; dysphasie ; enfant dysphasique ; évaluation pédagogique ; évaluation psychologique ; instrumentalisation ; intelligence ; latéralité ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire visuelle ; orientation temporelle ; pensée logico-mathématique ; Sériation ; trouble du langage Mots-clés : testing Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16095 Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II [texte imprimé] / Henri Szliwoski, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Nathalie Poznanski, Auteur ; Eleni Grammaticos, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service de Neurologie Pédiatrique, 1997 . - 146 + annexes. - (Recherche en Education) .
Langues : Français (fre)
Sujets : adaptation sociale ; aspect visuo-perceptif ; attention ; besoin éducatif particulier ; bilan orthophonique ; classification ; Dessin ; dysphasie ; enfant dysphasique ; évaluation pédagogique ; évaluation psychologique ; instrumentalisation ; intelligence ; latéralité ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire visuelle ; orientation temporelle ; pensée logico-mathématique ; Sériation ; trouble du langage Mots-clés : testing Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16095 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 87341 Brochure ESPACE 1 Disponible [Biologie : dossier thématique]
PermalinkCatégoriser et classer-classifier en biologie / Françoise Drouard in Grand N, n°86 (2010)
PermalinkLa classification des êtres vivants : extrait du livre Graines de science 4
PermalinkLa classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé : dossier in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°94/95 (avril-septembre 2002)
PermalinkDe la classification internationale du handicap - CIH - à la classification internationale du fonctionnement de la santé et du handicap - CIF- / Frank Jamet in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°22 (avril/juin 2003)
PermalinkComment classer? / Gérard Derèze in Médiatiques, n°29 (2002)
PermalinkComprendre et enseigner la classification du vivant / François Cariou
PermalinkCracks en maths : en maternelle : guide méthodologique / Sabine De Greef
PermalinkEntre handicap mental et psychique et troubles importants des fonctions cognitives : quelle terminologie? / Christine Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°41 (avril 2007)
PermalinkDes entreprises pour travailleurs handicapés à Bruxelles : réalités, défis et perspectives : monographie des entreprises de travail adapté
Permalink