Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Français Aujourd'hui . n°196Mention de date : mars / mai 2017 Paru le : 01/03/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
F | 157602 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcriture numérique : des usages sociaux aux formations : dossier / Viviane Youx in Le Français Aujourd'hui, n°196 (mars / mai 2017)
[article]
Titre : Ecriture numérique : des usages sociaux aux formations : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Youx, Directeur de publication Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire :
- Et demain, j'apprends quoi ? Le leurre démocratique du code informatique / Emmanuël Souchier
- Interpréter l'hyperlien en contexte pédagogique : éléments d'une sémiotique sociale / Alexandra Saemmer
- Ecrire l'information : la translittéracie, un levier pour (ré-)concilier formes sociales et formes scolaires / Anne Cordier
- La participation dans les écritures créatives en réseaux : de la réception à la production / Brigitte Chapelain
- Didactique de l'écriture : le déjà-là des pratiques d'écriture numérique / Marie-Claude Penloup
- Commenter des textes littéraires en collaboration sur des forums et des blogs dans le secondaire / Pierre Moinard
- De la compétence littéraire à l'expérience du pouvoir des mots / Luc D'Alla'ArmellinaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19560
in Le Français Aujourd'hui > n°196 (mars / mai 2017)[article] Ecriture numérique : des usages sociaux aux formations : dossier [texte imprimé] / Viviane Youx, Directeur de publication . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°196 (mars / mai 2017)
Note de contenu : Sommaire :
- Et demain, j'apprends quoi ? Le leurre démocratique du code informatique / Emmanuël Souchier
- Interpréter l'hyperlien en contexte pédagogique : éléments d'une sémiotique sociale / Alexandra Saemmer
- Ecrire l'information : la translittéracie, un levier pour (ré-)concilier formes sociales et formes scolaires / Anne Cordier
- La participation dans les écritures créatives en réseaux : de la réception à la production / Brigitte Chapelain
- Didactique de l'écriture : le déjà-là des pratiques d'écriture numérique / Marie-Claude Penloup
- Commenter des textes littéraires en collaboration sur des forums et des blogs dans le secondaire / Pierre Moinard
- De la compétence littéraire à l'expérience du pouvoir des mots / Luc D'Alla'ArmellinaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19560