Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Canopé- CRDP de l'académie de Lille
localisé à :
Lille
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conscience phonologique à l'école maternelle / Régine Heudre
Titre : Conscience phonologique à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Heudre, Directeur de publication ; Carole Detrez-Toulouse, Illustrateur Editeur : Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille Année de publication : Cop. 2014 Collection : Outils pour les Cycles Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-575-8 Prix : 27 EUR Note générale : Une banque de plus de 280 images est disponible sur l'espace en ligne dédié à l'ouvrage : www.reseau-canope.fr/conscience-phonologique/documents/. - La couv. porte en plus : "MS, GS"
Références bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; alphabet ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dictée à l'adulte ; Phonologie ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Manipuler les mots et les sonorités de la langue pour préparer à lire et à écrire, tel est l’objectif de l’ouvrage et de l’espace en ligne. L’enseignant pourra construire une progressivité d’apprentissage en s’appuyant sur des situations ludiques et variées avec un matériel mis à sa disposition."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20314 Conscience phonologique à l'école maternelle [texte imprimé] / Régine Heudre, Directeur de publication ; Carole Detrez-Toulouse, Illustrateur . - Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille, Cop. 2014 . - 1 vol. (79 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Outils pour les Cycles) .
ISBN : 978-2-86623-575-8 : 27 EUR
Une banque de plus de 280 images est disponible sur l'espace en ligne dédié à l'ouvrage : www.reseau-canope.fr/conscience-phonologique/documents/. - La couv. porte en plus : "MS, GS"
Références bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; alphabet ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dictée à l'adulte ; Phonologie ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Manipuler les mots et les sonorités de la langue pour préparer à lire et à écrire, tel est l’objectif de l’ouvrage et de l’espace en ligne. L’enseignant pourra construire une progressivité d’apprentissage en s’appuyant sur des situations ludiques et variées avec un matériel mis à sa disposition."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20314 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1HEU0418C 166108 Livre ESPACE 1 Disponible Conscience phonologique à l'école maternelle : banque de plus de 280 images / Régine Heudre
Titre : Conscience phonologique à l'école maternelle : banque de plus de 280 images Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Heudre, Directeur de publication ; Carole Detrez-Toulouse, Illustrateur Editeur : Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille Année de publication : Cop. 2014 Collection : Outils pour les Cycles Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 27 EUR Note générale : Une banque de plus de 280 images est disponible sur l'espace en ligne dédié à l'ouvrage : www.reseau-canope.fr/conscience-phonologique/documents/. - La couv. porte en plus : "MS, GS"
Références bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; alphabet ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dictée à l'adulte ; Phonologie ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Manipuler les mots et les sonorités de la langue pour préparer à lire et à écrire, tel est l’objectif de l’ouvrage et de l’espace en ligne. L’enseignant pourra construire une progressivité d’apprentissage en s’appuyant sur des situations ludiques et variées avec un matériel mis à sa disposition."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897 Conscience phonologique à l'école maternelle : banque de plus de 280 images [texte imprimé] / Régine Heudre, Directeur de publication ; Carole Detrez-Toulouse, Illustrateur . - Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille, Cop. 2014 . - 1 vol. (79 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Outils pour les Cycles) .
27 EUR
Une banque de plus de 280 images est disponible sur l'espace en ligne dédié à l'ouvrage : www.reseau-canope.fr/conscience-phonologique/documents/. - La couv. porte en plus : "MS, GS"
Références bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; alphabet ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dictée à l'adulte ; Phonologie ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Manipuler les mots et les sonorités de la langue pour préparer à lire et à écrire, tel est l’objectif de l’ouvrage et de l’espace en ligne. L’enseignant pourra construire une progressivité d’apprentissage en s’appuyant sur des situations ludiques et variées avec un matériel mis à sa disposition."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1HEU0418U 8275 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Rédiger en orthographiant / Pascal Maillot
Titre : Rédiger en orthographiant : école élémentaire : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Maillot, Directeur de publication ; Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille Année de publication : DL 2015, cop. 2014 Collection : Agir Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-576-5 Langues : Français (fre) Sujets : compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Description (écrire) ; Expression Ecrite ; haïku ; légender (dessin) ; oeuvre d'art (analyse) ; Orthographe ; poème (création) ; rédaction (texte) ; rédiger un texte argumentatif ; texte injonctif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l’orthographe pendant qu’ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d’une séance de rédaction ?
Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe ; Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves.
- Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l’écriture et 45 situations d’écriture testées en classe, à mettre en œuvre du CP au CM2.
- Dans un webdoc en accès libre, découvrez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Rédiger en orthographiant : école élémentaire : du CP au CM2 [texte imprimé] / Pascal Maillot, Directeur de publication ; Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; [et al.], Auteur . - Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille, DL 2015, cop. 2014 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-86623-576-5
Langues : Français (fre)
Sujets : compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Description (écrire) ; Expression Ecrite ; haïku ; légender (dessin) ; oeuvre d'art (analyse) ; Orthographe ; poème (création) ; rédaction (texte) ; rédiger un texte argumentatif ; texte injonctif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l’orthographe pendant qu’ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d’une séance de rédaction ?
Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe ; Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves.
- Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l’écriture et 45 situations d’écriture testées en classe, à mettre en œuvre du CP au CM2.
- Dans un webdoc en accès libre, découvrez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p RED0907R 164104 Livre ESPACE 1 Disponible