Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Vassilis Komis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques / Vassilis Komis in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2013)
[article]
Titre : Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques Type de document : document électronique Auteurs : Vassilis Komis, Auteur ; Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Nikolaos Tselios, Auteur ; Andromachi Filippidi, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article met l’accent sur la méthodologie utilisée concernant la compréhension des usages des plateformes d’enseignement et des outils Web 2.0 dans des contextes de formation partiellement à distance. Nous présentons quelques aspects de conception pédagogique pour intégrer une plateforme d’enseignement à distance dans un contexte d’enseignement hybride. Nous présentons également une approche méthodologique, basée sur l’étude des traces du système à l’aide des traitements statistiques inspirés par le forage de données. Cette approche est validée par une série d’études de cas dans deux universités grecques dont nous présentons quelques résultats." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/21/5/34 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18377
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2013)[article] Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques [document électronique] / Vassilis Komis, Auteur ; Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Nikolaos Tselios, Auteur ; Andromachi Filippidi, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2013)
Sujets : Enseignement en Ligne ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article met l’accent sur la méthodologie utilisée concernant la compréhension des usages des plateformes d’enseignement et des outils Web 2.0 dans des contextes de formation partiellement à distance. Nous présentons quelques aspects de conception pédagogique pour intégrer une plateforme d’enseignement à distance dans un contexte d’enseignement hybride. Nous présentons également une approche méthodologique, basée sur l’étude des traces du système à l’aide des traitements statistiques inspirés par le forage de données. Cette approche est validée par une série d’études de cas dans deux universités grecques dont nous présentons quelques résultats." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/21/5/34 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18377 Le contrôle de qualité: un outil indispensable pour asseoir la légitimité de la formation à distance? / Christian Depover in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2012)
[article]
Titre : Le contrôle de qualité: un outil indispensable pour asseoir la légitimité de la formation à distance? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/88 Langues : Français (fre) Sujets : Contrôle de la Qualité ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement en Ligne ; évaluation qualitative En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/20/2/179 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18119
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2012) . - p. 1/88[article] Le contrôle de qualité: un outil indispensable pour asseoir la légitimité de la formation à distance? [texte imprimé] / Christian Depover, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur . - 2012 . - p. 1/88.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2012) . - p. 1/88
Sujets : Contrôle de la Qualité ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement en Ligne ; évaluation qualitative En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/20/2/179 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18119 Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences / Christian Depover
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460DEP1522E 117071 Livre ESPACE 1 Disponible Résoudre les problèmes d'interdépendance par la robotique / Margarida Romero in Cahiers Pédagogiques, n°558 (janvier 2020)
[article]
Titre : Résoudre les problèmes d'interdépendance par la robotique Type de document : texte imprimé Auteurs : Margarida Romero, Auteur ; Laurent Giauffret, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 62/63 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; Résolution de problèmes ; Robotique Résumé : "Des chercheurs montrent comment l'usage d'un robot qui se déplace sur le sol, le BlueBot, peut favoriser chez les élèves une démarche de résolution collaborative de problème." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830
in Cahiers Pédagogiques > n°558 (janvier 2020) . - p. 62/63[article] Résoudre les problèmes d'interdépendance par la robotique [texte imprimé] / Margarida Romero, Auteur ; Laurent Giauffret, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur . - 2020 . - p. 62/63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°558 (janvier 2020) . - p. 62/63
Sujets : apprentissage collaboratif ; Résolution de problèmes ; Robotique Résumé : "Des chercheurs montrent comment l'usage d'un robot qui se déplace sur le sol, le BlueBot, peut favoriser chez les élèves une démarche de résolution collaborative de problème." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830 TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages : dossier / Eric Bruillard in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°6 (2012)
[article]
Titre : TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bruillard, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur ; Thérèse Laferrière, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7/85 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Chimie ; Enseignement des Sciences Physiques ; formation des Enseignants ; TICE et enseignement des sciences Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Eric BRUILLARD, Vassilis KOMIS & Thérèse LAFERRIÈRE
- Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l’avenir / Margaret COX
- Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie? Une étude en France / Harinosy RATOMPOMALALA, Éric BRUILLARD & Judith RAZAFIMBELOPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17430
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°6 (2012) . - p. 7/85[article] TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages : dossier [texte imprimé] / Eric Bruillard, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur ; Thérèse Laferrière, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 7/85.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°6 (2012) . - p. 7/85
Sujets : Enseignement de la Chimie ; Enseignement des Sciences Physiques ; formation des Enseignants ; TICE et enseignement des sciences Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Eric BRUILLARD, Vassilis KOMIS & Thérèse LAFERRIÈRE
- Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l’avenir / Margaret COX
- Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie? Une étude en France / Harinosy RATOMPOMALALA, Éric BRUILLARD & Judith RAZAFIMBELOPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17430