Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire : étude comparée d'interventions didactiques contrastées / Renée Gagnon in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Apprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire : étude comparée d'interventions didactiques contrastées Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Gagnon, Auteur ; Hélène Ziarko, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 217/148 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; texte (didactique) ; texte documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5078
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 217/148[article] Apprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire : étude comparée d'interventions didactiques contrastées [texte imprimé] / Renée Gagnon, Auteur ; Hélène Ziarko, Auteur . - 2009 . - p. 217/148.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 217/148
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; texte (didactique) ; texte documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5078 Les conditions d'exploitation de l'analyse des pratiques en didactique des disciplines scolaires / Jean-Paul Bronckart in Se Former +, n°102 (mai 2007)
[article]
Titre : Les conditions d'exploitation de l'analyse des pratiques en didactique des disciplines scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Bronckart, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/24 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des disciplines ; Discipline d'Enseignement ; discours ; Enseignement de la Grammaire ; formation des Enseignants ; texte (didactique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62403
in Se Former + > n°102 (mai 2007) . - p. 1/24[article] Les conditions d'exploitation de l'analyse des pratiques en didactique des disciplines scolaires [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart, Auteur . - 2007 . - p. 1/24.
Langues : Français (fre)
in Se Former + > n°102 (mai 2007) . - p. 1/24Didactique de l'écrit et nouvelles pratiques d'écriture : dossier / Robert Bouchard in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°51 (janvier 2012)
Ecrire pour (se) former / Etiennette Vellas in Educateur, n°4 (avril 2018)
[article]
Titre : Ecrire pour (se) former Type de document : texte imprimé Auteurs : Etiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.3/18 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; enseignant ; formateur ; Formateur d'Enseignants ; formation ; Formation Continue ; Formation Continue des Enseignants ; texte ; texte (construction) ; texte (didactique) ; texte argumentatif ; texte explicatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20080
in Educateur > n°4 (avril 2018) . - p.3/18[article] Ecrire pour (se) former [texte imprimé] / Etiennette Vellas, Auteur . - 2018 . - p.3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2018) . - p.3/18
Sujets : écriture ; enseignant ; formateur ; Formateur d'Enseignants ; formation ; Formation Continue ; Formation Continue des Enseignants ; texte ; texte (construction) ; texte (didactique) ; texte argumentatif ; texte explicatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20080 Des enfants lecteurs et producteurs de textes : cycle 2 et 3 / Josette Jolibert
Titre : Des enfants lecteurs et producteurs de textes : cycle 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Auteur ; Christine Sraiki, Auteur ; Martine Blanchard, Collaborateur ; Isabelle Coué, Collaborateur ; Catherine Crépon, Collaborateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 302 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170872-4 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; carte d'invitation ; évaluation des apprentissages ; fiche de fabrication ; lecture/écriture ; Pédagogie de Projet ; pratique du questionnement ; production écrite ; Projet Collectif ; projet individuel ; Résolution de Problème (français) ; texte (didactique) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15190 Des enfants lecteurs et producteurs de textes : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Josette Jolibert, Auteur ; Christine Sraiki, Auteur ; Martine Blanchard, Collaborateur ; Isabelle Coué, Collaborateur ; Catherine Crépon, Collaborateur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 302 p. : Ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170872-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; carte d'invitation ; évaluation des apprentissages ; fiche de fabrication ; lecture/écriture ; Pédagogie de Projet ; pratique du questionnement ; production écrite ; Projet Collectif ; projet individuel ; Résolution de Problème (français) ; texte (didactique) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15190 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423JOL0902D 106469 Livre ESPACE 1 Disponible Les genres : corpus, usages, pratiques : dossier / Catherine Boré in Le Français Aujourd'hui, n°159 (décembre 2007)
PermalinkDes textes pour comprendre le monde : propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des écrits non fictionnels / Micheline Dispy
Permalink