Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Secheret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
15 séquences espace temps : CP/CE1 / Elsa Boutteville
Titre : 15 séquences espace temps : CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Boutteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012 Collection : Atouts Disciplines Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD + 8 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3102-8 Prix : 36,20 EUR Note générale : Les 8 posters sont imprimés recto-verso sur 4 pages Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; calendrier ; campagne ; conquête de l'espace ; durée de la journée ; Ecoles du Monde ; génération ; Maquette (Réalisation) ; Montagne ; passé (dans la notion du temps) ; paysage ; plan (espace) ; Repérage Chronologique ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; saisons Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17631 15 séquences espace temps : CP/CE1 [texte imprimé] / Elsa Boutteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2012 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD + 8 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3102-8 : 36,20 EUR
Les 8 posters sont imprimés recto-verso sur 4 pages
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; calendrier ; campagne ; conquête de l'espace ; durée de la journée ; Ecoles du Monde ; génération ; Maquette (Réalisation) ; Montagne ; passé (dans la notion du temps) ; paysage ; plan (espace) ; Repérage Chronologique ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; saisons Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17631 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p BOU2005Q 148932 Livre ESPACE 1 Disponible 15 séquences espace temps : CP/CE1 / Elsa Boutteville
Titre : 15 séquences espace temps : CP/CE1 Type de document : document multimédia Auteurs : Elsa Boutteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012 Collection : Atouts Disciplines Accompagnement : 1 livre + 8 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3102-8 Note générale : Les 8 posters sont imprimés recto-verso sur 4 pages Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; calendrier ; campagne ; conquête de l'espace ; durée de la journée ; Ecoles du Monde ; génération ; Maquette (Réalisation) ; Montagne ; passé (dans la notion du temps) ; paysage ; plan (espace) ; Repérage Chronologique ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; saisons Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 15 séquences espace temps : CP/CE1 [document multimédia] / Elsa Boutteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2012 . - + 1 livre + 8 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3102-8
Les 8 posters sont imprimés recto-verso sur 4 pages
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; calendrier ; campagne ; conquête de l'espace ; durée de la journée ; Ecoles du Monde ; génération ; Maquette (Réalisation) ; Montagne ; passé (dans la notion du temps) ; paysage ; plan (espace) ; Repérage Chronologique ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; saisons Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3106p BOU2005Q 149509 DVD ESPACE 1 Disponible Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 131593 Livre ESPACE 1 Caution de 75,00€ pour le prêt Disponible Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 128765/1 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible L'imagier pour bien articuler / Philippe Boisseau
Titre : L'imagier pour bien articuler : maternelle ; [remédiation, enseignement spécialisé] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19x20x3 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3883-6 Langues : Français (fre) Sujets : Articulation ; consonne ; imagier ; langage ; voyelle Index. décimale : 3421.3 Imagiers Résumé : 4e de couverture :
"L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions.
Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
-tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
-balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles (un dessin au recto ; le mot correspondant au verso) qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Un livret pédagogique complète l'ensemble."Note de contenu : La boîte contient :
-1 livret pédagogique (23 p.)
-90 cartes-consonnes
-90 cartes-voyellesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 L'imagier pour bien articuler : maternelle ; [remédiation, enseignement spécialisé] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2012 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19x20x3 cm.
ISBN : 978-2-7256-3883-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Articulation ; consonne ; imagier ; langage ; voyelle Index. décimale : 3421.3 Imagiers Résumé : 4e de couverture :
"L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions.
Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
-tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
-balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles (un dessin au recto ; le mot correspondant au verso) qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Un livret pédagogique complète l'ensemble."Note de contenu : La boîte contient :
-1 livret pédagogique (23 p.)
-90 cartes-consonnes
-90 cartes-voyellesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 A 17 173692 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 40€ pour le prêt Disponible Petite méthode pour apprendre les sons : à partir de 4 ans / Magdalena Guirao-Jullien
Permalink