[article]
Titre : |
Représentation du français, et motivations des allophones à l'apprendre et à l'enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Defays, Auteur ; Geneviève Geron, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
226 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Motiver sans contraindre, séduire sans manipuler / Jean-Marc Defays
- Formations scientifiques et langues dans l'enseignement supérieur français. Représentations et usages / Laura Abou Haidar, Sandrine Courchinoux
- Évolution des représentations culturelles des étudiants algériens spécialisés en FLE / Souad Benabbes
- Préparation à la mobilité étudiante vers la France : motivations et besoins en français sur objectif universitaire / Karine Bouchet, Nian Liu, Chantal Parpette
- Le français et les langues de l'école en Algérie : de l'analyse des représentations des apprenants du primaire au développement d'une compétence plurilingue et pluriculturelle / Afaf Boudebia-Baala
- Interpréter la représentation ? Les enjeux d'un décentrement idéologique / Alice Burrows
- Motivations et représentations des apprenants adultes de français langue étrangère en con texte irlandais / Valérie David-McGonnell
- Quand le français s'impose comme langue d'usage à un allophone... / Fatima Chnane-Davin
- La langue française : telle qu'elle est pensée, telle qu'elle est représentée / Dr. Achraf Djeghar
- Représentations du français en milieu universitaire : la parole des étudiants et des enseignants / Claudia Gaiotti
- Attitudes et choix par rapport au français : témoignages, réflexions et perspectives / Jan Goes
- L'impact des représentations culturelles sur l'imaginaire linguistique des élèves marocains : cas des élèves de la 2e année bac / Mohamed Haddar
- Représentations et apprentissage du FLE en milieu estudiantin algérien : pourquoi choisir le français ? / Soraya Hadjara
- Représentations et défi de la langue française à Chypre / Fryni Kakoyianni-Doa
- La didactique implicationniste et interculturelle : un levier de motivation en classe d'accueil. Cas des allophones de la cour de babel / Asmae Lahlou
- Le français, quelles motivations pour les chinois à l'apprendre et à l'enseigner dans le cadre du français spéicialisé en milieu universitaire ? / Yan Li |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649 |
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2016) . - 226 p.
[article] Représentation du français, et motivations des allophones à l'apprendre et à l'enseigner [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Auteur ; Geneviève Geron, Auteur . - 2016 . - 226 p. Langues : Français ( fre) in Le Langage et l'Homme > n°1 (2016) . - 226 p.
Note de contenu : |
Sommaire :
- Motiver sans contraindre, séduire sans manipuler / Jean-Marc Defays
- Formations scientifiques et langues dans l'enseignement supérieur français. Représentations et usages / Laura Abou Haidar, Sandrine Courchinoux
- Évolution des représentations culturelles des étudiants algériens spécialisés en FLE / Souad Benabbes
- Préparation à la mobilité étudiante vers la France : motivations et besoins en français sur objectif universitaire / Karine Bouchet, Nian Liu, Chantal Parpette
- Le français et les langues de l'école en Algérie : de l'analyse des représentations des apprenants du primaire au développement d'une compétence plurilingue et pluriculturelle / Afaf Boudebia-Baala
- Interpréter la représentation ? Les enjeux d'un décentrement idéologique / Alice Burrows
- Motivations et représentations des apprenants adultes de français langue étrangère en con texte irlandais / Valérie David-McGonnell
- Quand le français s'impose comme langue d'usage à un allophone... / Fatima Chnane-Davin
- La langue française : telle qu'elle est pensée, telle qu'elle est représentée / Dr. Achraf Djeghar
- Représentations du français en milieu universitaire : la parole des étudiants et des enseignants / Claudia Gaiotti
- Attitudes et choix par rapport au français : témoignages, réflexions et perspectives / Jan Goes
- L'impact des représentations culturelles sur l'imaginaire linguistique des élèves marocains : cas des élèves de la 2e année bac / Mohamed Haddar
- Représentations et apprentissage du FLE en milieu estudiantin algérien : pourquoi choisir le français ? / Soraya Hadjara
- Représentations et défi de la langue française à Chypre / Fryni Kakoyianni-Doa
- La didactique implicationniste et interculturelle : un levier de motivation en classe d'accueil. Cas des allophones de la cour de babel / Asmae Lahlou
- Le français, quelles motivations pour les chinois à l'apprendre et à l'enseigner dans le cadre du français spéicialisé en milieu universitaire ? / Yan Li |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649 |
|