Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education - n°43 Mention de date : 2017 Paru le : 01/04/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
S | 157755 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierModèle interactif de l'insertion professionnelle restreinte. Le contexte de l'insertion par l'activité économique / Katell Bellegarde in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°43 (2017)
[article]
Titre : Modèle interactif de l'insertion professionnelle restreinte. Le contexte de l'insertion par l'activité économique Titre original : Interactive model of inclusion and restricted professional literacy. The context of active inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Bellegarde, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.59/75 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19648
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°43 (2017) . - p.59/75[article] Modèle interactif de l'insertion professionnelle restreinte. Le contexte de l'insertion par l'activité économique = Interactive model of inclusion and restricted professional literacy. The context of active inclusion [texte imprimé] / Katell Bellegarde, Auteur . - 2017 . - p.59/75.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°43 (2017) . - p.59/75
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19648 Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble / Denis Cristol in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°43 (2017)
[article]
Titre : Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble Titre original : Learning communities : learning together Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.11/55 Langues : Français (fre) Résumé : Savoirs revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes 2017-43 Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble La note de synthèse de ce numéro fait le point sur les façons d'apprendre ensemble des adultes à l'intérieur de communautés d'apprentissages. Qu'elles soient physiques ou en ligne, elles témoignent de la transformation des pratiques d'apprentissages et conduisent à s'interroger sur le sens et les enjeux d'un apprendre ensemble aujourd'hui ? La conclusion ouvre sur les formes émergentes de sociabilité d'apprentissage qui s'expriment du point de vue de l'apprenant (sociodidaxie) ou du tiers (pairagogie). L'article de recherche qui suit porte sur l'appropriation de l'écrit chez des faibles lecteurs-scripteurs inscrits dans un double parcours, de formation à l'écrit et d'insertion par l'activité économique. Il montre l'enjeu du renouvellement des modèles insertionnels dans l'optique de créer des environnements qui articulent formation/insertion plus à même d'accompagner au développement des capacités individuelles. Vient ensuite la rubrique vie de la recherche consacrée à l'analyse des publications déposées dans l'archive ouverte HAL dans le champ de la formation des adultes. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°43 (2017) . - p.11/55[article] Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble = Learning communities : learning together [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - 2017 . - p.11/55.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°43 (2017) . - p.11/55
Résumé : Savoirs revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes 2017-43 Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble La note de synthèse de ce numéro fait le point sur les façons d'apprendre ensemble des adultes à l'intérieur de communautés d'apprentissages. Qu'elles soient physiques ou en ligne, elles témoignent de la transformation des pratiques d'apprentissages et conduisent à s'interroger sur le sens et les enjeux d'un apprendre ensemble aujourd'hui ? La conclusion ouvre sur les formes émergentes de sociabilité d'apprentissage qui s'expriment du point de vue de l'apprenant (sociodidaxie) ou du tiers (pairagogie). L'article de recherche qui suit porte sur l'appropriation de l'écrit chez des faibles lecteurs-scripteurs inscrits dans un double parcours, de formation à l'écrit et d'insertion par l'activité économique. Il montre l'enjeu du renouvellement des modèles insertionnels dans l'optique de créer des environnements qui articulent formation/insertion plus à même d'accompagner au développement des capacités individuelles. Vient ensuite la rubrique vie de la recherche consacrée à l'analyse des publications déposées dans l'archive ouverte HAL dans le champ de la formation des adultes. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649