Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°194Mention de date : janvier / mars 2016 Paru le : 01/01/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 157807 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormes et évolutions de la transmission culturelle. Le « modèle des héritiers » à l’épreuve des données PISA 2009 / Hugues Draelants in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le « modèle des héritiers » à l’épreuve des données PISA 2009 Titre original : Forms and evolutions of cultural transmission. An empirical analysis of the “inheritance model” through PISA 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.5/28 Langues : Français (fre) Sujets : Goût de Lire ; transmission culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.5/28[article] Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le « modèle des héritiers » à l’épreuve des données PISA 2009 = Forms and evolutions of cultural transmission. An empirical analysis of the “inheritance model” through PISA 2009 [texte imprimé] / Hugues Draelants, Auteur . - 2016 . - p.5/28.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.5/28
Sujets : Goût de Lire ; transmission culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677 Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement « difficile » et de l’ancienneté / Nicolas Mascret in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement « difficile » et de l’ancienneté Titre original : Teacher achievement goals: the influence of seniority and teaching in a “difficult” establishment Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mascret, Auteur ; Christophe Maïano, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.29/46 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; Etablissement d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.29/46[article] Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement « difficile » et de l’ancienneté = Teacher achievement goals: the influence of seniority and teaching in a “difficult” establishment [texte imprimé] / Nicolas Mascret, Auteur ; Christophe Maïano, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - 2016 . - p.29/46.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.29/46
Sujets : enseignant ; Etablissement d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677 La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine / Céline Piquée in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine Titre original : Intervention programs for first-grade struggling readers: an illustration of contemporary school organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.47/70 Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'éducation ; C.P. (Cours Préparatoire) ; Elève en Difficulté ; Organisation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.47/70[article] La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine = Intervention programs for first-grade struggling readers: an illustration of contemporary school organisation [texte imprimé] / Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2016 . - p.47/70.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.47/70
Sujets : aide à l'éducation ; C.P. (Cours Préparatoire) ; Elève en Difficulté ; Organisation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677 Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? / Esteban Rozenwajn in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? Titre original : Low-stakes testing and teaching practices: a mirror effect? Type de document : texte imprimé Auteurs : Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.71/90 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.71/90[article] Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? = Low-stakes testing and teaching practices: a mirror effect? [texte imprimé] / Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2016 . - p.71/90.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.71/90
Sujets : évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677 éduFaut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine / Jean-Yves Rochex in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : éduFaut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine Titre original : Should we raise an outcry about priority education? Data, analyses and controversies about an uncertain policy Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.91/108 Langues : Français (fre) Sujets : éducation prioritaire ; politique de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.91/108[article] éduFaut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine = Should we raise an outcry about priority education? Data, analyses and controversies about an uncertain policy [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur . - 2016 . - p.91/108.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.91/108
Sujets : éducation prioritaire ; politique de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677 Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et "doing gender" / Antoine Bréau in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et "doing gender" Titre original : The return of single-sex schooling. State of research, maintenance of taboos and “doing gender" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bréau, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Denis Hauw, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.109/138 Langues : Français (fre) Sujets : école ; mixité scolaire Mots-clés : non-mixité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.109/138[article] Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et "doing gender" = The return of single-sex schooling. State of research, maintenance of taboos and “doing gender" [texte imprimé] / Antoine Bréau, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Denis Hauw, Auteur . - 2016 . - p.109/138.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.109/138
Sujets : école ; mixité scolaire Mots-clés : non-mixité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677