Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Kerloc'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nature à lire CE2 : manuel de lecture / Françoise Monier-Roland
Titre : Nature à lire CE2 : manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Régis Delpeuch, Conseiller scientifique ; Jean-Pierre Kerloc'h, Conseiller scientifique Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1843-5 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE2 NATURE A LIRE propose des textes aux genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour de thèmes actuels qui mettent en avant
l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des élèves.
Une approche innovante de la lecture avec :
• une mise en page soignée et rigoureuse qui fait du livre de lecture un objet précieux que les enfants auront plaisir à feuilleter et à lire dans des moments libres ou organisés ;
• des thèmes appréciés par les enfants (la vie des animaux, les plantes, la protection de la nature, les arts…) qui trouveront des prolongements et des interactions avec les activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs ;
• des textes variés, riches et soignés avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Nature à lire CE2 : manuel de lecture [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Régis Delpeuch, Conseiller scientifique ; Jean-Pierre Kerloc'h, Conseiller scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL 2014 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7581-1843-5
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE2 NATURE A LIRE propose des textes aux genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour de thèmes actuels qui mettent en avant
l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des élèves.
Une approche innovante de la lecture avec :
• une mise en page soignée et rigoureuse qui fait du livre de lecture un objet précieux que les enfants auront plaisir à feuilleter et à lire dans des moments libres ou organisés ;
• des thèmes appréciés par les enfants (la vie des animaux, les plantes, la protection de la nature, les arts…) qui trouveront des prolongements et des interactions avec les activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs ;
• des textes variés, riches et soignés avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p NAT2118N 171999 Livre ESPACE 1 Disponible Et l'oral alors ? / Claude Brunner
Titre : Et l'oral alors ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Brunner, Auteur ; Sylvette Favbre, Auteur ; Jean-Pierre Kerloc'h, Auteur Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : 01/01/1985 Autre Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Collection : INRP. Plan de rénovation de l'enseig. du français Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125802-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15368 Et l'oral alors ? [texte imprimé] / Claude Brunner, Auteur ; Sylvette Favbre, Auteur ; Jean-Pierre Kerloc'h, Auteur . - Paris : Fernand Nathan : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1985 . - 191 p.. - (INRP. Plan de rénovation de l'enseig. du français) .
ISBN : 978-2-09-125802-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15368 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492p BRU1414E 2132 Livre RESERVE Disponible La reconstitution de texte : méthode structurale : école élémentaire : 1er cycle / Jean-Pierre Kerloc'h
Titre : La reconstitution de texte : méthode structurale : école élémentaire : 1er cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kerloc'h, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1979 Collection : Pratique Pédagogique num. 24 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10088-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15916 La reconstitution de texte : méthode structurale : école élémentaire : 1er cycle [texte imprimé] / Jean-Pierre Kerloc'h, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Armand Colin, 01/01/1979 . - 207 p.. - (Pratique Pédagogique; 24) .
ISBN : 978-2-200-10088-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15916 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s KER1215R 3708 Livre RESERVE Disponible