Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°39Mention de date : juillet 2016 Paru le : 01/07/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 159267 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierThéodore Simon : promoteur des tests psychologiques dans la formation des maîtres brésiliens (Belo Horizonte, 1929) / Regina Helena de Freitas Campos in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : Théodore Simon : promoteur des tests psychologiques dans la formation des maîtres brésiliens (Belo Horizonte, 1929) Type de document : texte imprimé Auteurs : Regina Helena de Freitas Campos, Auteur ; Laurent Gutierrez, Auteur ; C.S. Bandeira De Melo, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.9/22 Langues : Français (fre) Sujets : enfant ; Etude de Cas ; PSYCHOLOGIE Mots-clés : tests psychologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.9/22[article] Théodore Simon : promoteur des tests psychologiques dans la formation des maîtres brésiliens (Belo Horizonte, 1929) [texte imprimé] / Regina Helena de Freitas Campos, Auteur ; Laurent Gutierrez, Auteur ; C.S. Bandeira De Melo, Auteur . - 2016 . - p.9/22.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.9/22
Sujets : enfant ; Etude de Cas ; PSYCHOLOGIE Mots-clés : tests psychologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709 Programmes de l'école primaire de 2002 et de 2008 / Isabelle Delhaye-Le Goaziou in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : Programmes de l'école primaire de 2002 et de 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Delhaye-Le Goaziou, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23/46 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Républicaine ; France ; Programme Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.23/46[article] Programmes de l'école primaire de 2002 et de 2008 [texte imprimé] / Isabelle Delhaye-Le Goaziou, Auteur . - 2016 . - p.23/46.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.23/46
Sujets : Ecole Républicaine ; France ; Programme Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709 Les limites de la notion de compétence éthique dans la formation de la vie éthique des enseignants / Alfred Romuald Gambou in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : Les limites de la notion de compétence éthique dans la formation de la vie éthique des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Romuald Gambou, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.47/64 Langues : Français (fre) Sujets : éthique ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.47/64[article] Les limites de la notion de compétence éthique dans la formation de la vie éthique des enseignants [texte imprimé] / Alfred Romuald Gambou, Auteur . - 2016 . - p.47/64.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.47/64
Sujets : éthique ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709 La relation éducative au temps des Lumières : de la normalisation d'une rencontre à sa consumation / Josiane Guitard-Morel in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : La relation éducative au temps des Lumières : de la normalisation d'une rencontre à sa consumation Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Guitard-Morel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p65/79 Langues : Français (fre) Sujets : Relation Educative ; siècle des lumières Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p65/79[article] La relation éducative au temps des Lumières : de la normalisation d'une rencontre à sa consumation [texte imprimé] / Josiane Guitard-Morel, Auteur . - 2016 . - p65/79.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p65/79
Sujets : Relation Educative ; siècle des lumières Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709 De l'anomie du social à la guerre : pensée de la violence chez Simone Weil et éducation / Nassira Hedjerassi in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : De l'anomie du social à la guerre : pensée de la violence chez Simone Weil et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nassira Hedjerassi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.81/100 Langues : Français (fre) Sujets : éducation ; Pensée ; Weil (Simone) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.81/100[article] De l'anomie du social à la guerre : pensée de la violence chez Simone Weil et éducation [texte imprimé] / Nassira Hedjerassi, Auteur . - 2016 . - p.81/100.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.81/100
Sujets : éducation ; Pensée ; Weil (Simone) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709 "De quelle oreille il convient d'enseigner..." / Magdalena Marciniak in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : "De quelle oreille il convient d'enseigner..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Marciniak, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.101/110 Langues : Français (fre) Sujets : Crise de l'Enseignement ; France ; psychanalyse ; psychanalyse et éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.101/110[article] "De quelle oreille il convient d'enseigner..." [texte imprimé] / Magdalena Marciniak, Auteur . - 2016 . - p.101/110.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.101/110
Sujets : Crise de l'Enseignement ; France ; psychanalyse ; psychanalyse et éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709 Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation / Arianne Robichaud in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arianne Robichaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.112/124 Langues : Français (fre) Sujets : Arendt (Hannah) ; Crise de l'Enseignement ; Habermas (Jürgen) ; philosophie ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.112/124[article] Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation [texte imprimé] / Arianne Robichaud, Auteur . - 2016 . - p.112/124.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.112/124