Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans / Sylvie d' Esclaibes
Titre : J'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Claire Bevan, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016, cop. 2017 Collection : Les petits Montessori Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-109-4 Langues : Français (fre) Sujets : atelier montessori ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; lettre (alphabet) ; Méthode Montessori ; mot ; Sons Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Après avoir appris à reconnaître les sons, puis à tracer les lettres, les enfants doivent associer les lettres aux sons, puis écrire eux-mêmes les sons qu’ils entendent.
Votre enfant va donc :
• trouver les lettres au début, au milieu ou à la fin des mots.
• écrire des lettres en fonction des sons entendus.
• jouer à différents jeux d’association (loto, memory, petit-bac…)
En plus, à la fin du cahier vous trouverez les cartes des lettres et des sons à découper."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 J'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Claire Bevan, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016, cop. 2017 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Les petits Montessori) .
ISBN : 978-2-36940-109-4
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier montessori ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; lettre (alphabet) ; Méthode Montessori ; mot ; Sons Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Après avoir appris à reconnaître les sons, puis à tracer les lettres, les enfants doivent associer les lettres aux sons, puis écrire eux-mêmes les sons qu’ils entendent.
Votre enfant va donc :
• trouver les lettres au début, au milieu ou à la fin des mots.
• écrire des lettres en fonction des sons entendus.
• jouer à différents jeux d’association (loto, memory, petit-bac…)
En plus, à la fin du cahier vous trouverez les cartes des lettres et des sons à découper."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ESC1201J 164693 Livre ESPACE 1 Disponible J'écoute les sons : langage de 3 à 6 ans / Sylvie d' Esclaibes
Titre : J'écoute les sons : langage de 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les petits Montessori Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-110-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; atelier montessori ; Etude des sons ; Méthode Montessori ; Phonologie ; Sons Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Lors de la première étape de l’apprentissage de la lecture, votre enfant va prendre conscience que les mots sont composés de sons.
Il va donc :
• distinguer des sons au début, au milieu et à la fin des mots
• trouver des mots qui riment
• faire des rébus, des devinettes, des “petits bacs”
• collectionner des objets en fonction du son que fait leur nom."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 J'écoute les sons : langage de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Les petits Montessori) .
ISBN : 978-2-36940-110-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; atelier montessori ; Etude des sons ; Méthode Montessori ; Phonologie ; Sons Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Lors de la première étape de l’apprentissage de la lecture, votre enfant va prendre conscience que les mots sont composés de sons.
Il va donc :
• distinguer des sons au début, au milieu et à la fin des mots
• trouver des mots qui riment
• faire des rébus, des devinettes, des “petits bacs”
• collectionner des objets en fonction du son que fait leur nom."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1ESC1201J 164694 Livre ESPACE 1 Disponible Je lis mes premiers mots : de 4 à 7 ans / Sylvie d' Esclaibes
Titre : Je lis mes premiers mots : de 4 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Linda Verhelst, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur ; Alice Gravier, Illustrateur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les petits Montessori Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-108-7 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; atelier montessori ; Méthode Montessori Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la pédagogie Montessori, l’accès rapide à la lecture de mots — essentiel pour stimuler la curiosité des enfants — est facilité par la lecture de mots phonétiques, c’est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os…).
Votre enfant va donc :
• faire correspondre des objets à des mots écrits
• composer des mots grâce à un alphabet mobile
• écrire et lire des mots entiers de 2, 3 et jusqu’à 4 lettres sans risque de se tromper
• lire et comprendre enfin de petites histoires."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Je lis mes premiers mots : de 4 à 7 ans [texte imprimé] / Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Linda Verhelst, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur ; Alice Gravier, Illustrateur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les petits Montessori) .
ISBN : 978-2-36940-108-7
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; atelier montessori ; Méthode Montessori Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la pédagogie Montessori, l’accès rapide à la lecture de mots — essentiel pour stimuler la curiosité des enfants — est facilité par la lecture de mots phonétiques, c’est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os…).
Votre enfant va donc :
• faire correspondre des objets à des mots écrits
• composer des mots grâce à un alphabet mobile
• écrire et lire des mots entiers de 2, 3 et jusqu’à 4 lettres sans risque de se tromper
• lire et comprendre enfin de petites histoires."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ESC1201J 164695 Livre ESPACE 1 Disponible Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : exercices, fichier photocopiable / Monica Neagoy
Accompagne
Titre : Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : exercices, fichier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Neagoy, Directeur de publication ; Agnès Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-137-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Centaine ; Centimètre ; disque ; Division ; Dizaine ; Euro ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; Fraction (Division) ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne courbe ; ligne droite ; Litre ; masse (calcul) ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; nombre impair ; nombre pair ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau (analyse) ; Unité (mathématique) ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode comporte :
– tout le programme en géométrie ;
– une progression raisonnée en calcul mental ;
– des encadrés « J’observe» pour une découverte active des notions qui vont être étudiées ;
– différents niveaux de difficulté pour répondre à l’hétérogénéité de votre classe.
Donner du sens aux mathématiques
En pratique guidée et en pratique autonome, la méthode de Singapour invite les élèves à manipuler des cubes.
Au CE1, la manipulation est essentielle pour que les élèves acquièrent une sensibilité des nombres, des quantités et des mesures.
C’est pour cette raison que la méthode de Singapour introduit chaque notion par une étape concrète, faisant appel à un matériel pédagogique riche et varié : jetons, cartes, cubes multidirectionnels, cubes de base 10…
Un travail profond sur le sens et le raisonnement
En ouverture de chaque unité, une séance entière est consacrée à l’observation. À partir d’une image discutée en groupe-classe, les principales notions sont abordées et mises en projet."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20785 Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : exercices, fichier photocopiable [texte imprimé] / Monica Neagoy, Directeur de publication ; Agnès Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (271 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Accompagne
ISBN : 978-2-36940-137-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Centaine ; Centimètre ; disque ; Division ; Dizaine ; Euro ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; Fraction (Division) ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne courbe ; ligne droite ; Litre ; masse (calcul) ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; nombre impair ; nombre pair ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau (analyse) ; Unité (mathématique) ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode comporte :
– tout le programme en géométrie ;
– une progression raisonnée en calcul mental ;
– des encadrés « J’observe» pour une découverte active des notions qui vont être étudiées ;
– différents niveaux de difficulté pour répondre à l’hétérogénéité de votre classe.
Donner du sens aux mathématiques
En pratique guidée et en pratique autonome, la méthode de Singapour invite les élèves à manipuler des cubes.
Au CE1, la manipulation est essentielle pour que les élèves acquièrent une sensibilité des nombres, des quantités et des mesures.
C’est pour cette raison que la méthode de Singapour introduit chaque notion par une étape concrète, faisant appel à un matériel pédagogique riche et varié : jetons, cartes, cubes multidirectionnels, cubes de base 10…
Un travail profond sur le sens et le raisonnement
En ouverture de chaque unité, une séance entière est consacrée à l’observation. À partir d’une image discutée en groupe-classe, les principales notions sont abordées et mises en projet."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20785 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 165477 Livre ESPACE 1 Disponible Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : fichier 1 / Monica Neagoy
Titre : Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : fichier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Neagoy, Directeur de publication ; Agnès Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-135-3 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Centaine ; Centimètre ; Division ; Dizaine ; Euro ; Forme Géométrique ; Fraction ; Heure ; Kilomètre ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; nombre impair ; nombre pair ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; table de 10 ; table de 5 ; Tableau (analyse) ; Unité (mathématique) Mots-clés : modèle en barres (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode comporte :
– tout le programme en géométrie ;
– une progression raisonnée en calcul mental ;
– des encadrés « J’observe» pour une découverte active des notions qui vont être étudiées ;
– différents niveaux de difficulté pour répondre à l’hétérogénéité de votre classe.
Donner du sens aux mathématiques
En pratique guidée et en pratique autonome, la méthode de Singapour invite les élèves à manipuler des cubes.
Au CE1, la manipulation est essentielle pour que les élèves acquièrent une sensibilité des nombres, des quantités et des mesures.
C’est pour cette raison que la méthode de Singapour introduit chaque notion par une étape concrète, faisant appel à un matériel pédagogique riche et varié : jetons, cartes, cubes multidirectionnels, cubes de base 10…
Un travail profond sur le sens et le raisonnement
En ouverture de chaque unité, une séance entière est consacrée à l’observation. À partir d’une image discutée en groupe-classe, les principales notions sont abordées et mises en projet."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20521 Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : fichier 1 [texte imprimé] / Monica Neagoy, Directeur de publication ; Agnès Szikora, Auteur ; Evelyne Touchard, Auteur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-36940-135-3
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Centaine ; Centimètre ; Division ; Dizaine ; Euro ; Forme Géométrique ; Fraction ; Heure ; Kilomètre ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; nombre impair ; nombre pair ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; table de 10 ; table de 5 ; Tableau (analyse) ; Unité (mathématique) Mots-clés : modèle en barres (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode comporte :
– tout le programme en géométrie ;
– une progression raisonnée en calcul mental ;
– des encadrés « J’observe» pour une découverte active des notions qui vont être étudiées ;
– différents niveaux de difficulté pour répondre à l’hétérogénéité de votre classe.
Donner du sens aux mathématiques
En pratique guidée et en pratique autonome, la méthode de Singapour invite les élèves à manipuler des cubes.
Au CE1, la manipulation est essentielle pour que les élèves acquièrent une sensibilité des nombres, des quantités et des mesures.
C’est pour cette raison que la méthode de Singapour introduit chaque notion par une étape concrète, faisant appel à un matériel pédagogique riche et varié : jetons, cartes, cubes multidirectionnels, cubes de base 10…
Un travail profond sur le sens et le raisonnement
En ouverture de chaque unité, une séance entière est consacrée à l’observation. À partir d’une image discutée en groupe-classe, les principales notions sont abordées et mises en projet."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20521 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 165478 Livre ESPACE 1 Disponible Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : fichier 2 / Monica Neagoy
PermalinkMaths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : guide pédagogique / Monica Neagoy
PermalinkMaths : méthode de Singapour : CE2 : cycle 2 : exercices, fichier photocopiable / Monica Neagoy
PermalinkMaths : méthode de Singapour : CE2 : cycle 2 : fichier 1 / Monica Neagoy
PermalinkMaths : méthode de Singapour : CE2 : cycle 2 : fichier 2 / Monica Neagoy
PermalinkPermalinkMaths : méthode de Singapour : CM1 : cycle 3 : exercices, fichier photocopiable / Charlotte Collars
PermalinkMaths : méthode de Singapour : CM1 : cycle 3 : guide pédagogique / Caroline André
PermalinkMaths : méthode de Singapour : CM1 : cycle 3 : manuel / Charlotte Collars
PermalinkMaths : la méthode de Singapour : CM2 : fichier photocopiable / Chantal Kritter
Permalink