Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°23 Mention de date : mai 2017 Paru le : 03/07/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 159325 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtudes disciplinaires / Sébastien Charbonnier in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°23 (mai 2017)
[article]
Titre : Etudes disciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5/156 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants Note de contenu : Sommaire :
- Décrochages ordinaires, décrochage paradoxaux. Le temps retrouvé des apprentissages
- Interactions non verbales et verbales : outils de compréhension de la co-construction du savoir et du genre entre élèves
- La voix-outil liée à l'expérience pratique : le cas d'un enseignant expérimenté
- Porosité des oraux travaillées en classe de FLE : l'activité métalangagière en conversations didactiques
- Comment enseigner "le sentir et le dire" ? Une double compétence : olfactive et langagière dans l'analyse sensorielle du vin
- Le système hybride texte-image-sons : une exploration
- Présentation de l'article de Gilbert Simondon
- Place d'une initiation technique dans une formation humaine complètePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19723
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°23 (mai 2017) . - p.5/156[article] Etudes disciplinaires [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Coordinateur . - 2017 . - p.5/156.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°23 (mai 2017) . - p.5/156
Sujets : enseignement ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants Note de contenu : Sommaire :
- Décrochages ordinaires, décrochage paradoxaux. Le temps retrouvé des apprentissages
- Interactions non verbales et verbales : outils de compréhension de la co-construction du savoir et du genre entre élèves
- La voix-outil liée à l'expérience pratique : le cas d'un enseignant expérimenté
- Porosité des oraux travaillées en classe de FLE : l'activité métalangagière en conversations didactiques
- Comment enseigner "le sentir et le dire" ? Une double compétence : olfactive et langagière dans l'analyse sensorielle du vin
- Le système hybride texte-image-sons : une exploration
- Présentation de l'article de Gilbert Simondon
- Place d'une initiation technique dans une formation humaine complètePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19723