Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > rythme biologique > Chronopsychologie
Chronopsychologie
Commentaire :
12851605
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; mémoire ; mémoire (type) ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire de travail à long terme ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémorisation ; métamémoire ; psychologie de l'apprentissage ; structuration temporelle ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2013 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-100-5 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; mémoire ; mémoire (type) ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire de travail à long terme ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémorisation ; métamémoire ; psychologie de l'apprentissage ; structuration temporelle ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250RIS1915C 153457 Livre ESPACE 1 Disponible L' arbre enfant / Hubert Montagner
Titre : L' arbre enfant : une nouvelle approche du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (353 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1829-5 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 329-341 Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; développement de l'enfant ; nourrisson ; relation mère - enfant Mots-clés : cycle veille-sommeil rythmes circadiens Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15638 L' arbre enfant : une nouvelle approche du développement de l'enfant [texte imprimé] / Hubert Montagner, Auteur . - Paris : Odile Jacob, impr. 2006 . - 1 vol. (353 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-1829-5 : 25 EUR
Bibliogr. p. 329-341
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; développement de l'enfant ; nourrisson ; relation mère - enfant Mots-clés : cycle veille-sommeil rythmes circadiens Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15638 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833MON2001A 143792 Livre ESPACE 1 Disponible A la bonne heure! : chronobiologie / Isabelle Guardiola in L'Ecole des Parents, n°568 (décembre 2007-janvier 2008)
[article]
Titre : A la bonne heure! : chronobiologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Guardiola, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; chronobiologie ; Chronopsychologie ; rythme biologique ; Semaine de Quatre Jours ; Semaine Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1108
in L'Ecole des Parents > n°568 (décembre 2007-janvier 2008) . - p. 10/11[article] A la bonne heure! : chronobiologie [texte imprimé] / Isabelle Guardiola, Auteur . - 2007 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°568 (décembre 2007-janvier 2008) . - p. 10/11Chronopsychologie et mémoire : étude de l'effet de la profondeur de traitement en fonction du moment de la journée / David Clarys in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2012)
[article]
Titre : Chronopsychologie et mémoire : étude de l'effet de la profondeur de traitement en fonction du moment de la journée Type de document : texte imprimé Auteurs : David Clarys, Auteur ; Brigitte Sarritzu, Auteur ; Sébastien Bocquet-Vial, Auteur ; Céline Rabelle, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 3/15 Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17283
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2012) . - p. 3/15[article] Chronopsychologie et mémoire : étude de l'effet de la profondeur de traitement en fonction du moment de la journée [texte imprimé] / David Clarys, Auteur ; Brigitte Sarritzu, Auteur ; Sébastien Bocquet-Vial, Auteur ; Céline Rabelle, Auteur . - 2012 . - p. 3/15.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2012) . - p. 3/15
Sujets : Chronopsychologie ; mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17283 Chronopsychologie et rythmes scolaires / François Testu
Titre : Chronopsychologie et rythmes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : François Testu, Auteur ; Paul Fraisse, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 01/01/1991 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-81609-3 Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15056 Chronopsychologie et rythmes scolaires [texte imprimé] / François Testu, Auteur ; Paul Fraisse, Préfacier, etc. . - Paris : Masson, 01/01/1991 . - 120 p.
ISBN : 978-2-225-81609-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8420TES2021C 828 Livre RESERVE Disponible L'enfant et ses rythmes : pourquoi il faut changer l'école / François Testu
PermalinkLa folie de Kronos : esquisse d'une conception chronopsychologique des psychoses / Noureddine Bouati in Le Journal des Psychologues, n°260 (septembre 2008)
PermalinkDes hauts et des bas dans la vie de l'enfant / François Testu in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°63 (mars/avril 2010)
PermalinkLes jeunes, l'école et l'éducation / Abla Rouag-Djenidi
PermalinkMon enfant cet élève : le guide pour tous les parents / Nicole Delvolvé
PermalinkOrganiser les temps d'apprentissage : maternelle / Catherine Dumas
PermalinkOrganiser les temps d'apprentissage : maternelle : CD-Rom / Catherine Dumas
PermalinkPsychologie cognitive / Alain Lieury
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkRythmes scolaires : de l'enfant à l'élève / François Testu
Permalink