Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Didactiques en pratique . n°3Mention de date : 2017 Paru le : 01/08/2017 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 159432 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
D | 159431 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe langage pour apprendre. Evolutions curriculaires et construction des inégalités sociales à l'école / Elisabeth Bautier in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Le langage pour apprendre. Evolutions curriculaires et construction des inégalités sociales à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7/15 Langues : Français (fre) Sujets : inégalité sociale ; langage ; milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19743
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.7/15[article] Le langage pour apprendre. Evolutions curriculaires et construction des inégalités sociales à l'école [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - 2017 . - p.7/15.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.7/15
Sujets : inégalité sociale ; langage ; milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19743 La place des savoirs grammaticaux et lexicaux dans les référentiels de compétences (1999-2016) et dans certains manuels de langues modernes / Germain Simons in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : La place des savoirs grammaticaux et lexicaux dans les référentiels de compétences (1999-2016) et dans certains manuels de langues modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Simons, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Florence Van Hoof, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16/28 Langues : Français (fre) Sujets : Grammaire ; langue moderne ; lexique ; référentiel de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19743
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.16/28[article] La place des savoirs grammaticaux et lexicaux dans les référentiels de compétences (1999-2016) et dans certains manuels de langues modernes [texte imprimé] / Germain Simons, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Florence Van Hoof, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.16/28.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.16/28
Sujets : Grammaire ; langue moderne ; lexique ; référentiel de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19743 Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants / Caroline Scheepers in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Auteur ; Pierre Outers, Auteur ; Aurore Michel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29/40 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture ; enseignant ; lecteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19743
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.29/40[article] Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Auteur ; Pierre Outers, Auteur ; Aurore Michel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.29/40.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.29/40
Sujets : Cercle de Lecture ; enseignant ; lecteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19743 La littérature contemporaine sur 14-18 adressée aux jeunes francophones : entre pacifisme militant et vision unilatérale du conflit / Daniel Delbrassine in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : La littérature contemporaine sur 14-18 adressée aux jeunes francophones : entre pacifisme militant et vision unilatérale du conflit Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delbrassine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.41/48 Langues : Français (fre) Sujets : Fiction ; littérature contemporaine Mots-clés : Histoire Guerre 14-18 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.41/48[article] La littérature contemporaine sur 14-18 adressée aux jeunes francophones : entre pacifisme militant et vision unilatérale du conflit [texte imprimé] / Daniel Delbrassine, Auteur . - 2017 . - p.41/48.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.41/48
Sujets : Fiction ; littérature contemporaine Mots-clés : Histoire Guerre 14-18 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 Intégrer l'éducation pour la santé dans la formation initiale des enseignants du fondamental / Michel Marée in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Intégrer l'éducation pour la santé dans la formation initiale des enseignants du fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Marée, Auteur ; Michèle Guillaume, Auteur ; Yves Henrotin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.49/54 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin d'Education ; éducation ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.49/54[article] Intégrer l'éducation pour la santé dans la formation initiale des enseignants du fondamental [texte imprimé] / Michel Marée, Auteur ; Michèle Guillaume, Auteur ; Yves Henrotin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.49/54.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.49/54
Sujets : Besoin d'Education ; éducation ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 Des projets d'édition numérique pour intégrer durablement le numérique dans les classes / Emmanuel Chapeau in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Des projets d'édition numérique pour intégrer durablement le numérique dans les classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Chapeau, Auteur ; Thomas Jungblut, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.55/63 Langues : Français (fre) Sujets : espace numérique pour l'éducation ; Intégration ; milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.55/63[article] Des projets d'édition numérique pour intégrer durablement le numérique dans les classes [texte imprimé] / Emmanuel Chapeau, Auteur ; Thomas Jungblut, Auteur . - 2017 . - p.55/63.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.55/63
Sujets : espace numérique pour l'éducation ; Intégration ; milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 Quel cours de didactique professionnelle pour le CAPAES ? Quelques réflexions sur la base d'une expérience en géographie / Bernadette Mérenne-Schoumaker in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Quel cours de didactique professionnelle pour le CAPAES ? Quelques réflexions sur la base d'une expérience en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.72/77 Langues : Français (fre) Sujets : CAPAES (Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur) ; didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.72/77[article] Quel cours de didactique professionnelle pour le CAPAES ? Quelques réflexions sur la base d'une expérience en géographie [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur . - 2017 . - p.72/77.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.72/77
Sujets : CAPAES (Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur) ; didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 Correspondance commerciale anglaise : analyse réflexive d'une séquence didactique basée sur le canevas par situation-problème / Danielle Harmeling in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Correspondance commerciale anglaise : analyse réflexive d'une séquence didactique basée sur le canevas par situation-problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Harmeling, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.78/84 Langues : Français (fre) Sujets : Commerce ; cours par correspondance ; droit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.78/84[article] Correspondance commerciale anglaise : analyse réflexive d'une séquence didactique basée sur le canevas par situation-problème [texte imprimé] / Danielle Harmeling, Auteur . - 2017 . - p.78/84.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.78/84
Sujets : Commerce ; cours par correspondance ; droit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 "Home for sale" initiation au genre textuel de l'annonce immobilière par l'apprentissage expérientiel / Virginie Renard in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : "Home for sale" initiation au genre textuel de l'annonce immobilière par l'apprentissage expérientiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Renard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.85/91 Langues : Français (fre) Sujets : CAPAES (Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur) ; didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.85/91[article] "Home for sale" initiation au genre textuel de l'annonce immobilière par l'apprentissage expérientiel [texte imprimé] / Virginie Renard, Auteur . - 2017 . - p.85/91.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.85/91
Sujets : CAPAES (Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur) ; didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 L'apport didactique de l'utilisation des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans les musées et expositions consacrés à la Première Guerre Mondiale / Sophie André in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : L'apport didactique de l'utilisation des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans les musées et expositions consacrés à la Première Guerre Mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie André, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.96/102 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.96/102[article] L'apport didactique de l'utilisation des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans les musées et expositions consacrés à la Première Guerre Mondiale [texte imprimé] / Sophie André, Auteur . - 2017 . - p.96/102.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.96/102
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 Le concept de modèle en classe / Yolande Samou in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Le concept de modèle en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Samou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.103/110 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19745
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.103/110[article] Le concept de modèle en classe [texte imprimé] / Yolande Samou, Auteur . - 2017 . - p.103/110.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.103/110
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19745 La langue du professeur d'italien L2/L3. Analyse réflexive et proposition d'un outil linguistique / Audrey Renson in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : La langue du professeur d'italien L2/L3. Analyse réflexive et proposition d'un outil linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Renson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.111/117 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19745
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.111/117[article] La langue du professeur d'italien L2/L3. Analyse réflexive et proposition d'un outil linguistique [texte imprimé] / Audrey Renson, Auteur . - 2017 . - p.111/117.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.111/117
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19745