Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > alimentation - gastronomie > aliment > aliment (classification) > confiserie > chocolat > chocolat (divers - activités) > chocolat (texte)
chocolat (texte)
Commentaire :
18834205
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Azimuts lecture 4 : guide + / Marie-Christine Boeckaerts
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A4 161999 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Azimuts lecture 4 : [manuel] / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts lecture 4 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; M. Mélis, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2018 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0742-6 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; bande dessinée ; carte postale ; chocolat (recette) ; chocolat (texte) ; compréhension en lecture ; conte (activité de lecture) ; dépliant ; description (type de textes) ; émotion ; famille de mots ; illustration ; implicite (français) ; interview ; lecture à haute voix ; loup (activité de lecture) ; Loup (texte) ; Mind Map ; mot de substitution ; ordre chronologique ; Page de Couverture ; panneau de signalisation ; plan ; ponctuation ; recette (texte injonctif) ; résumé apéritif ; résumé de texte ; sentiment (activité en français) ; sentiment (texte) ; sommaire (texte informatif) ; texte dialogué ; texte incitatif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; utilisation du dictionnaire Mots-clés : table des matières Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20291 Azimuts lecture 4 : [manuel] [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; M. Mélis, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2018 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0742-6 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; bande dessinée ; carte postale ; chocolat (recette) ; chocolat (texte) ; compréhension en lecture ; conte (activité de lecture) ; dépliant ; description (type de textes) ; émotion ; famille de mots ; illustration ; implicite (français) ; interview ; lecture à haute voix ; loup (activité de lecture) ; Loup (texte) ; Mind Map ; mot de substitution ; ordre chronologique ; Page de Couverture ; panneau de signalisation ; plan ; ponctuation ; recette (texte injonctif) ; résumé apéritif ; résumé de texte ; sentiment (activité en français) ; sentiment (texte) ; sommaire (texte informatif) ; texte dialogué ; texte incitatif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; utilisation du dictionnaire Mots-clés : table des matières Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A4 161998 Livre ESPACE 1 Disponible Du cacaoyer aux chocolats de Noël / Eric Montigny in La Classe, n°334 (décembre 2022)
[article]
Titre : Du cacaoyer aux chocolats de Noël : domaines divers CP>CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56/77 Langues : Français (fre) Sujets : boîte (bricolage) ; cacao ; chocolat ; chocolat (activité mathématique) ; chocolat (fabrication) ; chocolat (recette) ; chocolat (texte) ; gâteau au chocolat ; Partage Egal Résumé : "L’approche de Noël va donner l’occasion de faire découvrir aux élèves les grandes étapes de la fabrication du chocolat, depuis la récolte des graines de cacao jusqu’au produit fini. Les activités de ce projet couvrent différents domaines d’apprentissage : français, mathématiques et questionner le monde." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22066
in La Classe > n°334 (décembre 2022) . - p. 56/77[article] Du cacaoyer aux chocolats de Noël : domaines divers CP>CE2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2022 . - p. 56/77.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°334 (décembre 2022) . - p. 56/77
Sujets : boîte (bricolage) ; cacao ; chocolat ; chocolat (activité mathématique) ; chocolat (fabrication) ; chocolat (recette) ; chocolat (texte) ; gâteau au chocolat ; Partage Egal Résumé : "L’approche de Noël va donner l’occasion de faire découvrir aux élèves les grandes étapes de la fabrication du chocolat, depuis la récolte des graines de cacao jusqu’au produit fini. Les activités de ce projet couvrent différents domaines d’apprentissage : français, mathématiques et questionner le monde." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22066 La compréhension en lecture : cycle 3 / Odile Espinoza
Titre : La compréhension en lecture : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 cahier de lecture inclus (40 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124772-4 Note générale : Un cahier de lecture inclus dans cet ouvrage : "La compréhension en lecture : cycle 3 : Mon cahier de lecture. 5 histoires inédites de Marie They, 11 fiches d'exploitation" Langues : Français (fre) Sujets : animal (activité de lecture) ; chocolat (texte) ; compréhension en lecture ; conte merveilleux ; devinette ; fée (texte) ; implicite (français) ; inférence (français) ; interférence ; lecture ; parodie ; Pédagogie Explicite ; relation causale ; texte descriptif ; texte documentaire ; texte littéraire ; texte narratif Mots-clés : conte facétieux Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture CM1-CM2, collection Méthode testée en classe, une méthode pour parvenir à décoder les phrases et maitriser la langue (lecture / écriture).
Travailler sur la compréhension du langage c’est pouvoir se représenter mentalement une situation décrite par une phrase.
Un ouvrage qui propose une méthode structurée autour de 5 axes d’étude pour parvenir à décoder les phrases pour maitriser la langue (lecture / écriture) :
- l’Imagerie mentale (se représenter l’histoire, les personnages, les lieux),
- les relations causales (comprendre le cheminement cause-conséquence des textes),
- les états mentaux (explorer des états mentaux complexes : malentendu, mensonge, ironie),
- les interférences (comprendre l’implicite)
- la flexibilité de la pensée (capacité à remettre en cause l’interprétation et à en comprendre une autre)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21315 La compréhension en lecture : cycle 3 [texte imprimé] / Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (235 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 cahier de lecture inclus (40 p.). - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124772-4
Un cahier de lecture inclus dans cet ouvrage : "La compréhension en lecture : cycle 3 : Mon cahier de lecture. 5 histoires inédites de Marie They, 11 fiches d'exploitation"
Langues : Français (fre)
Sujets : animal (activité de lecture) ; chocolat (texte) ; compréhension en lecture ; conte merveilleux ; devinette ; fée (texte) ; implicite (français) ; inférence (français) ; interférence ; lecture ; parodie ; Pédagogie Explicite ; relation causale ; texte descriptif ; texte documentaire ; texte littéraire ; texte narratif Mots-clés : conte facétieux Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture CM1-CM2, collection Méthode testée en classe, une méthode pour parvenir à décoder les phrases et maitriser la langue (lecture / écriture).
Travailler sur la compréhension du langage c’est pouvoir se représenter mentalement une situation décrite par une phrase.
Un ouvrage qui propose une méthode structurée autour de 5 axes d’étude pour parvenir à décoder les phrases pour maitriser la langue (lecture / écriture) :
- l’Imagerie mentale (se représenter l’histoire, les personnages, les lieux),
- les relations causales (comprendre le cheminement cause-conséquence des textes),
- les états mentaux (explorer des états mentaux complexes : malentendu, mensonge, ironie),
- les interférences (comprendre l’implicite)
- la flexibilité de la pensée (capacité à remettre en cause l’interprétation et à en comprendre une autre)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21315 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p ESP0914C 169000 Livre ESPACE 1 Cahier de lecture à l'intérieure Disponible Déclic : activités de lecture 6 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic : activités de lecture 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL. 2017, cop. 2017, Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8078-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; chocolat (texte) ; compétence en lecture ; connecteur de temps (lecture) ; conquête (histoire) ; inférence (français) ; Ligne du Temps ; mot-lien ; prise d'indices ; récit ; schéma narratif ; Stratégie de Lecture ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte rhétorique ; type de texte Mots-clés : thé (texte) banane (texte) histoire du café (texte) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19869 Déclic : activités de lecture 6 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL. 2017, cop. 2017, . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8078-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; chocolat (texte) ; compétence en lecture ; connecteur de temps (lecture) ; conquête (histoire) ; inférence (français) ; Ligne du Temps ; mot-lien ; prise d'indices ; récit ; schéma narratif ; Stratégie de Lecture ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte rhétorique ; type de texte Mots-clés : thé (texte) banane (texte) histoire du café (texte) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19869 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p DEC1209D6 159693 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour lire et écrire 10/12 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
PermalinkFaire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 / Marie-Louise Pignon
PermalinkA nous le français ! : " lire et vivre ensemble " : CM1 : cycle 3 : 2e année / Yves Mole
PermalinkSacha et ses amis 2 : lire et écrire : manuel / Fabien Sépul
PermalinkSacha et ses amis 2 : manuel / Delphine Piret
PermalinkSuper Gafi : lectures, CE1 : manuel / Alain Bentolila
Permalink