Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Louvain Laerning lab (LLL)
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit / Julie Lecoq
Titre : La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : guide pratique pour débuter en classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lecoq, Auteur ; Marcel Lebrun, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Louvain Laerning lab (LLL) Collection : Les Carnets du LLL num. 1 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée Résumé : source de l'éditeur :
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ?
Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594 La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : guide pratique pour débuter en classe inversée [texte imprimé] / Julie Lecoq, Auteur ; Marcel Lebrun, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Louvain Laerning lab (LLL), [s.d.] . - 1 vol. (45 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Les Carnets du LLL; 1) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe inversée Résumé : source de l'éditeur :
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ?
Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE : Méthodes pédagogiques (1) 1431 Brochure ESPACE 1 Disponible