Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Deschamps |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant handicapé et l'école / Jean-Pierre Deschamps
Titre : L'enfant handicapé et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Deschamps, Auteur ; Michel Manciaux, Auteur ; Roger Salbreux, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 01/01/1981 Collection : Médecine-sciences Importance : 317 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-10414-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15712 L'enfant handicapé et l'école [texte imprimé] / Jean-Pierre Deschamps, Auteur ; Michel Manciaux, Auteur ; Roger Salbreux, Auteur . - Paris : Flammarion, 01/01/1981 . - 317 p. : Ill.. - (Médecine-sciences) .
ISBN : 978-2-257-10414-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15712 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811ENF0114E 5045 Livre RESERVE Disponible Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils / Dalith Meram
Titre : Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalith Meram, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Jean-Pierre Deschamps, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-629-0 Langues : Français (fre) Sujets : charte d'Ottawa ; éducation à la santé ; estime de soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15419 Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Jean-Pierre Deschamps, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2006 . - 134 p.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISSN : 978-2-85008-629-0
Langues : Français (fre)
Sujets : charte d'Ottawa ; éducation à la santé ; estime de soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1FAV1518F 104438 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/01/2018 Favoriser l'estime de soi à l'école / Dalith Meram
Titre : Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalith Meram, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Jean-Pierre Deschamps, Auteur de la postface, du colophon, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-355-9 Prix : 12,90 EUR Note générale : Notes : Autre contribution : Agnès Oelsner (auteur)
Annexes : Bibliogr. p. 133-135Langues : Français (fre) Sujets : animation socio-éducative ; Compétence Sociale ; estime de soi ; évaluation des apprentissages ; programme d'éducation ; projet d'animations ; Promotion de la Santé ; psychologie scolaire Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19651 Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Jean-Pierre Deschamps, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - 2e édition . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-355-9 : 12,90 EUR
Notes : Autre contribution : Agnès Oelsner (auteur)
Annexes : Bibliogr. p. 133-135
Langues : Français (fre)
Sujets : animation socio-éducative ; Compétence Sociale ; estime de soi ; évaluation des apprentissages ; programme d'éducation ; projet d'animations ; Promotion de la Santé ; psychologie scolaire Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19651 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1FAV1518F 159343 Livre ESPACE 1 Disponible