[article]
Titre : |
Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Muriel Deltand, Directeur de publication ; Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication ; André Balleux, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 15/136 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
changement de carrière ; Chef d'Etablissement Scolaire ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; reprise d'études
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives / Muriel Deltand
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités / André Balleux
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales / Ghislaine Martin-Galley
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées / Anne Clerc-Georgy
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec / Hélène Duval
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? / Thierry Bouchetal
- Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire / Bruno Grave
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations / Thérèse Perez-Roux
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée / Sophie Denave
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition / Mokhtar Kaddouri |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19813 |
in Education Permanente > n°212 (septembre / novembre 2017) . - p. 15/136
[article] Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions : dossier [texte imprimé] / Muriel Deltand, Directeur de publication ; Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication ; André Balleux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 15/136. Langues : Français ( fre) in Education Permanente > n°212 (septembre / novembre 2017) . - p. 15/136
Sujets : |
changement de carrière ; Chef d'Etablissement Scolaire ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; reprise d'études
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives / Muriel Deltand
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités / André Balleux
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales / Ghislaine Martin-Galley
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées / Anne Clerc-Georgy
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec / Hélène Duval
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? / Thierry Bouchetal
- Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire / Bruno Grave
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations / Thérèse Perez-Roux
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée / Sophie Denave
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition / Mokhtar Kaddouri |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19813 |
|