Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > zoologie > animaux > classement des animaux > vertébrés > mammifère > Canidé > Chien > Chien (divers - activités) > Chien (texte)
Chien (texte)
Commentaire :
12841205
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Champions, les chiens / Benoît Broyart in Wakou, n°310 (janvier 2015)
[article]
Titre : Champions, les chiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Broyart, Auteur ; Radja Sauperamaniane, Illustrateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : Chien (texte) ; Chien de Traîneau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18369
in Wakou > n°310 (janvier 2015) . - p. 14/15[article] Champions, les chiens [texte imprimé] / Benoît Broyart, Auteur ; Radja Sauperamaniane, Illustrateur . - 2015 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Wakou > n°310 (janvier 2015) . - p. 14/15
Sujets : Chien (texte) ; Chien de Traîneau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18369 Le chien in J. Magazine, n°312 (avril 2016)
[article]
Titre : Le chien : histoire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8/13 Langues : Français (fre) Sujets : Chien (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19040
in J. Magazine > n°312 (avril 2016) . - p. 8/13[article] Le chien : histoire [texte imprimé] . - 2016 . - p. 8/13.
Langues : Français (fre)
in J. Magazine > n°312 (avril 2016) . - p. 8/13
Sujets : Chien (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19040 Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 / Marie-Louise Pignon
Titre : Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur Editeur : Reims : CRDP Champagne - Ardenne Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Outils pour les cycles, ISSN ISSN 1624-24 Importance : 1 vol. (305 p.) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-508-3 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Chien (texte) ; chocolat (texte) ; classe de mots ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; conditionnel présent ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; métier (activité de lecture) ; mode (conjugaison) ; mode impersonnel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase simple ; plus-que-parfait de l'indicatif ; présent de l'indicatif ; pronom ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée Relative ; recette de cuisine (activité de lecture) ; temps (conjugaison) ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Etudier la langue, c’est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c’est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l’utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double – CM1-CM2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire. Chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : • les phrases du texte
• les fonctions dans la phrase
• les groupes nominaux et leurs constituants
• les classes de mots Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. A la fin de chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM2 apparaissent en orange."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 [texte imprimé] / Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur . - Reims : CRDP Champagne - Ardenne, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (305 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Outils pour les cycles, ISSN ISSN 1624-24) .
ISBN : 978-2-86633-508-3 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Chien (texte) ; chocolat (texte) ; classe de mots ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; conditionnel présent ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; métier (activité de lecture) ; mode (conjugaison) ; mode impersonnel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase simple ; plus-que-parfait de l'indicatif ; présent de l'indicatif ; pronom ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée Relative ; recette de cuisine (activité de lecture) ; temps (conjugaison) ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Etudier la langue, c’est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c’est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l’utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double – CM1-CM2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire. Chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : • les phrases du texte
• les fonctions dans la phrase
• les groupes nominaux et leurs constituants
• les classes de mots Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. A la fin de chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM2 apparaissent en orange."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIG1415F 152318 Livre ESPACE 1 Disponible La girafe et le chien : histoire illustrée in J. Magazine, n°342 ( mars / avril 2022)
[article]
Titre : La girafe et le chien : histoire illustrée : il était une fois un chien et une girafe qui faisaient la bagarre. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1/5 Langues : Français (fre) Sujets : Chien (texte) ; Girafe (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21827
in J. Magazine > n°342 ( mars / avril 2022) . - p. 1/5[article] La girafe et le chien : histoire illustrée : il était une fois un chien et une girafe qui faisaient la bagarre. [texte imprimé] . - 2022 . - p. 1/5.
Langues : Français (fre)
in J. Magazine > n°342 ( mars / avril 2022) . - p. 1/5
Sujets : Chien (texte) ; Girafe (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21827 Grammaire en textes : 58 activités de langue : pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 7 à 9 ans / Elisabeth Schneider
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452SCH1405G 85417 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire en textes : 58 activités de langue : pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 7 à 9 ans / Elisabeth Schneider
PermalinkMa chienne : histoire in J. Magazine, n°295 (novembre/décembre 2012)
PermalinkVanille le chien / Benoît Broyat in Wakou, n°308 (novembre 2014)
Permalink