Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résonances . n°2Mention de date : octobre 2017 Paru le : 01/10/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 159715 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMoins pour apprendre mieux : dossier / Stéphane Hoeben in Résonances, n°2 (octobre 2017)
[article]
Titre : Moins pour apprendre mieux : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Bruno Hourst, Auteur ; André Giordan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3/13 Langues : Français (fre) Sujets : contenu de l'éducation ; Pédagogie Explicite ; Programme Scolaire Résumé : "Moins de… Plus de… Trop de… Ce dossier joue sur les mesures pour mieux apprendre. Certains ajustements, allègements ou renforcements peuvent être apportés à l’école d’aujourd’hui et d’autres questionnent l’école de demain. Résonances ne déroge pas à sa règle, à savoir initier des interrogations sans réponses définitives." Note de contenu : Sommaire :
- Le TROT et le GALOP du ... TROP!
- Non pas apprendre moins de choses, amis autrement
- Apprendre plus ou apprendre mieux?
- Enseignement explicite et moins de charge cognitive
- Quelques conseils ou astuces pour moins de stress à l'école
- A l'école, il faudrait PLUS de... et/ou MOINS de...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19819
in Résonances > n°2 (octobre 2017) . - p. 3/13[article] Moins pour apprendre mieux : dossier [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Bruno Hourst, Auteur ; André Giordan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 3/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°2 (octobre 2017) . - p. 3/13
Sujets : contenu de l'éducation ; Pédagogie Explicite ; Programme Scolaire Résumé : "Moins de… Plus de… Trop de… Ce dossier joue sur les mesures pour mieux apprendre. Certains ajustements, allègements ou renforcements peuvent être apportés à l’école d’aujourd’hui et d’autres questionnent l’école de demain. Résonances ne déroge pas à sa règle, à savoir initier des interrogations sans réponses définitives." Note de contenu : Sommaire :
- Le TROT et le GALOP du ... TROP!
- Non pas apprendre moins de choses, amis autrement
- Apprendre plus ou apprendre mieux?
- Enseignement explicite et moins de charge cognitive
- Quelques conseils ou astuces pour moins de stress à l'école
- A l'école, il faudrait PLUS de... et/ou MOINS de...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19819 Bilinguisme et logopédie : atouts et défis / Stéphanie de Trogoff in Résonances, n°2 (octobre 2017)
[article]
Titre : Bilinguisme et logopédie : atouts et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Trogoff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/41 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme précoce ; orthophonie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20772
in Résonances > n°2 (octobre 2017) . - p. 40/41[article] Bilinguisme et logopédie : atouts et défis [texte imprimé] / Stéphanie de Trogoff, Auteur . - 2017 . - p. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°2 (octobre 2017) . - p. 40/41
Sujets : Bilinguisme précoce ; orthophonie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20772