Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychométrie > test psychologique > test de personnalité
test de personnalité
Commentaire :
14453605
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse / Pascale Marson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800MAR1915V 76364 Livre ESPACE 1 Disponible L'orientation scolaire et professionnelle / Philippe Chartier
Titre : L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : DL 2018 Collection : PSY - Évaluation, mesure, diagnostic num. 17 Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0589-3 Note générale : Bibliogr. p. [367]-440. Index Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; méthodologie d'évaluation ; orientation professionnelle ; Orientation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; test de personnalité Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Tout au long de notre vie, nous devons faire des choix qui peuvent avoir un impact important sur le reste de notre vie. Ils émanent tantôt d’une volonté personnelle de changer, tantôt de circonstances qui ne sont pas toujours entre nos mains. Face aux innombrables possibilités qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours évident de savoir quel chemin emprunter, celui qui respectera à la fois nos désirs, nos capacités et notre personnalité.
Conscients de ce besoin, de plus en plus de thérapeutes et coachs proposent leurs services aux personnes qui souhaitent se réorienter. Or, jusqu’à présent, aucun ouvrage ne traitait de manière globale et complète les outils et méthodes utilisables dans le champ de l’orientation, que ce soit au niveau scolaire ou professionnel.
Avec ce titre, les éditions Mardaga souhaitent donc combler ce vide en proposant un ouvrage de référence réunissant tous les aspects de l’évaluation en orientation et offrant un panorama complet sur les principales théories existantes dans le champ. Chaque chapitre présente un domaine d’évaluation particulier (la personnalité, les intérêts et les valeurs, les compétences, etc.) et fournit tous les outils nécessaires aux professionnels."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20774 L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, DL 2018 . - 1 vol. (462 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (PSY - Évaluation, mesure, diagnostic; 17) .
ISBN : 978-2-8047-0589-3
Bibliogr. p. [367]-440. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation ; méthodologie d'évaluation ; orientation professionnelle ; Orientation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; test de personnalité Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Tout au long de notre vie, nous devons faire des choix qui peuvent avoir un impact important sur le reste de notre vie. Ils émanent tantôt d’une volonté personnelle de changer, tantôt de circonstances qui ne sont pas toujours entre nos mains. Face aux innombrables possibilités qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours évident de savoir quel chemin emprunter, celui qui respectera à la fois nos désirs, nos capacités et notre personnalité.
Conscients de ce besoin, de plus en plus de thérapeutes et coachs proposent leurs services aux personnes qui souhaitent se réorienter. Or, jusqu’à présent, aucun ouvrage ne traitait de manière globale et complète les outils et méthodes utilisables dans le champ de l’orientation, que ce soit au niveau scolaire ou professionnel.
Avec ce titre, les éditions Mardaga souhaitent donc combler ce vide en proposant un ouvrage de référence réunissant tous les aspects de l’évaluation en orientation et offrant un panorama complet sur les principales théories existantes dans le champ. Chaque chapitre présente un domaine d’évaluation particulier (la personnalité, les intérêts et les valeurs, les compétences, etc.) et fournit tous les outils nécessaires aux professionnels."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20774 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620CHA1820O 170386 Livre ESPACE 1 Disponible D'où vient notre personnalité ? : dossier / Marie-Catherine Mérat in Science & Vie Junior, n°336 (septembre 2017)
[article]
Titre : D'où vient notre personnalité ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur ; Carine Peyrières, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28/38 Langues : Français (fre) Sujets : Caractère ; développement de la personnalité ; Gène ; Influence ; personnalité ; sociabilité adolescente ; test de personnalité ; trait de personnalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19740
in Science & Vie Junior > n°336 (septembre 2017) . - p.28/38[article] D'où vient notre personnalité ? : dossier [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur ; Carine Peyrières, Auteur . - 2017 . - p.28/38.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°336 (septembre 2017) . - p.28/38
Sujets : Caractère ; développement de la personnalité ; Gène ; Influence ; personnalité ; sociabilité adolescente ; test de personnalité ; trait de personnalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19740 Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) / Diane Bricker
Titre : Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2013 Collection : Questions de personne Sous-collection : HAS Importance : 1 vol. (465 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7316-6 Note générale :
Traduit de :"Assessment, evaluation and programming system for infants and children"Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; enfant handicapé ; motricité fine ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; test d'intelligence ; test de personnalité ; test psychologique (rédiger) ; trouble du comportement ; troubles du développement Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : Présentation :
"Ce programme d’évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17315 Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2013 . - 1 vol. (465 p.) : couv. ill. en coul.. - (Questions de personne. HAS) .
ISBN : 978-2-8041-7316-6
Traduit de :"Assessment, evaluation and programming system for infants and children"
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme infantile ; enfant handicapé ; motricité fine ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; test d'intelligence ; test de personnalité ; test psychologique (rédiger) ; trouble du comportement ; troubles du développement Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : Présentation :
"Ce programme d’évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17315 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803BRI0311P2 146949 Livre ESPACE 1 Disponible