Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Janssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français langue étrangère : "Passionnément, à la folie ? pas du tout !" : séquence de français intensif sur l'expression des goûts : enseignement secondaire : cahier 2 : matériel pédagogique / Danièle Janssen
Titre : Français langue étrangère : "Passionnément, à la folie ? pas du tout !" : séquence de français intensif sur l'expression des goûts : enseignement secondaire : cahier 2 : matériel pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Janssen, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Collection : Les Cahiers des classes-passerelles Importance : 71 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Audio + plateau de jeu + 40 cartes à jouer Langues : Français (fre) Sujets : Classe Passerelle ; compréhension à l'audition ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Goût ; loisir ; primo-arrivant (classe) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15447 Français langue étrangère : "Passionnément, à la folie ? pas du tout !" : séquence de français intensif sur l'expression des goûts : enseignement secondaire : cahier 2 : matériel pédagogique [texte imprimé] / Danièle Janssen, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2005 . - 71 p. : Ill. + CD-Audio + plateau de jeu + 40 cartes à jouer. - (Les Cahiers des classes-passerelles) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Passerelle ; compréhension à l'audition ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Goût ; loisir ; primo-arrivant (classe) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15447 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - FLE/FLS (2) 89598 Livre ESPACE 1 Caution : 10€ Disponible Français de scolarisation : histoires d'écoles / Danièle Janssen
ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - FLE/FLS 133543 Livre ESPACE 1 Caution de 28,00€ pur le prêt Exclu du prêt Français de scolarisation : histoires d'écoles / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : histoires d'écoles Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2009 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (141p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 farde + 1 CD-Audio Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; histoire ; Médias d'Information ; récit de vie ; témoignage ; trace écrite Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17975 Français de scolarisation : histoires d'écoles [document multimédia] / Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2009 . - 1 vol. (141p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 farde + 1 CD-Audio.
Langues : Français (fre)
Sujets : F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; histoire ; Médias d'Information ; récit de vie ; témoignage ; trace écrite Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17975 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité OD-DVD-Pub. Min. - FLE 149842 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Français de scolarisation : histoires d'écoles / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : histoires d'écoles Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2009 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (141p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 farde + 1 DVD Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; histoire ; Médias d'Information ; récit de vie ; témoignage ; trace écrite Résumé :
Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17975 Français de scolarisation : histoires d'écoles [enregistrement sonore musical] / Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2009 . - 1 vol. (141p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 farde + 1 DVD.
Langues : Français (fre)
Sujets : F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; histoire ; Médias d'Information ; récit de vie ; témoignage ; trace écrite Résumé :
Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17975 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité OD-CD-Pub. Min. FLE 150242 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Français de scolarisation : sciences / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : i1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD- R Prix : 10,00€ Langues : Français (fre) Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Français de scolarisation : sciences [texte imprimé] / Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2013 . - i1 vol. (53 p.) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. + 1 CD- R.
10,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. Biologie P/S 149447 Livre ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Sorti jusqu'au 16/11/2015 Français de scolarisation : sciences / Danièle Janssen
PermalinkVous avez dit Saint-Gilles ? : séquence de français intensifs sur l'orientation / Danièle Janssen
Permalink