Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Bier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
60 ans : 1949-2009 : dossier / Claire Jodry in L'Ecole des Parents, n°581 (novembre 2009)
Accueillir les migrants (dossier) : hospitalité, gestion des flux, migration, idéologie ethnique, logement, primo-arrivants, apprentissage de la langue, intégration, nationalité, scolarisation / Bernard Bier in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°125 (juin 2001)
[article]
Titre : Accueillir les migrants (dossier) : hospitalité, gestion des flux, migration, idéologie ethnique, logement, primo-arrivants, apprentissage de la langue, intégration, nationalité, scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bier, Auteur ; Smaïn Laacher, Auteur ; André Lebon, Auteur ; Christine Candide, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2259
in VEI Enjeux. Migrants-Formation > n°125 (juin 2001) . - p. 1[article] Accueillir les migrants (dossier) : hospitalité, gestion des flux, migration, idéologie ethnique, logement, primo-arrivants, apprentissage de la langue, intégration, nationalité, scolarisation [texte imprimé] / Bernard Bier, Auteur ; Smaïn Laacher, Auteur ; André Lebon, Auteur ; Christine Candide, Auteur . - 2001 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in VEI Enjeux. Migrants-Formation > n°125 (juin 2001) . - p. 1
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2259 Agir pour les parents, agir pour les jeunes , : l'expérience des Ecoles des parents et des éducateurs : dossier / Bernard Bier in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne], n°31 (janvier 2011)
[article]
Titre : Agir pour les parents, agir pour les jeunes , : l'expérience des Ecoles des parents et des éducateurs : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bier, Auteur ; Cécile Ensellem, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1/115 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Autonomisation ; E.P.E. (Ecole des Parents et des Educateurs) ; parentalité ; sociologie de la jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3307
in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne] > n°31 (janvier 2011) . - p. 1/115[article] Agir pour les parents, agir pour les jeunes , : l'expérience des Ecoles des parents et des éducateurs : dossier [texte imprimé] / Bernard Bier, Auteur ; Cécile Ensellem, Auteur . - 2011 . - p. 1/115.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne] > n°31 (janvier 2011) . - p. 1/115
Sujets : accompagnement ; Autonomisation ; E.P.E. (Ecole des Parents et des Educateurs) ; parentalité ; sociologie de la jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3307 Culture, cultures : quelle(s) pédagogie(s) de l'interculturel? : dossier / Bernard Bier in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne], n°24/25 (juin 2009)
[article]
Titre : Culture, cultures : quelle(s) pédagogie(s) de l'interculturel? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bier, Coordinateur ; Clélia Fournier, Coordinateur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/128 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14671
in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne] > n°24/25 (juin 2009) . - p. 1/128[article] Culture, cultures : quelle(s) pédagogie(s) de l'interculturel? : dossier [texte imprimé] / Bernard Bier, Coordinateur ; Clélia Fournier, Coordinateur . - 2009 . - p. 1/128.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne] > n°24/25 (juin 2009) . - p. 1/128
Sujets : Pédagogie Interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14671 L'éducation à la citoyenneté : Villepinte (automne 1997) : autopsie d'un discours / Bernard Bier in Agora. Débats/Jeunesses, n°15 (janv-fév-mars 1999)
[article]
Titre : L'éducation à la citoyenneté : Villepinte (automne 1997) : autopsie d'un discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bier, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 111-124 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39787
in Agora. Débats/Jeunesses > n°15 (janv-fév-mars 1999) . - p. 111-124[article] L'éducation à la citoyenneté : Villepinte (automne 1997) : autopsie d'un discours [texte imprimé] / Bernard Bier, Auteur . - 1999 . - p. 111-124.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°15 (janv-fév-mars 1999) . - p. 111-124
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39787 Le "moment école" : la vie en milieu scolaire comme expérience : dossier / Bernard Bier in Agora. Débats/Jeunesses, n°55 (octobre 2010)
PermalinkMutations territoriales et éducation / Bernard Bier
PermalinkNouvelles migrations, nouvelles formes des migrations : dossier / Bernard Bier in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°131 (décembre 2002)
PermalinkPolitiques de jeunesse et politiques éducatives / Bernard Bier
PermalinkPratiques langagières urbaines : enjeux identitaires et enjeux cognitifs / Bernard Bier in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°130 (septembre 2002)
PermalinkPrévenir les ruptures scolaires : dossier / Bernard Bier in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°132 (mars 2003)
PermalinkLa réussite éducative : un dispositif questionné par l'expérience : dossier / Véronique Laforets in Cahiers de l'Action. Jeunesse-Education-Territoires [en ligne], n°27 (février 2010)
PermalinkSoigner la banlieue : dossier / Françoise Tétard in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°126 (septembre 2001)
PermalinkTravailler en quartiers sensibles / Bernard Bier in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°124 (mars 2001)
Permalink