[article]
Titre : |
La recherche sur l'innovation en didactique du français : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joaquim Dolz, Coordinateur ; Nathalie Lacelle, Coordinateur ; Sébastien Ouellet, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 5/52 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du verbe ; coopération enseignant - chercheur ; didactique du français ; Grammaire Textuelle ; Innovation Pédagogique ; recherche pédagogique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- L'innovation en didactique : de la conception à l'évaluation des dispositifs
- La recherche développement sur le sujet lecteur-scripteur
- L'ingénierie didactique collaborative ou comment exploiter le plein potentiel d'une collaboration entre des enseignants et un chercheur
- Un dispositif de recherche-formation sur l'enseignement/apprentissage de l'oral en milieu scolaire : le cas de Didac'Tic
- Sur la trace des obstacles des élèves et des régulations des enseignants : une recherche ascendante en production écrite
- Une ingénierie didactique sur l'accord sujet-verbe pour observer l'orthographe telle qu'elle s'enseigne en fin d'école primaire en France
- l'interaction entre grammaire et texte, un espace d'innovation dans la didactique du français et la formation des enseignants
- Une approche méthodologique prometteuse en didactique du français : la recherche-design
- La lecture et la littérature au crible d'une recherche collaborative en milieu numérique orientée par la conception |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19903 |
in La Lettre de l'AIRDF > n°62 (2017) . - p. 5/52
[article] La recherche sur l'innovation en didactique du français : dossier [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Coordinateur ; Nathalie Lacelle, Coordinateur ; Sébastien Ouellet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 5/52. Langues : Français ( fre) in La Lettre de l'AIRDF > n°62 (2017) . - p. 5/52
Sujets : |
accord du verbe ; coopération enseignant - chercheur ; didactique du français ; Grammaire Textuelle ; Innovation Pédagogique ; recherche pédagogique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- L'innovation en didactique : de la conception à l'évaluation des dispositifs
- La recherche développement sur le sujet lecteur-scripteur
- L'ingénierie didactique collaborative ou comment exploiter le plein potentiel d'une collaboration entre des enseignants et un chercheur
- Un dispositif de recherche-formation sur l'enseignement/apprentissage de l'oral en milieu scolaire : le cas de Didac'Tic
- Sur la trace des obstacles des élèves et des régulations des enseignants : une recherche ascendante en production écrite
- Une ingénierie didactique sur l'accord sujet-verbe pour observer l'orthographe telle qu'elle s'enseigne en fin d'école primaire en France
- l'interaction entre grammaire et texte, un espace d'innovation dans la didactique du français et la formation des enseignants
- Une approche méthodologique prometteuse en didactique du français : la recherche-design
- La lecture et la littérature au crible d'une recherche collaborative en milieu numérique orientée par la conception |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19903 |
|