Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°176Mention de date : juillet/septembre 2011 Paru le : 01/07/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°176 [texte imprimé] . - 2011.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 143701 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs / Jérôme Camus in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Camus, Auteur ; Nathalie Oria, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 73/82 Langues : Français (fre) Sujets : éducation des parents ; grossesse ; maternité ; parentalité ; Puériculture ; Relation Patient - Soignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4943
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 73/82[article] Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs [texte imprimé] / Jérôme Camus, Auteur ; Nathalie Oria, Auteur . - 2011 . - p. 73/82.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 73/82Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57/72 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; symétrie axiale ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5214
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72[article] Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 57/72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire en France et au Québec / Florence Bara in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire en France et au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bara, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/26 Langues : Français (fre) Sujets : écriture cursive ; écriture scripte ; Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12744
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 5/26[article] Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire en France et au Québec [texte imprimé] / Florence Bara, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 5/26.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 5/26Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 101/124 Langues : Français (fre) Sujets : interaction enseignant/apprenant ; Motivation Scolaire ; Rétroaction ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63853
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 101/124[article] Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 101/124.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 101/124
Sujets : interaction enseignant/apprenant ; Motivation Scolaire ; Rétroaction ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63853 Les inégalités territoriales à l'université : effets sur les parcours des étudiants d'origine populaire / Sandrine Nicourd in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
Les quasi-marchés scolaires : au bénéfice de qui? / Vincent Dupriez in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Les quasi-marchés scolaires : au bénéfice de qui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 83/100 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie Scolaire ; choix de l'école ; Inégalités Scolaires ; Marché Scolaire ; ségrégation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67182
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 83/100[article] Les quasi-marchés scolaires : au bénéfice de qui? [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2011 . - p. 83/100.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 83/100
Sujets : Autonomie Scolaire ; choix de l'école ; Inégalités Scolaires ; Marché Scolaire ; ségrégation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67182 Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/26 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en primaire ; évaluation formative ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79279
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 5/26[article] Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 5/26.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 5/26
Sujets : évaluation en primaire ; évaluation formative ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79279