Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > test de conscience phonologique
test de conscience phonologique
Commentaire :
16650105
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Consolider sa lecture : ateliers d'apprentissage ou de remédiation pour les 8-12 ans / Sophie Malengreau
Titre : Consolider sa lecture : ateliers d'apprentissage ou de remédiation pour les 8-12 ans : test diagnostic inclus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Malengreau, Auteur ; Michel Roiseux, Editeur commercial Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : DL 2014 Importance : 1 classeur (118 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; difficultés de lecture ; lecture ; lecture à haute voix ; remédiation en lecture ; test de conscience phonologique ; test de diagnostic ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les dernières constatations de la recherche mettent en évidence qu’un nombre important d’élèves atteint le premier degré de l’enseignement secondaire avec un retard inquiétant en lecture et éprouve des difficultés qui relèvent parfois des premières années du fondamental.
Comment expliquer ce constat ?
Comment aider ces élèves ?
« Consolider sa lecture » propose des activités pour approfondir les apprentissages de base, pour rendre explicites les mécanismes de la compréhension, pour recourir à l’écriture afin de consolider la lecture et pour favoriser la familiarisation avec le monde de l’écrit.
Le test diagnostique (14 fiches) vise à souligner les difficultés prioritaires des élèves et donne les indications nécessaires à la mise en place de groupes de besoin.
Les activités proposées (72 fiches) constituent des remédiations ou des exercices de dépassement en fonction de l’état d’avancement de chacun."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19636 Consolider sa lecture : ateliers d'apprentissage ou de remédiation pour les 8-12 ans : test diagnostic inclus [texte imprimé] / Sophie Malengreau, Auteur ; Michel Roiseux, Editeur commercial . - Ransart : Gai Savoir, DL 2014 . - 1 classeur (118 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; difficultés de lecture ; lecture ; lecture à haute voix ; remédiation en lecture ; test de conscience phonologique ; test de diagnostic ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les dernières constatations de la recherche mettent en évidence qu’un nombre important d’élèves atteint le premier degré de l’enseignement secondaire avec un retard inquiétant en lecture et éprouve des difficultés qui relèvent parfois des premières années du fondamental.
Comment expliquer ce constat ?
Comment aider ces élèves ?
« Consolider sa lecture » propose des activités pour approfondir les apprentissages de base, pour rendre explicites les mécanismes de la compréhension, pour recourir à l’écriture afin de consolider la lecture et pour favoriser la familiarisation avec le monde de l’écrit.
Le test diagnostique (14 fiches) vise à souligner les difficultés prioritaires des élèves et donne les indications nécessaires à la mise en place de groupes de besoin.
Les activités proposées (72 fiches) constituent des remédiations ou des exercices de dépassement en fonction de l’état d’avancement de chacun."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19636 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426 MAL0514C 159612 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Lien entre dénomination rapide et lecture chez les enfants dyslexiques / Caroline Castel in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2008)
[article]
Titre : Lien entre dénomination rapide et lecture chez les enfants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Castel, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 395/422 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; Lecture Rapide ; test de conscience phonologique Mots-clés : rapid automatized naming (RAN) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68956
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2008) . - p. 395/422[article] Lien entre dénomination rapide et lecture chez les enfants dyslexiques [texte imprimé] / Caroline Castel, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 395/422.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2008) . - p. 395/422
Sujets : dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; Lecture Rapide ; test de conscience phonologique Mots-clés : rapid automatized naming (RAN) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68956 Repérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives / Dominique-Anne Romagny
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831ROM0107R 91070 Livre ESPACE 1 Disponible