Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Borel-Maisonny |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; lettre muette finale ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20706 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (55 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; lettre muette finale ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20706 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B1 165729 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 2 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : article défini ; article indéfini ; compréhension en lecture ; lettre (g) ; lettre (h) ; pronom démonstratif ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (el - elle) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 2 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (45 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30 cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : article défini ; article indéfini ; compréhension en lecture ; lettre (g) ; lettre (h) ; pronom démonstratif ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (el - elle) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B2 165730 Livre ESPACE 1 Disponible Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 3 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : lettre (x) ; lettre (y) ; Son (ail - aill) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 3 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (45 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30 cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : lettre (x) ; lettre (y) ; Son (ail - aill) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B3 165731 Livre ESPACE 1 Disponible Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : campagne (texte) ; chien (activité de lecture) ; compréhension de texte ; Ecureuil (texte) ; fête foraine ; fourmi (texte) ; gare (texte) ; giboulée ; Lapin (texte) ; lecture silencieuse ; lettre (b) ; lettre (d) ; lettre (g) ; lettre (p) ; majuscule / minuscule ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (oi - oin) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 4 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (45 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30 cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : campagne (texte) ; chien (activité de lecture) ; compréhension de texte ; Ecureuil (texte) ; fête foraine ; fourmi (texte) ; gare (texte) ; giboulée ; Lapin (texte) ; lecture silencieuse ; lettre (b) ; lettre (d) ; lettre (g) ; lettre (p) ; majuscule / minuscule ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (oi - oin) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20796 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B4 165732 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire en images : de l'orthographe à la pensée / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Grammaire en images : de l'orthographe à la pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny, Auteur Editeur : Lausanne : Delachaux et Niestlé Année de publication : 01/01/1973 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 159 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15473 Grammaire en images : de l'orthographe à la pensée [texte imprimé] / Suzanne Borel-Maisonny, Auteur . - Lausanne : Delachaux et Niestlé, 01/01/1973 . - 159 p. : Ill.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15473 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451BOR0512G 2492 Livre RESERVE Disponible Langage oral et écrit. 2, Epreuves sensorielles et tests de langage / Suzanne Borel-Maisonny
PermalinkLangage oral et écrit. 1, Pédagogie des notions de base / Suzanne Borel-Maisonny
PermalinkPaul et Lène : premier livre de lecture / Suzanne Borel-Maisonny
PermalinkLa rééducation du raisonnement mathématique : classes primaires et second degré / Francine Jaulin-Mannoni
Permalink