Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > test > test (lecture en primaire)
test (lecture en primaire)
Commentaire :
17157205
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage initial de la lecture - Etats des lieux (2) : dossier / Jacques Fijalkow in Caractères, n°31 (décembre 2008)
Azimuts lecture 2 : guide + / G. Boulanger
Titre : Azimuts lecture 2 : guide + Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0745-7 Prix : 60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; animal de la ferme (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Consigne (Texte Injonctif) ; crêpe (recette) ; groupe de mots ; Homonyme ; mot ; Page de Couverture ; petites annonces ; publicité ; signe de ponctuation ; test (lecture en primaire) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19828 Azimuts lecture 2 : guide + [texte imprimé] / G. Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (105 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0745-7 : 60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; animal de la ferme (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Consigne (Texte Injonctif) ; crêpe (recette) ; groupe de mots ; Homonyme ; mot ; Page de Couverture ; petites annonces ; publicité ; signe de ponctuation ; test (lecture en primaire) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19828 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A2 159668 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/11/2024 3425p AZI1321A2 158570 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Azimuts lecture 2 : manuel / G. Boulanger
Titre : Azimuts lecture 2 : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0740-2 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; animal de la ferme (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Consigne (Texte Injonctif) ; crêpe (recette) ; groupe de mots ; Homonyme ; mot ; Page de Couverture ; petites annonces ; publicité ; signe de ponctuation ; test (lecture en primaire) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Azimuts lecture 2 : manuel [texte imprimé] / G. Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (105 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0740-2 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; animal de la ferme (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Consigne (Texte Injonctif) ; crêpe (recette) ; groupe de mots ; Homonyme ; mot ; Page de Couverture ; petites annonces ; publicité ; signe de ponctuation ; test (lecture en primaire) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A2 159667 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/11/2024 Enseigner efficacement la lecture / Jérôme Deauvieau
Titre : Enseigner efficacement la lecture : une enquête et ses implications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur ; Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2015 Collection : Education Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3238-3 Prix : 18,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. [147]-149. Notes bibliogr Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de la lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique ; test (lecture en primaire) ; Test de lecture Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi aujourd’hui encore, en France, 20 % des jeunes sortent-ils de l’école sans être capables de lire correctement un texte ? Existe-t-il une méthode incontestable pour enseigner efficacement la lecture ?
La discussion n’a pas cessé depuis l’invention au début du xxe siècle de la méthode dite globale. Et surtout depuis les années 1970, lorsque le grand mouvement de rénovation des pratiques pédagogiques disqualifie la vieille méthode syllabique, jusque-là dominante.
Afin de sortir de l’échange stérile et répétitif d’arguments polémiques, cet ouvrage met l’accent sur l’expérience pratique : parmi les démarches d’apprentissage actuellement en usage, et les manuels qui les portent, qu’est-ce qui marche, et qu’est-ce qui marche moins bien ? Il fait ainsi le point sur les connaissances les plus récentes en matière d’apprentissage efficace.
Les auteurs s’adressent à ceux, enseignants, parents, qui ont en charge l’apprentissage de la lecture. Ils présentent les méthodes et les manuels, et s’efforcent d’éclairer, à partir des résultats d’enquêtes, les questions les plus récurrentes de l’enseignement de la lecture : le déchiffrage et la compréhension, l’importance ou pas de la méthode, la façon d’enseigner le code graphophonologique, etc. Et ils proposent des tests permettant d’évaluer les progrès des apprentis lecteurs."Note de contenu : Sommaire:
Chapitre 1. Méthodes, manuels et pratiques enseignantes
Chapitre 2. Une évaluation objective de l'efficacité des manuels
Chapitre 3. La convergence des résultats nationaux et internationaux
Chapitre 4. Des questions essentielles posées par l'enseignement de la lecture
Annexe : Pour évaluer la maîtrise de la langue écrite en fin de CPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20121 Enseigner efficacement la lecture : une enquête et ses implications [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau, Auteur ; Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2015 . - 1 vol. (154 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Education) .
ISBN : 978-2-7381-3238-3 : 18,90 EUR
Bibliogr. p. [147]-149. Notes bibliogr
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement de la lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique ; test (lecture en primaire) ; Test de lecture Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi aujourd’hui encore, en France, 20 % des jeunes sortent-ils de l’école sans être capables de lire correctement un texte ? Existe-t-il une méthode incontestable pour enseigner efficacement la lecture ?
La discussion n’a pas cessé depuis l’invention au début du xxe siècle de la méthode dite globale. Et surtout depuis les années 1970, lorsque le grand mouvement de rénovation des pratiques pédagogiques disqualifie la vieille méthode syllabique, jusque-là dominante.
Afin de sortir de l’échange stérile et répétitif d’arguments polémiques, cet ouvrage met l’accent sur l’expérience pratique : parmi les démarches d’apprentissage actuellement en usage, et les manuels qui les portent, qu’est-ce qui marche, et qu’est-ce qui marche moins bien ? Il fait ainsi le point sur les connaissances les plus récentes en matière d’apprentissage efficace.
Les auteurs s’adressent à ceux, enseignants, parents, qui ont en charge l’apprentissage de la lecture. Ils présentent les méthodes et les manuels, et s’efforcent d’éclairer, à partir des résultats d’enquêtes, les questions les plus récurrentes de l’enseignement de la lecture : le déchiffrage et la compréhension, l’importance ou pas de la méthode, la façon d’enseigner le code graphophonologique, etc. Et ils proposent des tests permettant d’évaluer les progrès des apprentis lecteurs."Note de contenu : Sommaire:
Chapitre 1. Méthodes, manuels et pratiques enseignantes
Chapitre 2. Une évaluation objective de l'efficacité des manuels
Chapitre 3. La convergence des résultats nationaux et internationaux
Chapitre 4. Des questions essentielles posées par l'enseignement de la lecture
Annexe : Pour évaluer la maîtrise de la langue écrite en fin de CPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424DEA2122E 161310 Livre ESPACE 1 Disponible