Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°4 (2017) Mention de date : décembre 2017 Paru le : 01/12/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 160281 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences : dossier / Myriam Squillaci in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2017)
[article]
Titre : La pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Squillaci, Auteur ; Éric Tardif, Auteur ; Solange Denervaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6/47 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; neuroscience ; polyhandicap ; Psychomotricité Note de contenu : Sommaire :
- Neurosciences cognitives : quels apports pour les élèves polyhandicapés? / Myriam Squillaci
- Neurosciences et neuromythes à l’école / Eric Tardif
- Les émotions au cœur des processus d’apprentissage / Solange Denervaud, Martina Franchini, Edouard Gentaz et David Sander
- Dyslexie – Zoom sur le cerveau. Pourquoi la lecture pose problème à nombre d’enfants, d’adolescents et d’adultes / Silvia Brem
- Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme? / Nada Kojovic et Marie Schaer
- Psychomotricité et neurosciences : la place du corps dans la représentation / Chantal Junker-TschoppPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 6/47[article] La pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences : dossier [texte imprimé] / Myriam Squillaci, Auteur ; Éric Tardif, Auteur ; Solange Denervaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 6/47.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 6/47
Sujets : autisme ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; neuroscience ; polyhandicap ; Psychomotricité Note de contenu : Sommaire :
- Neurosciences cognitives : quels apports pour les élèves polyhandicapés? / Myriam Squillaci
- Neurosciences et neuromythes à l’école / Eric Tardif
- Les émotions au cœur des processus d’apprentissage / Solange Denervaud, Martina Franchini, Edouard Gentaz et David Sander
- Dyslexie – Zoom sur le cerveau. Pourquoi la lecture pose problème à nombre d’enfants, d’adolescents et d’adultes / Silvia Brem
- Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme? / Nada Kojovic et Marie Schaer
- Psychomotricité et neurosciences : la place du corps dans la représentation / Chantal Junker-TschoppPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Faire jouer les élèves de l’enseignement spécialisé avec les règles / Guillaume Berthon in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2017)
[article]
Titre : Faire jouer les élèves de l’enseignement spécialisé avec les règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Berthon, Auteur ; Jacques Méard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48/54 Langues : Français (fre) Sujets : APA (Activités Physiques Adaptées) ; Jeu (création) ; Règle de Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 48/54[article] Faire jouer les élèves de l’enseignement spécialisé avec les règles [texte imprimé] / Guillaume Berthon, Auteur ; Jacques Méard, Auteur . - 2017 . - p. 48/54.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 48/54
Sujets : APA (Activités Physiques Adaptées) ; Jeu (création) ; Règle de Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Des équipes pluridisciplinaires à l’école primaire : défis et apports de la collaboration interprofessionnelle / Edith Guilley in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2017)
[article]
Titre : Des équipes pluridisciplinaires à l’école primaire : défis et apports de la collaboration interprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Guilley, Auteur ; Amaranta Cecchini, Auteur ; Marc Brüderlin, Auteur ; Verena Jendoubi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55/62 Langues : Français (fre) Sujets : Collaboration interprofessionnelle ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19935
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 55/62[article] Des équipes pluridisciplinaires à l’école primaire : défis et apports de la collaboration interprofessionnelle [texte imprimé] / Edith Guilley, Auteur ; Amaranta Cecchini, Auteur ; Marc Brüderlin, Auteur ; Verena Jendoubi, Auteur . - 2017 . - p. 55/62.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 55/62
Sujets : Collaboration interprofessionnelle ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19935