Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Boëche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Graphisme en chansons : du geste au graphisme / Céline Monchoux ; Raphaël Arches
Titre : Graphisme en chansons : du geste au graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Monchoux, Auteur ; Raphaël Arches, Compositeur ; Sandra Boëche, Directeur de publication ; Julie Mercier, Illustrateur ; Gilles Frély, Illustrateur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap) Année de publication : 2010 Importance : 134 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0812-2 Langues : Français (fre) Sujets : chanson ; Geste Graphique ; graphisme ; graphomotricité Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15485 Graphisme en chansons : du geste au graphisme [texte imprimé] / Céline Monchoux, Auteur ; Raphaël Arches, Compositeur ; Sandra Boëche, Directeur de publication ; Julie Mercier, Illustrateur ; Gilles Frély, Illustrateur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap), 2010 . - 134 p. : Ill. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7581-0812-2
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson ; Geste Graphique ; graphisme ; graphomotricité Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15485 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m GRA1608G 136431 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Graphisme en chansons : du geste au graphisme / Céline Monchoux ; Raphaël Arches
Titre : Graphisme en chansons : du geste au graphisme Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Céline Monchoux, Auteur ; Raphaël Arches, Compositeur ; Sandra Boëche, Directeur de publication ; Julie Mercier, Illustrateur ; Gilles Frély, Illustrateur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap) Année de publication : 2010 Accompagnement : livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0812-2 Langues : Français (fre) Sujets : chanson ; graphisme ; graphomotricité Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15485 Graphisme en chansons : du geste au graphisme [enregistrement sonore non musical] / Céline Monchoux, Auteur ; Raphaël Arches, Compositeur ; Sandra Boëche, Directeur de publication ; Julie Mercier, Illustrateur ; Gilles Frély, Illustrateur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap), 2010 . - + livre même cote.
ISBN : 978-2-7581-0812-2
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson ; graphisme ; graphomotricité Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15485 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3432m GRA1608G 136435 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Nature à lire CE1 : le guide de l'enseignant / Françoise Monier-Roland
Titre : Nature à lire CE1 : le guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Sandra Boëche, Éditeur scientifique Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1932-6 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; pièce de théâtre ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE1 NATURE A LIRE propose des textes de genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour d’un thème spécifique pour le niveau CE1 : « Promenade littéraire et documentaire au fil des quatre saisons et de la nature« .
Nature à Lire CE1 permet de :
-Savoir appréhender différents types d’écrits
-développer la culture littéraire
-développer l’autonomie de l’enfant en favorisant les habitudes de lecture
-comprendre l’écrit par le recherche d’indices dans le texte et péritexte.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22001 Nature à lire CE1 : le guide de l'enseignant [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Sandra Boëche, Éditeur scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL 2014 . - 1 vol. (196 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7581-1932-6
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; pièce de théâtre ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE1 NATURE A LIRE propose des textes de genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour d’un thème spécifique pour le niveau CE1 : « Promenade littéraire et documentaire au fil des quatre saisons et de la nature« .
Nature à Lire CE1 permet de :
-Savoir appréhender différents types d’écrits
-développer la culture littéraire
-développer l’autonomie de l’enfant en favorisant les habitudes de lecture
-comprendre l’écrit par le recherche d’indices dans le texte et péritexte.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22001 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p NAT2118N 172165 Livre ESPACE 1 Disponible Nature à lire CE1 : manuel de lecture / Françoise Monier-Roland
Titre : Nature à lire CE1 : manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Régis Delpeuch, Conseiller scientifique ; Sandra Boëche, Éditeur scientifique Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1844-2 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; pièce de théâtre ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE1 NATURE A LIRE propose des textes de genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour d’un thème spécifique pour le niveau CE1 : « Promenade littéraire et documentaire au fil des quatre saisons et de la nature« .
Nature à Lire CE1 permet de :
-Savoir appréhender différents types d’écrits
-développer la culture littéraire
-développer l’autonomie de l’enfant en favorisant les habitudes de lecture
-comprendre l’écrit par le recherche d’indices dans le texte et péritexte.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Nature à lire CE1 : manuel de lecture [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Régis Delpeuch, Conseiller scientifique ; Sandra Boëche, Éditeur scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL 2014 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7581-1844-2
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; pièce de théâtre ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE1 NATURE A LIRE propose des textes de genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour d’un thème spécifique pour le niveau CE1 : « Promenade littéraire et documentaire au fil des quatre saisons et de la nature« .
Nature à Lire CE1 permet de :
-Savoir appréhender différents types d’écrits
-développer la culture littéraire
-développer l’autonomie de l’enfant en favorisant les habitudes de lecture
-comprendre l’écrit par le recherche d’indices dans le texte et péritexte.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p NAT2118N 172164 Livre ESPACE 1 Disponible Nature à lire CM1 : le guide de l'enseignant / Marie-Laure Lamotte
Titre : Nature à lire CM1 : le guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Lamotte, Auteur ; Sandra Boëche, Directeur de publication Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-4086-3 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22001 Nature à lire CM1 : le guide de l'enseignant [texte imprimé] / Marie-Laure Lamotte, Auteur ; Sandra Boëche, Directeur de publication . - Toulouse : SEDRAP, DL 2015 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7581-4086-3
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22001 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p NAT2118N 172166 Livre ESPACE 1 Disponible Pato va en Chine : MS-GS / Bernard Malczyk
PermalinkLes reporters du monde CE1 : [cahier de l'élève] / Collectif SEDRAP
PermalinkSciences : CE2 : le classeur ressources / Régis Delpeuch
PermalinkSciences : CE2 : observer, rechercher, expérimenter et comprendre / Régis Delpeuch
PermalinkSciences : CM1 : le classeur ressources / Régis Delpeuch
PermalinkSciences CM1 : observer, rechercher, expérimenter et comprendre / Régis Delpeuch
Permalink