Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Identité(s) professionnelle(s) des enseignants / Thérèse Perez-Roux
Titre : Identité(s) professionnelle(s) des enseignants : les professeurs d'EPS entre appartenance et singularité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Auteur Editeur : Paris : Éd. EP&S Année de publication : DL 2011 Collection : Activités physiques et sport, recherche et formation, ISSN 0982-5061 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-389-3 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliographie p. 151-155 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; enseignant d'EPS ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
Entre rapport à la discipline et plus largement à l'institution, entre appartenance au groupe et expériences professionnelles singulières, chaque enseignant construit une identité composite, fortement reliée à son contexte de travail. Les dynamiques qui en découlent, envisagées du point de vue de l'acteur pluriel et singulier, de l'identité collective et des ajustements individuels, rendent compte de remaniements identitaires repérables à l'échelle du temps.
Au fil de l'étude, la métaphore d'un paysage se dessine progressivement, entraînant avec elle l'idée de lignes de forces, de reliefs, de zones surexposées et de replis inaccessibles. Tel un peintre devant sa toile, l'auteur tente de restituer un point de vue curieux et métissé sur l'identité des enseignants d'EPS. Une lecture polyphonique en quelque sorte.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 Identité(s) professionnelle(s) des enseignants : les professeurs d'EPS entre appartenance et singularité [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - Paris : Éd. EP&S, DL 2011 . - 1 vol. (155 p.) : ill. ; 24 cm. - (Activités physiques et sport, recherche et formation, ISSN 0982-5061) .
ISBN : 978-2-86713-389-3 : 23 EUR
Bibliographie p. 151-155
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude de l'enseignant ; enseignant d'EPS ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
Entre rapport à la discipline et plus largement à l'institution, entre appartenance au groupe et expériences professionnelles singulières, chaque enseignant construit une identité composite, fortement reliée à son contexte de travail. Les dynamiques qui en découlent, envisagées du point de vue de l'acteur pluriel et singulier, de l'identité collective et des ajustements individuels, rendent compte de remaniements identitaires repérables à l'échelle du temps.
Au fil de l'étude, la métaphore d'un paysage se dessine progressivement, entraînant avec elle l'idée de lignes de forces, de reliefs, de zones surexposées et de replis inaccessibles. Tel un peintre devant sa toile, l'auteur tente de restituer un point de vue curieux et métissé sur l'identité des enseignants d'EPS. Une lecture polyphonique en quelque sorte.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050PER0526I 162202 Livre ESPACE 1 Disponible