Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cirque / Joss Berger
Titre : Le cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Joss Berger, Auteur ; Bruno Renault, Adaptateur ; Marie Litra, Adaptateur ; Mauricette Grégoire, Adaptateur ; Aurélie Guillerey, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2003 et 2005 Autre Editeur : Les Mureaux : Sed Collection : Mes Premiers Docs Importance : 37 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 2 CD-Audio + 3 affiches A 3 + 2 dés + 4 pions + 1 album L'Ecole du Cirque + 1 livre d'activités + 36 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-936-4 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; chapiteau ; cirque ; clown ; jongleur ; trapéziste Index. décimale : 3177 Arts du cirque Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15961 Le cirque [texte imprimé] / Joss Berger, Auteur ; Bruno Renault, Adaptateur ; Marie Litra, Adaptateur ; Mauricette Grégoire, Adaptateur ; Aurélie Guillerey, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse : Les Mureaux : Sed, 2003 et 2005 . - 37 p. : Ill. + 2 CD-Audio + 3 affiches A 3 + 2 dés + 4 pions + 1 album L'Ecole du Cirque + 1 livre d'activités + 36 cartes. - (Mes Premiers Docs) .
ISBN : 978-2-86893-936-4
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobate ; chapiteau ; cirque ; clown ; jongleur ; trapéziste Index. décimale : 3177 Arts du cirque Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15961 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3177BER0705C 107922 Livre ESPACE 1 Disponible Le cirque : monter un spectacle avec des jeunes / Alexandre Torrelli
Titre : Le cirque : monter un spectacle avec des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Torrelli, Auteur Editeur : Paris : Les Presses de l'Ile de France Année de publication : 2007 Collection : Boîte à Outils Importance : 117 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7088-8062-7 Langues : Français (fre) Sujets : acrobatie ; chapiteau ; cirque ; clown ; Dressage ; éclairage ; Equilibre (corps) ; jonglerie ; Maquillage ; musique ; spectacle (organisation) Mots-clés : coulisses Index. décimale : 3177 Arts du cirque Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15961 Le cirque : monter un spectacle avec des jeunes [texte imprimé] / Alexandre Torrelli, Auteur . - Paris : Les Presses de l'Ile de France, 2007 . - 117 p. : Ill.. - (Boîte à Outils) .
ISBN : 978-2-7088-8062-7
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobatie ; chapiteau ; cirque ; clown ; Dressage ; éclairage ; Equilibre (corps) ; jonglerie ; Maquillage ; musique ; spectacle (organisation) Mots-clés : coulisses Index. décimale : 3177 Arts du cirque Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15961 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3177TOR1805C 102966 Livre ESPACE 1 Disponible Le cirque : dossier spécial in T.D.C., n°819 (septembre 2001)
[article]
Titre : Le cirque : dossier spécial Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Sujets : chapiteau ; clown ; équitation ; jonglerie ; Trapèze Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53771
in T.D.C. > n°819 (septembre 2001) . - p. 1[article] Le cirque : dossier spécial [texte imprimé] . - 2001 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in T.D.C. > n°819 (septembre 2001) . - p. 1
Sujets : chapiteau ; clown ; équitation ; jonglerie ; Trapèze Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53771 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2013 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95757-4 Note générale : Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2013 . - 1 vol. (349 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-95757-4
Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179LE 0301E 170666 Livre ESPACE 1 Disponible