[article]
Titre : |
L'expérience du territoire : apprendre dans une société durable : entretiens Diminique Bourg, Michel Lussault, Bernard Stiegler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Panazol, Directeur de publication ; Régis Guyon, Directeur de publication ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
168 p. |
Note générale : |
Sommaire : |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
4e de couverture :
"L’expression « territoire apprenant » rencontre un écho très fort dans le champ éducatif ces dernières années. S’il est difficile d’en trouver une définition stable et définitive, son émergence s’inscrit dans un mouvement constant, depuis les années 1980, de territorialisation et de développement territorial de l’action publique.
Le territoire se retrouve ainsi au centre d’une tension qui redéfinit le champ éducatif entre, d’un côté, la multiplication des acteurs éducatifs, tous légitimes mais parfois en concurrence et, de l’autre, la nécessité de penser le territoire comme une ressource indispensable pour impulser des projets éducatifs.
Ce numéro propose d'explorer :
comment le territoire apprenant est une manière de mettre au jour les continuités et les porosités ;
les ruptures et les frontières, au sein d’un territoire, en matière d’éducation." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19998 |
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°191 (janvier-avril 2018) . - 168 p.
[article] L'expérience du territoire : apprendre dans une société durable : entretiens Diminique Bourg, Michel Lussault, Bernard Stiegler [texte imprimé] / Jean-Marie Panazol, Directeur de publication ; Régis Guyon, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 2018 . - 168 p. Sommaire : Langues : Français ( fre) in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°191 (janvier-avril 2018) . - 168 p.
Résumé : |
4e de couverture :
"L’expression « territoire apprenant » rencontre un écho très fort dans le champ éducatif ces dernières années. S’il est difficile d’en trouver une définition stable et définitive, son émergence s’inscrit dans un mouvement constant, depuis les années 1980, de territorialisation et de développement territorial de l’action publique.
Le territoire se retrouve ainsi au centre d’une tension qui redéfinit le champ éducatif entre, d’un côté, la multiplication des acteurs éducatifs, tous légitimes mais parfois en concurrence et, de l’autre, la nécessité de penser le territoire comme une ressource indispensable pour impulser des projets éducatifs.
Ce numéro propose d'explorer :
comment le territoire apprenant est une manière de mettre au jour les continuités et les porosités ;
les ruptures et les frontières, au sein d’un territoire, en matière d’éducation." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19998 |
|