Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Questions vives [en ligne] . n°26Mention de date : décembre 2016 Paru le : 01/12/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°26 - décembre 2016 - Questions vives - n°26 [texte imprimé] . - 2016. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
Q | 160545 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuestions à la didactique de l'histoire : dossier thématique / Charles Heimberg in Questions vives [en ligne], n°26 (décembre 2016)
[article]
Titre : Questions à la didactique de l'histoire : dossier thématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Heimberg, Auteur ; Sylvain Doussot, Auteur ; Anne Vézier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.9/107 Note générale : Sommaire :
- Questions à la didactique de l’histoire /Christian Roux
- Reconstruire à l’école, autant que possible, l’authenticité d’un passé rendu intelligible / Charles Heimberg
Rebuilding in school, whenever possible, the authenticity of a past rendered intelligible
- L’apprentissage par problématisation en histoire : proximité et distance avec la didactique des sciences de la nature /Sylvain Doussot et Anne Vézier
Learning by problematization in history: close and far from natural sciences education
- « Entre prouesses et petits arrangements » : des professeurs d’histoire-géographie face au changement de prescription / Brigitte Morand et Guillaume Serres
“Between prowess and small arrangements”: history teachers facing the change of prescription
- Une pratique de l’histoire à l’école élémentaire : entre contenus ambigus et tensions /Souplet Catherine
A practice of history in elementary school: between ambiguous contents and tensions
- Les élèves face à l’histoire de l’immigration : entre jugements moraux et stéréotypes, quelle mise à distance du sens commun ? / Alexia Panagiotounakos
Pupils dealing with the history of immigration: which possible critical detachment between stereotypes and moral judgements?
- L’enseignement de questions socialement vives en Biélorussie : enjeux et spécificités /Anna Zadora
Teaching controversial issues in Belarus, stakes and specificitiesLangues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : apprentissage ; Biélorussie ; didactique ; Ecole Elémentaire ; élève ; enseignement de l'histoire ; histoire ; histoire des migrations ; histoire-géographie ; question sociale En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1989 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19999
in Questions vives [en ligne] > n°26 (décembre 2016) . - p.9/107[article] Questions à la didactique de l'histoire : dossier thématique [texte imprimé] / Charles Heimberg, Auteur ; Sylvain Doussot, Auteur ; Anne Vézier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.9/107.
Sommaire :
- Questions à la didactique de l’histoire /Christian Roux
- Reconstruire à l’école, autant que possible, l’authenticité d’un passé rendu intelligible / Charles Heimberg
Rebuilding in school, whenever possible, the authenticity of a past rendered intelligible
- L’apprentissage par problématisation en histoire : proximité et distance avec la didactique des sciences de la nature /Sylvain Doussot et Anne Vézier
Learning by problematization in history: close and far from natural sciences education
- « Entre prouesses et petits arrangements » : des professeurs d’histoire-géographie face au changement de prescription / Brigitte Morand et Guillaume Serres
“Between prowess and small arrangements”: history teachers facing the change of prescription
- Une pratique de l’histoire à l’école élémentaire : entre contenus ambigus et tensions /Souplet Catherine
A practice of history in elementary school: between ambiguous contents and tensions
- Les élèves face à l’histoire de l’immigration : entre jugements moraux et stéréotypes, quelle mise à distance du sens commun ? / Alexia Panagiotounakos
Pupils dealing with the history of immigration: which possible critical detachment between stereotypes and moral judgements?
- L’enseignement de questions socialement vives en Biélorussie : enjeux et spécificités /Anna Zadora
Teaching controversial issues in Belarus, stakes and specificities
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Questions vives [en ligne] > n°26 (décembre 2016) . - p.9/107