Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Télémaque - Philosophie - Education - Société - n°51 Mention de date : janvier 2017 Paru le : 01/01/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°51 - janvier 2017 - Le Télémaque - Philosophie - Education - Société - n°51 [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
T | 160546 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLectures et usages de Paul Ricœur : L’identité narrative et la transmission : dossier / Brigitte Frelat-Kahn in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°51 (janvier 2017)
[article]
Titre : Lectures et usages de Paul Ricœur : L’identité narrative et la transmission : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Frelat-Kahn, Directeur de publication ; Didier Moreau, Auteur ; Laurence Cornu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29/134 Note générale : Sommaire :
Page 29 à 36 Présentation /Hubert Vincent
Page 37 à 46 Fragilisation de la fonction narrative et impasses du sujet /Ilaria Pirone
Page 47 à 58 Entre le sens et la structure : Paul Ricœur et le débat sur les lettres /Bertrand Johanet
Page 59 à 78 L’identité narrative : un « rejeton » substantiel ? /Didier Moreau
Page 79 à 88 Transmettre le passé /François Dosse
Page 89 à 106 Qu’est-ce que la “réalité” du passé historique ? Réflexions à partir de la théorie de l’histoire chez Paul Ricœur /Jeffrey Andrew Barash
Page 107 à 118 Traduction et altérité chez Paul Ricœur : enjeux pour l’éducation /Marie Vergnon
Page 119 à 134 Note sur l’initiative /Hubert Vincent
Langues : Français (fre) Sujets : Echange de Savoirs ; échanger les savoirs ; littérature ; oeuvre Littéraire ; outil de communication ; Outil de Communication (vocabulaire) ; Savoirs ; transmission des savoirs Mots-clés : identité narrative,- transmission,- Résumé : "Le dossier de ce numéro 51 de la revue présente une approche originale de la pensée de Paul Ricœur : « Lectures et usages de Paul Ricœur : l’identité narrative et la transmission ». Des approches multiples et croisées construisent une mise en perspective des textes de cet auteur, selon un axe double : historique et problématique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20000
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°51 (janvier 2017) . - p.29/134[article] Lectures et usages de Paul Ricœur : L’identité narrative et la transmission : dossier [texte imprimé] / Brigitte Frelat-Kahn, Directeur de publication ; Didier Moreau, Auteur ; Laurence Cornu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.29/134.
Sommaire :
Page 29 à 36 Présentation /Hubert Vincent
Page 37 à 46 Fragilisation de la fonction narrative et impasses du sujet /Ilaria Pirone
Page 47 à 58 Entre le sens et la structure : Paul Ricœur et le débat sur les lettres /Bertrand Johanet
Page 59 à 78 L’identité narrative : un « rejeton » substantiel ? /Didier Moreau
Page 79 à 88 Transmettre le passé /François Dosse
Page 89 à 106 Qu’est-ce que la “réalité” du passé historique ? Réflexions à partir de la théorie de l’histoire chez Paul Ricœur /Jeffrey Andrew Barash
Page 107 à 118 Traduction et altérité chez Paul Ricœur : enjeux pour l’éducation /Marie Vergnon
Page 119 à 134 Note sur l’initiative /Hubert Vincent
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°51 (janvier 2017) . - p.29/134
Sujets : Echange de Savoirs ; échanger les savoirs ; littérature ; oeuvre Littéraire ; outil de communication ; Outil de Communication (vocabulaire) ; Savoirs ; transmission des savoirs Mots-clés : identité narrative,- transmission,- Résumé : "Le dossier de ce numéro 51 de la revue présente une approche originale de la pensée de Paul Ricœur : « Lectures et usages de Paul Ricœur : l’identité narrative et la transmission ». Des approches multiples et croisées construisent une mise en perspective des textes de cet auteur, selon un axe double : historique et problématique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20000 Etude : Bertrand Russel, philosophe de l'éducation / Nicole Mosconi in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°51 (janvier 2017)
Autonomie : notion / Philippe Foray in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°51 (janvier 2017)
[article]
Titre : Autonomie : notion Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Foray, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.19/28 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Autonomie (Enfant) ; Autonomie des Elèves ; éducation ; Education à l'Autonomie ; Pédagogie de l'Autonomie ; socialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20000
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°51 (janvier 2017) . - p.19/28[article] Autonomie : notion [texte imprimé] / Philippe Foray, Auteur . - 2017 . - p.19/28.
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°51 (janvier 2017) . - p.19/28
Sujets : Autonomie ; Autonomie (Enfant) ; Autonomie des Elèves ; éducation ; Education à l'Autonomie ; Pédagogie de l'Autonomie ; socialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20000