Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Horay
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien apprendre à l'école / Michèle Mazeau
Titre : Bien apprendre à l'école : lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur ; Alain Pouhet, Auteur Editeur : Paris : Horay Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7058-0594-4 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliographie et webliographie p. 197-[198]. Index Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage cognitif ; Apprentissage de la Lecture ; attention scolaire ; cognition chez l'enfant ; concentration ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement des mathématiques ; intelligence ; mémorisation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; neuroscience Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant entre en CP. Il va apprendre à lire, écrire et compter, bases déterminantes pour son évolution scolaire. Comment être sûr qu'il intègre bien ces connaissances ? Les Dr Michèle Mazeau et Alain Pouhet, spécialistes du développement cognitif, vous expliquent comment les neurosciences permettent de mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage de votre enfant. L'entrée en CP : une étape essentielle. Les auteurs vous convient à un voyage au coeur des apprentissages fondamentaux que votre enfant doit acquérir lors de son entrée à l'école primaire. Ils vous font découvrir toutes les étapes du développement intellectuel des enfants de 6 à 8 ans et lèvent le voile sur leurs extraordinaires capacités mémorielles, attentionnelles et motivationnelles. Comment accompagner au mieux ces évolutions ? Vous trouverez dans ce livre des conseils précis pour aider votre enfant à consolider les connaissances qui l'accompagneront tout au long de sa vie. Les auteurs vous donnent les clefs de sa réussite, qu'il rencontre des difficultés ou qu'il soit en avance par rapport aux autres."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20775 Bien apprendre à l'école : lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur ; Alain Pouhet, Auteur . - Paris : Horay, DL 2018 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7058-0594-4 : 17,90 EUR
Bibliographie et webliographie p. 197-[198]. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage cognitif ; Apprentissage de la Lecture ; attention scolaire ; cognition chez l'enfant ; concentration ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement des mathématiques ; intelligence ; mémorisation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; neuroscience Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant entre en CP. Il va apprendre à lire, écrire et compter, bases déterminantes pour son évolution scolaire. Comment être sûr qu'il intègre bien ces connaissances ? Les Dr Michèle Mazeau et Alain Pouhet, spécialistes du développement cognitif, vous expliquent comment les neurosciences permettent de mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage de votre enfant. L'entrée en CP : une étape essentielle. Les auteurs vous convient à un voyage au coeur des apprentissages fondamentaux que votre enfant doit acquérir lors de son entrée à l'école primaire. Ils vous font découvrir toutes les étapes du développement intellectuel des enfants de 6 à 8 ans et lèvent le voile sur leurs extraordinaires capacités mémorielles, attentionnelles et motivationnelles. Comment accompagner au mieux ces évolutions ? Vous trouverez dans ce livre des conseils précis pour aider votre enfant à consolider les connaissances qui l'accompagneront tout au long de sa vie. Les auteurs vous donnent les clefs de sa réussite, qu'il rencontre des difficultés ou qu'il soit en avance par rapport aux autres."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20775 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221MAZ0501B 166305 Livre ESPACE 1 Disponible J'me laisse pas faire dans la cour de récré ! / Florence Millot
Titre : J'me laisse pas faire dans la cour de récré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Millot, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : Paris : Horay Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-45752-3 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Cour de Récréation ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; violence verbale Mots-clés : autodéfense émotionnelle Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
"Savez-vous qu’au moins un élève sur dix est aujourd’hui victime de harcèlement à l’école et ceci, dès le primaire ? Face à la demande croissante des parents, la psychologue Florence Millot propose des solutions concrètes pour aider les enfants à faire face aux agressions verbales et psychologiques.
L’autodéfense émotionnelle :une vraie méthode mise au point par l’auteure, qui donne les clés pour désamorcer l’engrenage de la violence en milieu scolaire et éviter l’escalade vers le harcèlement.
Un guide pour les parents et leurs enfants : les parents apprennent comment aider leur enfant confronté à une difficulté, et les enfants découvrent la méthode pour trouver la juste réponse aux chantages, aux moqueries et aux défis.
Des exercices d’entraînement et des répliques-types, pour que les enfants deviennent eux-mêmes maîtres de leurs réparties.
Un livre qui utilise aussi les voies de l’imaginaire, avec des fables et un conte, à lire en famille pour aider votre enfant à devenir le héros de ses émotions."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22663 J'me laisse pas faire dans la cour de récré ! [texte imprimé] / Florence Millot, Auteur . - Paris : Albin Michel : Paris : Horay, DL 2018 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-226-45752-3 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Cour de Récréation ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; violence verbale Mots-clés : autodéfense émotionnelle Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
"Savez-vous qu’au moins un élève sur dix est aujourd’hui victime de harcèlement à l’école et ceci, dès le primaire ? Face à la demande croissante des parents, la psychologue Florence Millot propose des solutions concrètes pour aider les enfants à faire face aux agressions verbales et psychologiques.
L’autodéfense émotionnelle :une vraie méthode mise au point par l’auteure, qui donne les clés pour désamorcer l’engrenage de la violence en milieu scolaire et éviter l’escalade vers le harcèlement.
Un guide pour les parents et leurs enfants : les parents apprennent comment aider leur enfant confronté à une difficulté, et les enfants découvrent la méthode pour trouver la juste réponse aux chantages, aux moqueries et aux défis.
Des exercices d’entraînement et des répliques-types, pour que les enfants deviennent eux-mêmes maîtres de leurs réparties.
Un livre qui utilise aussi les voies de l’imaginaire, avec des fables et un conte, à lire en famille pour aider votre enfant à devenir le héros de ses émotions."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341MIL1215J 175635 Livre ESPACE 1 Disponible