Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
D'Eux
localisé à :
Sherbrooke (Québec)
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les entretiens / Lucy Calkins
Titre : Les entretiens : l’art de converser avec de jeunes auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Amanda Hartman, Auteur ; Zoë Ryder White, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Sherbrooke (Québec) : D'Eux Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924645-25-3 Langues : Français (fre) Sujets : Composition - Rédaction ; élève/auteur ; Enseignement de l'Ecriture ; Entretien ; Expression Ecrite ; Guide d'Entretien Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait de la préface :
"[Ce livre] arrive à point pour encourager les conversations vraies et puissantes avec les élèves afin de pouvoir, en rehaussant la qualité et l’efficacité de notre enseignement, rehausser du même coup la qualité de leur travail de façon spectaculaire. C’est une porte ouverte sur le « comment », une démonstration du travail à faire pour y parvenir. Les auteures, […] démontrent la nécessité des conversations réelles pour offrir, en cours d’apprentissage, une différenciation et une rétroaction efficaces à nos jeunes auteurs : l’importance de reconnaitre les forces de chacun, de poser des questions pertinentes liées au travail d’écriture, de s’intéresser réellement à la réponse et de s’en servir pour enseigner à l’élève un point précis, durable et transférable, qui l’aidera à s’améliorer comme auteur.
Cet ouvrage repose sur trois décennies de recherches et d’études effectuées par l’ensemble de la communauté du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP). Il constitue un recueil d’idées basées sur l’examen attentif d’entretiens efficaces.
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Les entretiens : l’art de converser avec de jeunes auteurs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Amanda Hartman, Auteur ; Zoë Ryder White, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Sherbrooke (Québec) : D'Eux, DL 2018 . - 1 vol. (200 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-924645-25-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Composition - Rédaction ; élève/auteur ; Enseignement de l'Ecriture ; Entretien ; Expression Ecrite ; Guide d'Entretien Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait de la préface :
"[Ce livre] arrive à point pour encourager les conversations vraies et puissantes avec les élèves afin de pouvoir, en rehaussant la qualité et l’efficacité de notre enseignement, rehausser du même coup la qualité de leur travail de façon spectaculaire. C’est une porte ouverte sur le « comment », une démonstration du travail à faire pour y parvenir. Les auteures, […] démontrent la nécessité des conversations réelles pour offrir, en cours d’apprentissage, une différenciation et une rétroaction efficaces à nos jeunes auteurs : l’importance de reconnaitre les forces de chacun, de poser des questions pertinentes liées au travail d’écriture, de s’intéresser réellement à la réponse et de s’en servir pour enseigner à l’élève un point précis, durable et transférable, qui l’aidera à s’améliorer comme auteur.
Cet ouvrage repose sur trois décennies de recherches et d’études effectuées par l’ensemble de la communauté du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP). Il constitue un recueil d’idées basées sur l’examen attentif d’entretiens efficaces.
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAL1109E 165839 Livre ESPACE 1 Disponible Sur le terrain / Kate Roberts
Titre : Sur le terrain : des outils pour la différenciation, la rigueur et l’autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate Roberts, Auteur ; Maggie Beattie Roberts, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Sherbrooke (Québec) : D'Eux Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (164) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924645-41-3 Note générale : Bibliogr. p. 162-164 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; apprentissage visuel ; Autonomie des Elèves ; Différenciation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Outil Pédagogique Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Qu'est-ce que Sur le terrain? C'est créer vos propres outils d'enseignement visuel au lieu de les acheter. C'est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre."
...Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20792 Sur le terrain : des outils pour la différenciation, la rigueur et l’autonomie [texte imprimé] / Kate Roberts, Auteur ; Maggie Beattie Roberts, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Sherbrooke (Québec) : D'Eux, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (164) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-924645-41-3
Bibliogr. p. 162-164
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; apprentissage visuel ; Autonomie des Elèves ; Différenciation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Outil Pédagogique Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Qu'est-ce que Sur le terrain? C'est créer vos propres outils d'enseignement visuel au lieu de les acheter. C'est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre."
...Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20792 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7441ROB0518S 165840 Livre ESPACE 1 Disponible La zone lecture / Nancie Atwell
Titre : La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancie Atwell, Auteur ; Anne Atwell Merkel, Auteur ; Martin Lépine, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Sherbrooke (Québec) : D'Eux Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (215) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924645-18-5 Note générale : La couverture mentionne les auteurs : "Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel". - Trad. de : "The reading zone : how to help kids become skilled, passionate, habitual, critical readers"
Bibliogr. p. 212-215Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Goût de Lire ; lecture ; lecture d'Album ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
"La zone lecture s’appuie sur des dizaines d’années d’observation de lecteurs et d’expérience en enseignement. Mère et fille, enseignantes dynamiques et auteures, Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques [texte imprimé] / Nancie Atwell, Auteur ; Anne Atwell Merkel, Auteur ; Martin Lépine, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Sherbrooke (Québec) : D'Eux, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (215) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924645-18-5
La couverture mentionne les auteurs : "Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel". - Trad. de : "The reading zone : how to help kids become skilled, passionate, habitual, critical readers"
Bibliogr. p. 212-215
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Goût de Lire ; lecture ; lecture d'Album ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
"La zone lecture s’appuie sur des dizaines d’années d’observation de lecteurs et d’expérience en enseignement. Mère et fille, enseignantes dynamiques et auteures, Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3159ATW0512Z 165556 Livre ESPACE 1 Disponible